7 - Divination

1.7K 148 24
                                    

Aurore et Hécate se précipitaient dans les escaliers, terriblement en retard pour leur cours de divination. Elles faisaient partie du peu d'élèves ayant choisi de conserver cette discipline en sixième année. La première avait continué pour l'amusement que lui procurait l'extase de Trelawney devant ses prédictions, alors qu'elle ne se contentait que de raconter ce qui lui passait par la tête depuis trois ans. Hécate, quant à elle, était sûrement la seule étudiante qui prenait cette matière au sérieux, puisque c'était sûrement la pratique sorcière qui se rapprochait le plus de sa magie à elle. En revanche, elle se désolait des méthodes de leur professeure, qui bien souvent n'avait aucun sens.

Enfin, les deux amies étaient arrivées devant la porte de la salle, et la blonde se chargea de toquer, encore haletante de leur course effrénée. La maigre femme leur ouvrit, et sembla les examiner un moment, approchant ses yeux globuleux agrandis par ces lunettes à quelques centimètres des jeunes filles, qui retenaient leur souffle.

- Hécate, Aurore, entrez ! S'exclama-t-elle soudainement alors que les deux poufsouffles s'autorisaient enfin à reprendre leur respiration, déstabilisées de l'attitude étrange de leur enseignante.

- Excusez-nous de notre retard, professeure, répondit Hécate, mais elle ne sembla pas l'entendre.

La salle de classe était, comme d'habitude plongée dans une obscurité parfaite, les vitraux occultés par d'épais rideaux pourpres en velours et seulement quelques chandeliers éparpillés sur les tables. Elles allèrent s'asseoir à leur table habituelle, au second rang, derrière les deux jumeaux de Serdaigle qu'elles reconnurent de la réunion de l'Ordre.

- Notre cours d'aujourd'hui portera sur la prédiction par boules de cristal. Evidemment, vous devez déjà connaître cette pratique puisque nous l'avons étudiées de nombreuses fois depuis votre troisième année, mais cette fois, je vais vous évaluer, et vous ne pourrez pas vous aidez de vos livres d'interprétation.

Sur ces mots, elle fit disparaitre d'un coup de baguette les ouvrages de cours des étudiants, et les remplaça par des boules de cristal.

Hécate et Aurore échangèrent un regard amusé. Elles étaient appréciées de Sybille Trelawney et cela suffisait généralement à leur garantir d'excellentes notes dans sa discipline, pour peu qu'elles n'hésitent pas trop dans leurs inventions.

- Comme d'habitude, vous réaliserez vos prédictions par deux. L'un de vous commence aujourd'hui, l'autre passera la semaine prochaine. Je vous rappelle le principe, vous récitez l'incantation, et vous regardez, rien de bien compliqué, vous m'appeler quand vous avez fini - elle balaya la pièce du regard, dévisagea un par un ses élèves derrière ses énormes lunettes, comme pour les défier de tricher, avant d'aller s'installer à son bureau. - Vous pouvez commencer.

La pièce s'emplit rapidement de bavardages des adolescents qui débattait déjà de qui passerait en premier l'examen, d'un côté ceux qui voulait se débarrasser de l'évaluation et la faire le plus vite possible et de l'autre ceux qui repoussait l'échéance jusqu'au dernier moment, espérant peut-être être clouer à l'infirmerie lors du prochain cours.

- Je peux commencer ? demanda Aurore, tout sourire.

- Fonce, ria son amie. Essaye de faire encore plus tordu que pour les feuilles de thé, pour voir si elle y croit.

Lors du dernier contrôle, qui portait sur la tasseomancie, la blonde avait prédit à sa camarade qu'un chat lui apporterait dès le lendemain une quantité incroyable de gallions. Contre toutes attentes, Aurore s'en était sortie avec un optimal et les félicitations de Trelawney, et les deux compères avaient eu bien du mal à retenir leur fou rire.

La poursuiveuse se pencha sur la sphère, et, pouffant silencieusement, elle mima une grande surprise, et leva la main en appelant la professeur avec empressement.

HÉCATE [HP FICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant