Hécate était étendue sur son lit, et fixait le plafond, les yeux grands ouverts, incapable de trouver le sommeil. Enfin, la colossale horloge de la salle commune sonna, la libérant de son attente interminable. Elle repoussa vivement sa couverture, et sauta aussitôt sur ses pieds. La sorcière portait sa tenue de nuit habituelle, un ancien maillot de Quidditch de Léopold deux fois trop grand pour elle, et un large pantalon à carreaux jaunes et noirs que sa mère lui avait offert quelques mois auparavant.
A cette pensée, son coeur se serra. Elle adorait plus que tout sa vie à Poudlard, mais l'idée de sa mère adorée, esseulée dans leur maison à Londres l'affligeait profondément.
Elle s'approcha du lit d'Aurore, chassant cette idée d'un mouvement de tête. Son amie dormait à point fermé, et Hécate la secoua avec vigueur, ce qui la fit grogner d'irritation.
- Lève-toi, c'est l'heure, Rore' ! souffla l'adolescente, d'une voix à peine perceptible mais au ton sévère.
Il lui restait encore deux personnes à tirer du lit, et elle ne tenait pas à y passer la nuit.
- Punaise ce que t'es chiante, marmonna l'endormie en se frottant les yeux.
Avec un soupir de contentement, Hécate se dirigea vers le lit d'Hestia, à l'autre bout du dortoir, mais elle constata avec surprise qu'il était vide, et encore fait.
- Rore' ! Elle est où Hestia ?
- Elle doit être encore dans la salle commune. Une tarée aussi, celle-là, articula la blonde entre deux bâillements.
Les deux étudiantes quittèrent leur pyjama et enfilèrent leur ape, puis cheminèrent sur la pointe des pieds, soucieuses de réveiller leurs camarades, vers la salle commune, où elles trouvèrent en effet leur acolyte, unique élève dans la pièce, plongée dans ses livres de cours.
- Tu viens ?
- Vous saviez que Steward nous a mis un contrôle pour la semaine prochaine ? J'avais complètement oublié ! s'exclama la brune en brandissant une dizaine de rouleaux de parchemin.
- Donc, tu viens ? demanda à nouveau Aurore, pressée, qui arrangeait comme elle pouvait ses indomptables cheveux bouclés, qui avait triplé de volume durant son sommeil.
- Bien sûr que non !
- Mon dieu ce que ça doit être chiant d'être doué en cours !
- On va chercher Léo. Tu veux venir ? proposa Hécate à l'érudite.
Cette dernière secoua la tête, et ses deux compères la laissèrent à ses révisions pour aller chercher le garçon.
Elles le découvrirent attablé à son petit bureau dans le dortoir des garçons, en face d'une fenêtre, qui offrait une vue splendide sur le ciel étoilé. Il peignait la voix lactée, qui brillait à l'horizon, à l'aquarelle.
- C'est l'heure, l'artiste !
- Déjà ? - il jeta un coup d'il à sa montre - Je n'ai pas vu le temps passer, désolé.
- Bouge-toi, t'en as jusque dans les cheveux, déclara Hécate en lui indiquant d'un geste le bleu qui se répandait de plus en plus parmi les boucles blondes du sorcier à mesure qu'il tentait de l'enlever.
Elle finit par lui retirer d'un coup de baguette et les trois amis s'élancèrent ensemble dans les couloirs silencieux de Poudlard. A la lueur de leur Lumos, ils avancèrent à tâtons jusqu'à la statue de la sorcière borgne.
- Je ne te remercierais jamais assez d'être sortie avec Potter, lança Léopold à Aurore, qui mui répondit d'un clin d'il rieur.
Hécate murmura une formule et la sculpture s'écarta. Elle posa sa main sur une pierre noire dont la forme rappelait vaguement un oiseau, et le mur s'ouvrit en un ronflement de poussière.
VOUS LISEZ
HÉCATE [HP FICTION]
Fanfic❝ Depuis la nuit des temps, la famille Gaunt, plus que toute autre lignée de sorciers, pratiquait une magie différente, puissante et méconnue. ❞ ﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏ Une tempête secouait la mer lorsque le jeune Regulus Black arriva à la caverne...