Le week-end commença. Les quatre amis profitèrent de dormir jusqu'à 11h. La seule réveillée depuis a peu près 10h c'était Salomé...
Elle avait du mal à dormir, puis elle commençait à avoir un mal de tête...
Elle prit un comprimé puis, en attendant que les autres se lèvent, elle se mit à lire un livre, qu'elle avait emporté avec elle.
Elle commença à rédiger ce qu'elle devait faire en espagnol. Une anecdote !
- Mais de quoi je peux bien parler ? Se demanda-t-elle.
Elle prit son crayon, et se mit à gribouiller quelques mots en espagnol, par-ci, par-là.
Aucune idée ne lui vint.
C'est seulement quand Quentin se leva, qu'elle retrouva son imagination.
- Le jour où j'ai rencontré un beau jeune homme, en ce début d'année, je me suis demandée comment était-ce possible qu'il soit célibataire. Rigola Salomé, et continua.
- Puis le jour suivant, il était venu me demander qu'on se mette à côté en cours, alors sans hésiter je lui répondis « oui ». Une simple coïncidence ou de la télépathie, je ne sais pas trop, je pencherais plus sur une coïncidence ! Il était venu vers moi avec son sourire très charmeur, j'étais très perturbée ... Finit Salomé.
Elle acheva sa petite anecdote, et Quentin vint vers elle.
- Tu es déjà levée ! s'exclama Quentin.
- Oui, je n'avais pas sommeil, et puis du coup j'ai avancé sur le travail de groupe qu'on a à faire. Répondit Salomé.
- Super, toujours aussi sérieuse. Mais repose toi, je ne veux pas que tu sois fatiguée. Ajouta Quentin.
- Ne t'inquiète pas pour moi, tout va bien. Dit Salomé au jeune homme.
Son mal de tête fût passé depuis quelques minutes. Elle était très touchée des remarques de Quentin, toujours très présent pour elle, très protecteur et trop mignon !
Louane et Raphaël se réveillèrent peu de temps après Quentin. Ils déjeunèrent.
La matinée passa rapidement.
Salomé appela Lisa pour savoir quand est-ce qu'ils pourront passer à l'appartement pour se voir et faire l'espagnol.
- On vient vers 16h, ça vous va ? Répondit Lisa.
- Bien sûr, à toute à l'heure. Dit Salomé.
- Ils viendront vers 16h ! s'exclama Salomé à ses amis.
- Et j'y pense, autant déjeuner tous ensemble, tous les 6, non ? Demanda Raphaël.
- C'est vrai, après s'être levé à 11h, on va pas manger à 14h. Rigola Louane.
- Bon, je rappelle Lisa. Ajouta Salomé.
Lisa répondit et accepta. Elle voulût même leur faire découvrir un petit resto sympa dans le centre, tout prêt de leur appart.
Il était 15h30, les quatre ado sortirent de chez eux, en direction de la Plaza Mayor où se trouve les restos les plus chics et les plus réputés.
Ils virent Lisa et Juan qui les attendaient.
- Salut, tout va bien ? Demande Juan, un garçon très chaleureux.
- Très bien. Répondit Quentin.
- Je ne sais pas si vous connaissez mais on va vous faire découvrir un petit resto sympa qui propose des tapas. Bien sûr, vous ne pouvez pas venir à Madrid et repartir sans en avoir mangé, ahah. Rigola Lisa.
Le déjeuner se poursuivit dans la bonne humeur. Et puis finalement, après, ils partirent en direction du Retiro afin d'être au calme pour travailler et rigoler.
- A qui le tour pour présenter une anecdote sympa ? Proposa Juan.
- Je l'ai déjà fait. Répondit Louane en rigolant.
- Ah oui c'est vrai, tu étais la seule ! Dit Salomé.
A tout de rôle, ils racontèrent chacun une anecdote pleine d'humour. Que ce soit en voyage, au lycée ou en famille, tout est bon à prendre.
- Il ne reste plus que toi, Salomé. Ajouta Louane.
- Bon alors, pour ma part, c'est une anecdote assez spéciale. C'était le jour de la rentrée, et je vis un très beau garçon. Il s'avança vers moi et me proposa de se mettre à côté de moi. Je rougis. Une anecdote peu marrante mais assez romantique rajouta Salomé.
- Chacun sa façon de raconter ! Répondit Juan.
- Mais tu m'as jamais parlé de ça, dit Raphaël à Salomé, son meilleur ami.
- Oups, j'ai du oublier. Rien de bien important alors. Rigola Salomé, un peu gênée.
Les 6 amis profitèrent de l'après-midi, et de la chaleur qu'il faisait.
Quentin était un peu dans la lune...
Il était à la fois jaloux parce qu'il ne savait pas de quel garçon Salomé parlait, mais à la fois rêveur, car il se rappelait d'avoir été la voir dès le premier jour de la rentrée. Après tout, il se disait que c'était peut-être de lui qu'elle parlait ...
VOUS LISEZ
~ Un voyage pas comme les autres ~
Roman pour AdolescentsSalomé, Quentin, Raphaël et Louane sont quatre adolescents habitant à Orléans, qui partent en voyage pendant 2 mois à Madrid. Cette histoire liera amitié, amour, plaisir, découverte ... Elle sera source d'amour, comblée de timidité! Voyages : #3 sur...