Chapitre 47 : Lettre à mon amoureux (flashback)

5 2 6
                                    

Point de vue de Salomé, 10 jours avant son anniversaire, soit le 14 février – jour de la Saint-Valentin :

Ce jour-là, nous étions le vendredi 14 février. Dans 10 jours j'allais fêter mon anniversaire, mais ce vendredi-là signifiait quelque chose. Le 14 février c'est le jour pour les couples, ceux qui s'aiment !

Et moi, j'aime Quentin, mais je ne lui dirais pas ce jour-ci. Je n'ai jamais passé le 14 février avec quelqu'un, mais j'aurais tellement aimé le passé, cette année, et dans mes futures années à venir, avec Quentin. C'est celui que j'aime et que j'aimerais pour toujours...

J'y réfléchissais, je ne savais pas comment lui dire que je l'aime. Comment lui avouer mes sentiments ?

Je ne suis pas une fille qui avoue facilement ses sentiments, je suis plutôt réservée, timide, mais quand on me connaît, on me comprend très vite.

La journée se passa très bien, je me rapprochai de plus en plus de Quentin, mais je ne voulus rien tenter...

Je rentrais chez moi, comme à mon habitude il était 19h.

Je ne sais pas si c'est cette journée qui me rendait si joyeuse ou non, mais j'étais contente de voir Quentin tous les jours et d'être si proche, de plus en plus tous les jours.

Je ne faisais que d'y penser...

Alors, j'eus une idée, peut-être stupide, peut-être romantique, mais je la réalisais...

Je me mis à écrire une lettre d'amour pour Quentin. Après tout, nous sommes le 14 février, le jour des amoureux et j'ai aussi envie d'en profiter.

Je commençai à écrire, même si je savais que je ne lui donnerais jamais. Je ne donnerais jamais cette lettre à Quentin !! C'est juste impossible.

J'écrivais, l'imagination, l'inspiration venait toute seule...

« Quentin,

J'ai longuement réfléchi, même un peu trop, avant de t'écrire cette lettre... Je ne savais pas comment te dire ce que je ressens. A ce moment-là, où je t'écris ces quelques lignes, je veux que tu saches que je suis sincère dans chacune de mes paroles.

Alors oui, je n'ai peut-être pas eu le courage de venir te voir au lycée, à la sortie des cours, ou pendant tous les moments où l'on était ensemble, pour t'exprimer mes sentiments et l'attirance que j'ai envers toi... Mais je me suis décidée de t'écrire cette lettre, que tu ne liras peut-être pas, mais pour moi ça sera clair, et je serai soulagée de l'avoir fait.

Depuis le début de l'année, je t'ai directement remarqué. Tu m'as tapé dans l'oeil, c'était une évidence. Et depuis ce jour-ci, j'ai appris à te connaître, nous nous sommes rapprochés en tant qu'amis et par-dessus tout j'ai découvert un sentiment qui est né dans mon coeur, et cela depuis déjà quelques mois.

En arrivant au lycée, jamais je n'aurais pu croire que je rencontrerais une personne aussi parfaite qui me fasse réaliser à quel point je peux aimer ! Je me suis rendue compte que je n'avais jamais autant aimer quelqu'un et que malgré le fait d'avoir vécu des histoires plus ou moins difficiles, j'ai envie de donner une chance à l'amour et surtout à toi. Je suis peut-être bête de penser que je peux encore croire à l'amour alors qu'on m'a déjà détruite à multiples reprises. Mais rien que pour toi, tu mérites une chance, et j'ai envie de te prouver à quel point tu comptes pour moi.

Je ne veux pas te perdre. Tu es tout pour moi... En réalité, tu ne le sais pas, mais je pense à toi tout le temps. Il n'y a pas une seconde qui passe sans que tu ne sois dans ma tête. La nuit je pense à toi, le jour, tu m'accompagnes partout où je vais, tu me hantes...

Je ne savais pas comment te le dire, j'ai trop peur de te perdre, de perdre notre si belle complicité ! Je ne m'étais pas rendue compte à quel point un sentiment amoureux peut me pousser à faire des choses que je n'aurais jamais faite.

T'écrire une telle lettre d'amour, c'était la chose la plus folle que j'aurais pu faire par amour et pourtant j'en mourrais d'envie. Il m'a fallu énormément de courage et de réflexion pour l'écrire. Ce n'est pas l'inspiration qui manquait, car lorsqu'il s'agit d'écrire pour toi, je pourrais y passer des journées entières, mais il fallait que je trouve les bons mots...

Je tombe amoureuse de toi un peu plus chaque jour qui passe. Notre complicité s'amplifie de plus en plus, et je ne t'oublierai jamais dans ma vie. Quoiqu'il arrive, quoiqu'il se passe, je serai toujours là pour toi, pour te soutenir, et je crois que je t'aimerais toute ma vie !

Parce que ma vie sans toi est inimaginable, je ne veux pas me dire que tu ne seras plus là... Si aujourd'hui, je te fais cette lettre c'est pour te dire tout ce que j'ai sur le coeur... Il fallait que ça sorte, car tôt ou tard, ça me brisera de l'intérieur si je ne te le dis pas. Tôt ou tard, je te l'aurais dit... Mieux vaut tard que jamais...

Tout ce qu'on a vécu, tout ce qu'on vit, et tout ce que l'on va vivre, restera gravé dans ma mémoire pour longtemps ! Tu seras inoubliable, tu es mon rayon de soleil, si j'en suis là, c'est en grande partie grâce à toi. Tu m'as redonnée envie d'y croire, même lorsque je savais que c'était foutu d'avance... Tu me donnes une force incroyable, et si j'arrive à surmonter toutes ces épreuves c'est grâce à toi !

Si je te le dis maintenant, c'est que j'y pense tout le temps... Plusieurs fois, je me suis dit que je pourrais masquer mes sentiments, les rejeter, tout faire pour ne jamais savoir ce qu'il se passe dans mon coeur, mais en réalité c'est impossible.

C'est la première fois que je me rends compte à quel point tu es important pour moi dans ma vie, et je ne veux pas passer à côté de toi. Quitte à avoir des remords, je préfère en avoir que d'avoir des regrets. Je ne veux pas passer à côté de l'amour de ma vie, celui qui me rendra heureuse pour toute ma vie, toute notre vie...

Je profite de chaque moment avec toi, c'est juste magique !

On réalise souvent trop tard qu'on a qu'une seule vie et qu'il faut en profiter, quitte à se sacrifier pour une personne. La vie est beaucoup trop courte, et nul ne sait quand est ce qu'elle peut s'arrêter... Autant la vivre à 200 % et profiter de la vie tant qu'on peut.

Si je suis heureuse et toujours souriante c'est grâce à toi. Tu as un pouvoir sur moi !

Je t'aime Quentin, je ne veux pas te perdre.

Salomé »

J'achevai ma lettre, il était tard. Je m'endormis quelques minutes après... J'aimerais tellement pouvoir lui dire ce que je ressens, et être avec lui.

Je me vois avec lui dans mes prochaines années, toute ma vie ! L'avenir nous le dira, mais on ne peut pas passer l'un à côté de l'autre. Il faudra que je lui dise un jour et que je lui donne cette lettre...

~ Un voyage pas comme les autres ~Où les histoires vivent. Découvrez maintenant