Chapitre 19 : Week-end en amoureux

4 2 0
                                    

Les quatre amis français se réveillèrent, tard, en début de l'après-midi. Ils avaient passé une bonne soirée, et ils étaient fatigués.

Leur troisième week-end à Madrid commença.

Pour la première fois depuis qu'ils y sont, ils vont passer leur week-end en amoureux. Louane avec Raphaël et Salomé en compagnie de Quentin.

Dès leur réveil, les amoureux d'un soir décidèrent d'annoncer leur bonne nouvelle à Salomé et Quentin.

Ils le prirent très bien, et puis il y avait déjà des chances qu'ils finissent ensemble.

- On le voyait venir. Dit Quentin.

- On se fait quoi ce week-end ? Demanda Raphaël.

- Un week-end en amoureux chacun de son côté, ça vous dit ? Proposa Louane.

- Pourquoi pas, ça pourrait être sympa ! Ajouta Salomé.

- On va pouvoir profiter de Madrid en amoureux. Un peu comme un week-end à part ! Ajouta Quentin, bien décidé à passer de bons moments avec Salomé.

Ils sortirent chacun de leur côté, et profitèrent de leur samedi aprèm.

Salomé et Quentin partirent du côté de Gran Via, alors que Louane et Raphaël décidèrent d'aller se promener dans le Retiro.

Les deux couples avaient chacun son programme, plus ou moins romantique.

Le couple du côté de Gran Via se promenait, faisait les boutiques, et décidait de se poser tranquillement. Au même moment, au Retiro, les deux amoureux se posait tranquillement sur la pelouse.

Salomé et Quentin ressentaient une attirance l'un envers l'autre depuis qu'ils s'étaient vus au lycée. Alors que ces deux-là pensaient ne jamais vivre une aussi belle relation, ils se trompaient !

Ils étaient faits pour être ensemble.

- Je ne sais pas si c'est le destin qui nous a fait nous rencontrer, mais je ne regrette aucun moment passé avec toi. Ils sont tous merveilleux, de plus en plus fascinants ! Dit Quentin à sa petite amie.

- Lorsque je suis arrivée au lycée, je pensais que ça allait simplement être la continuité du collège. Mais je me suis trompé. La preuve en est, je me suis fait de nouveaux amis, et je t'ai rencontré toi. Oui je ne pensais vraiment pas ressentir ce que je ressens là, en ce moment. Je crois que c'est la première que je suis autant éprise d'amour pour quelqu'un. Ajouta Salomé à son tour.

- C'était une évidence, depuis quelques mois, on se tournait déjà autour, et puis on voulait faire les choses bien en prenant notre temps. Maintenant que tu es rentrée dans ma vie, tu ne vas plus en ressortir. S'exclama Quentin, en prenant la main de sa belle.

- Toi non plus ! Merci d'être là pour moi, ça me fait le plus grand bien. Répondit la jeune demoiselle.

Ils continuèrent en direction du palais du roi... Ils voulaient se poser dans un endroit calme, un parc.

- On va se poser dans un parc ? Proposa le jeune homme.

- Ca me va, tout me va quand tu es avec moi. Ajouta Salomé, en envoyant un clin d'oeil à Quentin.

De l'autre côté de la ville, au Retiro, Louane et Raphaël décidaient de profiter du soleil et de la chaleur de cette journée. Ils étaient collés l'un contre l'autre, montrant leur attachement l'un à l'autre.

Les 2 couples décidèrent de rentrer à l'appartement vers 21h. Ils dînèrent tous ensemble, et se racontèrent leur après-midi.

Ils allèrent tôt se coucher pour un week-end.

- Je vais me coucher. S'exclama Salomé à ses amis.

- On pourra en profiter plus demain si on se lève plus tôt qu'aujourd'hui. Car se lever à l'heure du déjeuner c'est pas super. Rigola Louane.

- Bonne nuit. Vous avez raison. Ajouta Quentin, qui rejoignit Salomé dans sa chambre.

Les quatre amis s'endormirent peu de temps après... Louane était restée dans sa chambre, elle voulait prendre son temps avec Raphaël. Ce dernier la comprit et lui laissa du temps. Il ne faut pas bousculer les choses...

~

Alors que le soleil se leva, les ado continuèrent de dormir. Ils n'allaient pas se lever à 7h du matin.

A 9h, une porte s'ouvrit...

Salomé et Quentin étaient réveillés et venaient de se lever. Ils allèrent déjeuner en amoureux puisque Louane et Raphaël dormaient encore, séparément.

- Aujourd'hui, tu veux qu'on fasse quoi, rien que tous les 2 ? Demanda Quentin.

- Ce qu'il te plaît ! Répondit Salomé.

- Tout me plaît quand il s'agit d'être avec toi. Ajouta le jeune homme.

- Alors, pourquoi pas visiter un musée. On est à Madrid, il y en a de très beaux.

- Très bonne idée.

Un quart d'heure plus tard, les deux autres amis français se réveillèrent, quasi en même temps. Ils déjeunèrent ensemble, et discutèrent.

Ils avaient déjà pensé la veille, à ce qu'ils allaient faire aujourd'hui.

- Vous allez faire quoi aujourd'hui, les amoureux ? Demanda Salomé, intéressé.

- On a décidé d'aller faire les boutiques, et puis si on a le temps d'aller visiter le musée archéologique National de Madrid. Répondit Louane.

Ils passèrent une journée de plus en amoureux, sous le beau soleil espagnol. Ils ne pouvaient pas rêver mieux !

~ Un voyage pas comme les autres ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant