1995
Hécate était assise dans son fauteuil favori, son énorme chat sur les genoux.
Hadès avait bien vieillit, et les vingts ans qui avaient passés depuis le cadeau de sa mère. D'après Léopold, qui s'était pris de passion, ses dernières années, pour la magizoologie, les Fléreur ne vivait que rarement plus de vingt ans, mais Hadès semblait bien décider à demeurer auprès de sa maîtresse – et continuer à faire ses griffes sur le canapé.
— Lis-moi ça, tu vas halluciner, lui lança Léopold en lui tendant le dernier exemplaire de la Gazette du Sorcier.
Depuis quelques semaines, les deux compagnons suivaient avec attention le déroulement du Tournoi des Trois Sorciers à travers le quotidien. Les articles de Rita Skeeter les ébahissaient un peu plus, et sa manière d'exagerer le moindre détail avaient le don de les faire rire autant que de les révolter.
Harry Potter était évidemment au cœur des préoccupations, et Hécate mourrait d'envie d'en connaître plus sur l'élu, dont l'image était si déformée par la plume de la journaliste. Pourtant, même si les fameux yeux qui reflétaient les fantômes de son passé n'était que le fruit du style aguicheur de Skeeter, la sorcière ne pouvait s'empêcher de sentir une part de vérité. La solitude de ce garçon, qui avait vécu si longtemps loin du monde magique, et qui portait un si lourd fardeaux sur ses épaules la touchait beaucoup, d'autant plus qu'elle avait bien connu James et Lily.
Sirius s'était évadé d'Azcaban un an auparavant, et elle ne pouvait toujours pas accepter qu'elle l'avait abandonné dans la prison sous la pression de Dumbledore. Enfin, il était sorti, et avait sûrement dû retrouver Harry, et même peut-être Remus.
La sorcière s'empara du journal, et éclata de rire face à la page de couverture : Nouveau numéro de bravoure d'Harry Potter.
— Tout ça parce qu'il a daigné récupérer la petite sœur d'une française ligotée au fond de l'eau ?
— On finirai presque par croire qu'il le fait exprès, ironisa Léopold.
Ils partageaient tout deux les mêmes convictions au sujet d'Harry. S'il était le portrait craché de son père, il devait certainement s'éloigner de la permanente prétention de ce dernier, surtout après ce qu'il avait subi.
— Tu meurs s'envie d'aller le voir...
— C'est un orphelin. Il a sûrement besoin de toute l'aide qu'il peut avoir.
— Mère poule.
— Il va revenir Léopold, je le sens.
— Et moi je te dis que ton don se trompe. Il a disparu il y a quinze ans. Il ne reviendra pas maintenant, ni plus tard, ni jamais.
— Mon don ne se trompe jamais.
— On a pas besoin d'une autre guerre, murmura-t-il en jetant un coup d'œil aux nombreux cadres installés sur la cheminées. Je ne veux pas te perdre toi aussi.
Hécate se leva, chassant Hadès qui la gratifia d'un feulement enroué. Elle s'approcha de son fiancé et l'embrassa doucement.
— Tu ne me perdras pas.
Léopold ne répondit pas, trop occupé à dévorer des yeux la femme qui partageait sa vie.
﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏
La situation était loin des doutes qu'Hécate laissait paraître à Léopold. Chaque jour, malgré elle, elle ne pouvait s'empêcher d'éplucher les articles de journaux anglais, moldus, sorciers, et les évènements étranges se multipliaient dans toutes la Grande-Bretagne. Tout semblait être fait pour minimiser l'actualité, reflet du souvenir d'une guerre qui avait blessé le monde sorcier comme jamais d'autres auparavant.
VOUS LISEZ
HÉCATE [HP FICTION]
Fanfiction❝ Depuis la nuit des temps, la famille Gaunt, plus que toute autre lignée de sorciers, pratiquait une magie différente, puissante et méconnue. ❞ ﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏ Une tempête secouait la mer lorsque le jeune Regulus Black arriva à la caverne...