Chapitre 5 : Une journée ensoleillée

10 3 0
                                    

Point de vue de Salomé :

Il était 7h05, je me réveillai dans la chambre de Quentin. Je me rappelai maintenant ce que je faisais là, je lui avais parlé hier soir et tellement j'étais fatiguée je me suis endormie sans m'en rendre compte.

Quentin, qui est tout mignon, a pris soin de moi hier et n'en a pas profité. D'ailleurs je me demande où a-t-il dormi !?

Quelques minutes après que je sois sortie du lit, quelqu'un toquait à la porte. C'était lui, mon prince charmant ahah !

Je ne fus pas surpris qu'il vienne me demander comment j'allais, il est si attentionné.

En réalité, je ne veux plus croire que je peux vivre une belle relation, mais Quentin c'est différent... Je crois que j'ai un petit faible pour lui, et il me plaît, il est charmant comme garçon.

Nous allâmes déjeuner tous les 4, et nous préparâmes pour aller au lycée. Heureusement que notre appartement était situé à deux pas du lycée sinon nous devrions nous lever plus tôt, et au moins ici on profite de dormir.

Nous partîmes en direction du lycée, quand j'entendis une voix qui m'est familière. Comme si je la connaissais, je me retournai et je vis Alejandro ... J'étais à coté de Quentin, je lui donna un coup de coudes pour qu'il se retourne discrètement et il vit tout comme moi. Qu'est-ce qu'il faisait là ! Après tout on est pas si loin du lycée, mais je ne pensais pas qu'il habitait par là. Hier, il était parti de l'autre côté. J'ai de plus en plus peur quand je vois ce type-là. Heureusement que Quentin est à mes côtés !

Nous arrivâmes devant le lycée, en ce jour ensoleillé. Pour un mois de mars, les températures ressemblaient plutôt à celles d'un mois de juin, mais on n'allait pas s'en plaindre. Nous nous assîmes à notre place dans la classe, je me mis à côté de Quentin et à côté de nous il y avait Louane et Raphaël. Cependant je ne distinguais pas le garçon qui faisait que de me fixer la journée précédente, après tout je me fichais ce que pouvait bien faire Alejandro !

Ce n'est que quelques minutes après le début du cours, qu'il arriva, sans motif et sans excuse... On peut dire qu'il était connu des profs pour son retard et son imbécillité. Alors que je chuchotais à l'oreille de Quentin, il passa et me fit un geste assez dérangeant puisque je ne ressentais pas les mêmes choses que lui. Et en plus, cela ne faisait qu'une seule journée qu'il m'avait rencontré. Je ne peux pas croire qu'il a eu le coup de foudre parfait pour moi, et puis j'ai assez donné. Si aujourd'hui je me sens bien avec mes amis, et je ne pense plus aux garçons, à part peut-être Quentin c'est grâce à mes amis qui sont là pour moi !

La journée se passa normalement, il faisait toujours un si beau soleil. Nous allâmes nous promener Plaza del Sol, c'était noir de monde tellement il faisait beau et chaud. En début mars, c'est le début d'une grande période touristique. Nous sommes à Madrid pour nos études, mais aussi pour profiter des paysages qu'offre cette ville et pouvoir apprendre beaucoup de choses par rapport au tourisme étranger. J'ai toujours rêvé de devenir hôtesse de l'air, et je peux être contente c'était la première fois que je prenais l'avion pour venir ici. J'avais un peu peur, mais je me suis vite rendu compte que c'était génial et ça fait quelques années que je rêvais de faire ce métier. Pouvoir voyager un peu dans tout le monde entier, découvrir de nouveaux paysages, de nouvelles cultures, parler plusieurs langues, avoir un contact avec la clientèle : que du bonheur, ce dont je voulais !

C'est par pure coïncidence que Quentin, Louane, Raphaël et moi nous nous sommes connus en début d'année. Non pas par notre envie de travailler dans des métiers linguistiques mais plutôt parce que nous étions dans la même classe et nous nous sommes vite rendus compte que nous avions les mêmes centres d'intérêts, les mêmes délires et qu'on se comprenait.

Aujourd'hui, nous sommes mardi 17 mars, et c'est comme si on était le 15 juin !

Nous nous déplaçâmes dans le centre, le long de Gran Via, puis direction Plaza del Sol et nous arrivâmes devant la grande place royale : Plaza Mayor. Nous découvrîmes toutes sortes d'architectures, plus ou moins récentes. Puis nous décidâmes de finir notre journée avec nos amis espagnols, Lisa et Juan. Alors Louane appela Lisa et lui dit de nous rejoindre devant la grande avenue.

Nous fîmes quelques boutiques entre amies, et puis les gars aussi. Nous restâmes tous les 6 côte-à-côte. Il était déjà 21h, Lisa et Juan devait rentrer chez eux, alors nous fîmes de même et les raccompagnions. La journée s'acheva à l'appartement, sur un petit air de musique espagnole que les deux tourtereaux nous ont fait découvrir.

~ Un voyage pas comme les autres ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant