- Passe-moi le gratin, Hestia, demanda Hécate.
Elle se hâtait d'engloutir son repas, déjà nerveuse à l'idée de la retenue qui l'attendait. Elle était assise à la table de sa maison, à côté de sa meilleure amie, Aurore Abbot, une jeune fille turbulente, aux cheveux blonds plus embroussaillés qu'un nid d'oiseau. En face d'elles, Hestia Lufkin, la Poufsouffle la plus douée de leur année, tentait de terminer un livre tout en passant le plat à la brune. Enfin, à sa droite se trouvait Léopold Fittleworth, copain de l'érudite et d'un an l'aîné des filles, un blond aux boucles et à la bonté d'ange.
- Dé-stress, Cat', les retenues de McGo' sont ennuyantes, mais toujours plus sympathiques que celles de Steward. Un taré ce gars, je vous jure, s'exclama Aurore.
Habituée aux retenues, certains disaient qu'elle faisait exprès de se brouiller avec les enseignants.
- Depuis qu'il est prof de défense contre les forces du mal, il se croit au-dessus de tout le monde. J'espère de tout cur qu'on ne l'aura pas l'an prochain.
- Aucune chance, marmonna Hestia. Aucun prof de défense ne reste plus d'un an. Certains disent que le poste est maudit.
- Et tu comptes mettre fin à la malédiction quand tu seras prof, c'est ça, rigola Léopold en passant un bras autour des épaules de a jolie brune.
- Exactement.
Les deux amoureux commencèrent à murmurer entre eux, et Aurore, d'humeur taquine, jeta ses couverts dans son assiette, l'air contrarié, et déclara :
- Mon dieu, trop d'amour dans l'air - elle se cacha les yeux - Vous me donnez en vie de vomir.
- C'est pas parce que Potter t'as larguer qu'ils vont s'arrêter d'être un horrible couple niais, pouffa Hécate.
- Je vous rappelle que je l'ai largué.
- Parce qu'il t'avait trompé, soupira Léopold qui ne savait plus si Aurore les faisait marcher ou avait réellement souffert de sa rupture avec le gryffondor.
- Et alors, moi aussi.
- Votre couple était une catastrophe.
- Tu ne peux pas en vouloir à James, Rore'. Il a enfin réussi à séduire Evans, on commençait à se dire que ça n'arriverait jamais.
- Bon, je vais vous laisser à vos délibération, McGo' doit m'attendre.
- Ne me laisse pas seule, Cat', ne m'abandonne pas ! dramatisa Aurore, en plaçant une main sur son coeur.
Hécate sourit devant leur attitude enfantine, et quitta contre son gré ses trois camarades pour se diriger vers le bureau de la professeure de métamorphose.
Devant la porte de celle-ci attendait déjà Regulus Black. Son coup à l'oeil avait viré au violet, et ses yeux gris paraissaient perdus dans le vague. Il ne semblait même pas l'avoir remarquer. Enfin, lorsque la Poufsouffle se planta face à lui, il sursauta, et lui adressa un sourire maladroit. La sorcière entreprit de se recoiffer, impatiente, sous le regard attentif du Serpentard qui avait l'air bien mal-à-l'aise face à ce silence qui devenait de plus en plus pesant. Bientôt, elle eut finit de tresser ses boucles sombres, et se retrouva comme le garçon à fixer le sol.
- Sinon, on pourrait juste s'entendre ? bredouilla l'étudiant, la tête baissée.
Seule le silence glacial du couloir lui répondit, et il se mordit les lèvres, hésitant.
- Bon, tu vois, on est un peu coincés ici ensembles, là, donc on pourrait au moins essayer de rendre ce moment un peu moins désagréable ?
Hécate commença à taper une mélodie du pied, on ne peut moins intéressée par le discours du jeune homme. Elle n'avait aucune envie de se lier avec un Serpentard, qui plus est un avec une telle réputation.
VOUS LISEZ
HÉCATE [HP FICTION]
Fanfiction❝ Depuis la nuit des temps, la famille Gaunt, plus que toute autre lignée de sorciers, pratiquait une magie différente, puissante et méconnue. ❞ ﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏ Une tempête secouait la mer lorsque le jeune Regulus Black arriva à la caverne...