19 - Angoisse

1.2K 104 4
                                    

TW!
Je déconseille la fin du chapitre aux ames sensibles, passage incluant de l'automutilation.


Hécate était bouleversée par la lettre de Sirius. Incapable de trouver le sommeil, elle gesticulait dans son lit, son tourment devenu presque physique alors qu'elle transpirait à grosses gouttes, prise d'une angoisse indescriptible. La sorcière ne parvenait pas à fermer les yeux, malgré son épuissement, persuadée que ses songes seraient hantés d'images terrifiante concernant Regulus. Elle faillit, à plusieurs reprise, se lever pour aller chercher sa boule de cristal, cachée au fond de sa malle, qui malgré les mises en garde de sa mère, lui paraissait plus tentante que jamais. On ne peut pas changer le futur, Hécate. Plus tu essayeras d'y échapper, plus l'échéance se rapprochera, et tu ne pourra rien y changer.

La gorge nouée, elle se rappelait des promesses et vux d'avenir qu'elle et le Serpentard s'était faites. Se remémorant les agréables moments qu'ils avaient partagés tous les deux, la jeune femme se surpris à sangloter. La missive du gryffondor avait tout saccagé, et si ce qu'il y racontait était vrai, elle ne le pardonnerait jamais à son ami. Etre un Serpentard et fréquenter les sangs-pur, c'était une chose, mais prendre par dans une telle organisation, jamais Hécate ne pourrait l'accepter, et c'est la boule au ventre qu'elle s'endormit au petit matin.

La Poufsouffle fut réveillée par les rayons de soleil printaniers qui lui chauffaient les joues au dehors de sa couverture. Depuis quelques jours, le temps s'était réchauffé et un air de renouveau soufflait sur le château. Si d'ordinaire la douce température du printemps et l'apparition des premières fleurs la mettait dans un joie peu commune, l'étudiante savait que cette année ne se déroulerait pas comme les autres. La menace de la guerre n'avait jamais été si forte, et après la révélation de Sirius elle ne savait plus quoi attendre de pire.

- Cat', bouge-toi, on va être en retard ! lança Aurore en sortant dans la salle commune à toute vitesse, ses boucles blondes en bataille.

En réponse, la sorcière grommela, et s'habilla lentement, fébrile.

Elle devait confronter Regulus à propos de la marque et de ses fréquentations, mais la jeune fille avait bien trop peur de le perdre, sachant que ses opinions sur le sujet l'obligerait à se distancer du garçon. Avec un soupir, elle se résolut à mettre au point un plan. Si elle l'invitait à passer l'après-midi avait elle, après tout, il ne se douterait de rien ? C'était sans compter sur son don de legilimens. Elle devrait donc s'efforcer de fermer son esprit à chaque fois qu'elle se trouverait en sa présence, alors qu'il s'agissait sûrement de la qualité magique qui lui faisait le plus défaut. A part les potions, peut-être.

A contre coeur, Hécate décida de sauter le petit-déjeuner, persuadée que le Serpentard en aurait profité pour se rapprocher d'elle, surtout après la soirée de la veille, et il aurait alors sans aucun mal perçu la nervosité croissante de la jeune femme qui décida finalement de griffonner un mot sur un bout de parchemin, avant de l'attacher au collier de son chat, de la même manière qu'il l'avait fait quelques mois plus tôt. Une vague de culpabilité la submergea aussitôt, et elle la ravala avec difficulté, ouvrant son livre de sortilège pour passer les moments libres qu'il lui restait à réviser plutôt qu'à s'appitoyer sur son sort.

Assise contre un arbre, l'écorce rugueuse lui piquant le dos, Hécate attendait Regulus. La sorcière scrutait le ciel, qui s'assombrissait à mesure que s'amoncelaient les nuages noirs. Sa gorge se noua quand l'idée que ce put être un mauvais présage lui traversa l'esprit.

- Hey, lâcha l'étudiant.

La jeune femme sursauta. Au comble de la nervosité, elle adressa au garçon le sourire le plus banal qu'elle réussit à faire, et elle l'invita à s'installer à côté d'elle.

HÉCATE [HP FICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant