Point de vue de Louane :
Ce week-end, nous voulûmes changer d'ambiance. Profiter tout autant de nos derniers week-end en Espagne, mais nous n'avions jamais visiter les alentours de Madrid. Alors qu'il y a des villes réputées comme Aranjuez ou Tolède.
Il était 10h ce matin, nous décidâmes de prendre le renfe, c'était le train qui nous menait de Madrid-même à plusieurs villes en dehors de la ville. Nous prîmes la direction de Tolède (Toledo), que nous avions choisis tous ensemble.
C'est une ville qui détient beaucoup de souvenirs anciens, d'anciennes cultures. Alors nous voulûmes découvrir ce patrimoine espagnol.
En 40 minutes, nous arrivâmes à Tolède. C'est assez rapide en train, malgré un coût assez conséquent on peut bien se permettre ce petit écart. Depuis le début de notre arrivée, on fait attention, nous n'avons pas énormément dépensé.
Nous décidâmes de prévoir un pique-nique sur place, puisque nous voulons passer une bonne partie de la journée à découvrir cette magnifique ville au bord du Tage.
Madrid n'est pas une ville bordée par un fleuve, c'est dommage.
Une fois que nous fûmes arrivés, nous montèrent tout en haut de la ville. C'était une ville fortifiée qui, avant, était le coeur économique de l'Espagne. Ce fut la capitale.
Nous passâmes dans à peu près tous les quartiers, et dans chacun d'eux il y avait des spécificités, des églises ...
Cela nous changeait de Madrid, mais c'était magnifique !
Après quelques heures de visites et de marche, nous décidâmes de pique-niquer.
- Où va-t-on pouvoir pique-niquer ? Demanda Raphaël.
- Devant l'Alcazar, en plus on a la vue sur le Tage. On surplombe ce beau fleuve ! Répondis-je.
Nous étions éblouis depuis notre arrivée par la beauté de tous les monuments en Espagne. Certaines villes sont remplies de richesses monumentales !
Nous avalâmes aussitôt les sandwichs que Quentin nous avait préparé. C'était un très bon cuisinier ! Puis nous mangeâmes les quelques cookies réalisés par la belle demoiselle du cuisinier. C'était Salomé qui les avait fais. Ils étaient délicieux.
- C'est un régal. Dis-je aux deux amoureux.
- Merci, la prochaine fois c'est vous qui préparez le repas ! On vous montrera. Répondit Quentin.
Après le repas fini, nous allâmes visiter l'Alcazar de Tolède. On en prenait plein les yeux, on avait une superbe vue sur toute la ville.
Quelques heures plus tard, nous sortîmes de cet édifice. Il était déjà 18h !
- Déjà 18h ! Il va falloir qu'on rentre. Dit Salomé.
- Oh que oui, sinon on aura plus de trains pour rentrer à Madrid. Ajoutai-je.
- Il va falloir redescendre la ville jusqu'à la gare. Aller en route ! S'exclama Quentin.
En trente minutes on était redescendu et on filait vers la gare.
- Ouf, on arrive pile à temps. S'écria Raphaël.
Nous rentrâmes à Madrid. En 30 minutes on était arrivé. Le train avait été beaucoup plus vite au retour !
Nous avions passés une très bonne journée, la première à l'extérieur de Madrid.
- Demain, c'est repos ! S'exclama Salomé, épuisée par cette journée.
- Oui, on aura bien profité de tous nos week-end ici ! Rigolai-je.
Nous arrivâmes à l'appartement, il était 19h... Nous étions épuisés ...
VOUS LISEZ
~ Un voyage pas comme les autres ~
Roman pour AdolescentsSalomé, Quentin, Raphaël et Louane sont quatre adolescents habitant à Orléans, qui partent en voyage pendant 2 mois à Madrid. Cette histoire liera amitié, amour, plaisir, découverte ... Elle sera source d'amour, comblée de timidité! Voyages : #3 sur...