Chapitre 29 : Lena

3 2 0
                                    

Point de vue de Salomé :

Alors qu'un jour est déjà passé entre lundi et aujourd'hui, la vie continue que ce soit à Madrid ou à Orléans.

Le 15 avril c'est l'anniversaire de Lena, et pour rien je ne l'oublierais !

Je venais de me lever, je pris mon téléphone et lui envoyai un message. Je n'allais pas oublier cette fille super sympa, réservée mais tellement gentille et attentionnée.

Je l'appellerai quand elle aura fini les cours... Ce n'est pas comme à Madrid où l'on fini à 15h, non là-bas ils finissent à 17h ou 18h. Cependant elle me manque aussi, tout comme ma famille.

C'est la seule raison qui me pousserait à revenir en France, car sinon je me suis déjà attachée à Madrid, et je ne veux pas partir.

Elle me répondit 2 minutes après... Elle était sur son téléphone, un peu logique puisqu'elle devait être sans doute dans le bus en direction du lycée.

Elle habitait un peu plus loin, un peu excentré de la ville, cependant elle se plaisait bien à la campagne. Nous avions tous les deux le même lycée de rattachement.

Elle me répondit qu'elle finissait aujourd'hui à 16h, alors j'allais l'appeler après ! On s'envoyait quelques messages, pour prendre quelques nouvelles. On avait l'habitude de s'en envoyer quotidiennement, même depuis que je suis à Madrid.

Je ne perds pas de vue mes amies, qui ont toujours été la pour moi, et pour qui je serais toujours là pour eux.

A 8h, elle était déjà dans le lycée, prête à commencer sa journée d'anniversaire au lycée ! Même si nous n'étions pas là à ses côtés, Quentin et moi, elle savait qu'on pensait fort à elle et qu'on fêterait son anniv ensemble à notre retour !

- « On fête ça lorsqu'on revient. Ne t'inquiète pas c'est prévu. » Je lui envoyai ce message !

- « Super, parce que c'est vrai sans vous deux, ça fait un vide, heureusement que j'ai Théo et d'autres amis mais c'est galère, vous me manquez ! » Me répondit-elle, dans la foulée.

Il était déjà 8h05, les cours avaient commencé à Orléans, et nous nous apprêtâmes à partir, avec un peu de retard.

La journée était idéale pour pique-niquer cet aprèm, alors j'en profitai pour proposer !

- Aujourd'hui il fait beau, on pique-nique après le lycée ? Proposai-je.

- Très bonne idée, ça va nous faire du bien de manger dehors pour une fois. Répondit Raph.

La journée se déroula normalement, on finissait les cours à 15h25. Une fois les cours terminés, on se rendait dans une sandwicherie pour prendre de quoi pique-niquer tous les 4.

- Bon les sandwich en Espagne sont pas ouf du tout. Répliqua Raphaël.

- C'est vrai, mais on va pas se plaindre. Rigola sa petite amie.

- On fait avec ce qu'on trouve, c'est juste pas la spécialité de Madrid. M'exclamai-je.

Alors qu'on profitait du soleil, je voyais Quentin sur son tel.

- Qu'est-ce que tu fais ? Lui demandai-je.

- J'envoie un message à Lena, c'est son anniv aujourd'hui et j'ai complètement oublié de la faire ce matin. Me répondit-il.

- Ah oui, t'as bien raison. Lui dis-je en l'embrassant.

Il est toujours si attentionné et sympa !

Nous rentrâmes tous ensemble à l'appartement, puis je décidai d'appeler Lena. Il était 17h passé, je pense qu'elle était rentrée chez elle, enfin j'espère.

J'eus peur qu'elle ne puisse pas répondre, puis quelques secondes plus tard elle décrocha et j'entendis enfin sa belle voix. Ca me manquait !

- Salut Salomé, ça va ? Me demanda-t-elle.

- Salut Lena, ça va bien, et toi ? Aujourd'hui c'est un grand jour pour toi ! T'as enfin 16 ans, depuis le temps que tu attends ce jour-là ! Je ne suis pas là à tes côtes mais je pense fort à toi, et on fêtera ceci comme il se doit dès notre retour. Dis-je.

- Merci beaucoup, c'est sûr que sans Quentin et toi c'est pas pareil pour ma journée d'anniv.

- Tout se passe bien au lycée ? Demandai-je.

- Nickel, il n'y a rien de spécial qui se soit passé en votre absence. Seulement une nouvelle qui est arrivée en cours d'année, qui se la pète grave mais sinon rien de spécial. Me dit-elle.

- Ah, ça je le sens moyen. Quand je vais rentrer il va falloir que je vois ça ! Car elle serait bien capable de mettre des bâtons dans les roues à nos deux couples.

- Oui t'as bien raison de te méfier pour ton couple, et celui de Raphaël et Louane. Me dit-elle.

Nous continuâmes de se parler pendant un peu plus d'une heure... Elle était au courant pour Quentin et moi et aussi pour Raphaël et Louane. Même si elle ne leur avait jamais vraiment parlé, elle s'en souciait quand même puisque c'était mes meilleurs amis et elle les trouvait assez sympa.

Mon téléphone marqua 1h47 d'appel, lorsque nous raccrochâmes. J'étais super contente d'avoir parlé avec Lena, vivement que je la revois !

On aura beaucoup de choses à fêter à notre retour, il va aussi y avoir l'anniv de mon Quentin chéri, dans quelques jours...

~ Un voyage pas comme les autres ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant