Point de vue de Salomé :
Les jours passent et ne se ressemblent pas... Nous arrivons de plus en plus vite à notre jour de retour...
Ce vendredi-là, c'était encore le signe que notre voyage allait s'achever dans peu de temps. Notre dernier jour avec les autres élèves espagnols arrivait aujourd'hui.
Nous étions tous les quatre prêts pour profiter de notre trois derniers jours à Madrid.
Aujourd'hui, c'est différent. Nous n'aurons plus de cours en Espagne, ça s'est fini hier, mais nous allons profiter de notre sortie sympa dans les rues madrilènes organisée par le lycée espagnol !
Nous étions ravis d'avoir été si bien accueillis, si seulement quelques élèves comme Alejandro ou encore Alicia auraient pu ne pas se mêler à notre classe. Fin bon, c'est fait, on a survécu et on s'est encore plus rapprochés grâce ou à cause d'eux... Car s'ils n'avaient pas été là, ça aurait été une autre histoire.
Aujourd'hui c'est notre jour à nous, tous les 4 !
Nous arrivâmes devant le lycée, et vîmes tous les profs et les élèves qui nous attendaient ! On était les « stars » du lycée pour la journée.
- C'est une sensation bizarre quand tout le monde te regarde. Me dit Quentin.
On se mit à rigoler, certes c'était étrange, mais on allait pas s'en plaindre.
Lisa et Juan furent les premiers à nous rejoindre en nous voyant.
- La sortie n'est rien que pour vous. Donc que notre classe ! S'exclama Lisa, trop joyeuse que nous soyons réunis. Je lisais cette sensation sur son visage.
- C'est la dernière journée que l'on passe ensemble et donc où l'on se voit... Ajouta Louane, tristement.
- Ah ça non ! Vous croyez pas qu'on vous laisserait partir lundi sans nous revoir avant ! Non ! On vous accompagne lundi à l'aéroport, et on sera là. Prononça Lisa, contente de leur faire une petite surprise.
- Super ! Vous êtes géniaux, vous deux, les amoureux ! M'écriai-je.
Le temps que la classe soit prête et que quelques profs arrivent, nous eûmes le temps de parler longuement.
Finalement nous partîmes du lycée, il était 9h. Ca faisait du bien d'être entourée de ses amis. Je ne voulais que ça, à ce moment-là !
Les trois professeurs qui nous accompagnaient étaient focalisés sur nous. Ou du moins, il voulait nous faire connaître parfaitement la ville, comme si nous ne connaissions pas Madrid.
- Je crois que les profs croient que nous venons d'arriver ! Rigola Raph.
- Ouais, car c'est plutôt nous, qui pouvons leur faire la visite de la capitale ! Rajouta Quentin.
Mais c'était plaisant de voir des profs s'intéresser et se soucier de nous pour une journée ! Rien qu'une seule journée.
A la fin de cette journée on aura tellement mal aux pieds, mais ce n'est pas un problème, on gardera de très très bons souvenirs de Madrid et de cette journée : c'est le principal !
Nous pique-niquâmes dans le Retiro. L'air était chaud, il faisait bon pour bronzer.
- Y a de quoi faire une sieste !? Proposa Louane, en rigolant.
- Je crains que nous n'ayons pas le temps. Répondis-je.
- Ah oui, on a pas fini la journée découverte de Madrid en 1 jour-top chrono ! Rajouta mon petit ami.
Nous marchâmes dans toutes les directions de Madrid, passâmes devant le palais Royal, devant la Puerta Alcala, Plaza Mayor, et j'en passe...
Pour finir la journée, nous prîmes une photo tous ensemble devant Plaza Colon. Un souvenir de la classe, de quelques professeurs et du beau cadre à Madrid...
Nous demandâmes aussi à quelques élèves de nous photographier nous quatre, puis aussi avec Lisa et Juan !
On formait un très beau groupe, et c'est juste inoubliable.
Cette journée s'acheva plus tardivement que les autres normales... Nous rentrâmes devant le lycée, il était 18h30. Nous avions bien profité.
Les professeurs vinrent vers nous et nous souhaitâmes un bon retour. Sur le visage des autres élèves, se dessinaient une tristesse plus ou moins grande en fonction des amitiés et des affinités que nous avions eu. Ce que je sais, c'est que je n'oublierais pas les belles rencontres que j'ai pu faire !
Nous embrassâmes les personnes qui nous avaient fait vivre un voyage, en un voyage différent, inoubliable, et nous ne voulions plus rentrer...
Nous dûmes partir, il se faisait tard... Nous nous éloignâmes du lycée, à petits pas, en regardant les autres au loin...
C'était dur, très dur de devoir laisser derrière nous tout ce qu'on a vécu pendant 2 mois.
Nous reverrons Lisa et Juan lundi, et nous reviendrons à Madrid, c'est obligé !!
Cette journée fut magnifique. Elles ont toutes été merveilleuses ici, à chacune sa façon de l'être...
J'aurais vécu le plus beau des voyages, une voyage pas comme les autres ; un voyage unique !
VOUS LISEZ
~ Un voyage pas comme les autres ~
Teen FictionSalomé, Quentin, Raphaël et Louane sont quatre adolescents habitant à Orléans, qui partent en voyage pendant 2 mois à Madrid. Cette histoire liera amitié, amour, plaisir, découverte ... Elle sera source d'amour, comblée de timidité! Voyages : #3 sur...