Hécate était assise à même le sol. Les paumes de mains ouverte vers le ciel et les yeux fermés, elle récitait des incantations latines à peine audible. Plus elle parlait, plus la lueur des bougies au milieu desquelles elle était installée vascilliait. Pourtant, d'une voix ferme, la sorcière continuait son discours, l'air imperturbable.
Las d'attendre Léopold, elle s'était ruée sur ses bougies, cartes et autres cristaux, profitant de l'abscence de se Fabian et Gideon pour répèter les sorts de protection qu'elle s'évertuait à entretenir, pour mettre en sûreté ses cousins et amis. Elle avait toute les peines du monde à canaliser sa magie et s'empêcher de lire l'avenir pour connaître l'issue de la guerre.
La boule de cristal qui trônait dans son armoire était devenue une terrible tentatrice. Sans nouvelles de Regulus depuis des mois, elle avait souvent failli ignorer sa morale et tenter de découvrir ce qu'il faisait. Chaque jour, elle se levait en espérant une lettre, une note griffonnée, un simple mot même, mais rien.
Trois coups retentirent à la porte. Elle sursauta, et éteignit dans son égarement toutes les bougies en refermant ses mains. D'un coup de baguette, elle renvoya son matériel au placard et se leva pour ouvrir à Léopold.
- Tu es ravissante, lui souria le garçon.
La réception du mariage de Lily et James avaient lieu le soir-même, et la jeune femme brûlait d'impatience de tous les revoir. Son isolation lui pesait, et aussi agréable était la compagnie de ses cousins, les autres lui manquaient terriblement.
- Ne dis pas de connerie, j'ai pas vu la lumière du jour depuis trois mois.
- Pas de Regulus du coup ?
Elle ne répondit pas, et le jeune homme, compréhensif, l'observa silencieusement aller chercher une veste qu'elle passa par dessus sa robe de satin indigo. La sorcière referma la porte d'entrée et les deux jeunes gens transplanèrent.
Ils arrivèrent au milieu d'un jardin, fleuri de toutes parts et où une petite vingtaine de personne était déjà rassemblée autour de James et Lily. Les arbres avaient été décorés de guirlandes dorées qui éclairait la pénombre du soir hivernal d'une lueur rassurante. Un charme de chaleur avait été jeté au parc, et une grande table avaient été dressée dans un coin de l'espace.
James et Lily avait préféré organiser la réception de la cérémonie dans leur propre jardin, à Godric's Hollow, plus facile à protéger de possibles attaques.
Aurore fut la première à remarquer l'arrivée des deux arrivants. Ses boucles blondes en bataille et un verre de whisky pur-feu dans ma main, elle les rejoignit aussitôt.
- Pas de Regulus ? lui souffla-t-elle alors que Sirius leur jetait des coups d'oeil insistants.
La sorcière secoua la tête, et s'empressa d'enlacer sa meilleure amie qui rayonnait de sa joie de vivre habituelle.
Accompagnée de Léopold, elle alla ensuite féliciter James et Lily, qui riait ensemble entourés d'un groupe d'amis. Le coeur de la jeune femme se sera en les observant se dévorer des yeux. L'amour qu'ils partageaient était si pur qu'il l'effrayait presque, et elle ne pouvait s'empêcher de s'imaginer, avec Regulus, à leur place.
La rousse les remercia chaleureusement pour leurs cadeaux, avec sa gentillesse habituelle, et alors qu'elles échangeaient des banalités, une main se glissa dans celle d'Hécate, la faisant sursauter.
- Comment tu vas ? lança la voix d'un ton joyeux.
Hécate dû cligner plusieurs fois des yeux pour réaliser que c'était Sirius qui se tenait devant elle. La ressemblance avec son petit frère était frappante.
VOUS LISEZ
HÉCATE [HP FICTION]
Fanfiction❝ Depuis la nuit des temps, la famille Gaunt, plus que toute autre lignée de sorciers, pratiquait une magie différente, puissante et méconnue. ❞ ﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏ Une tempête secouait la mer lorsque le jeune Regulus Black arriva à la caverne...