1 - Quidditch

4.1K 228 61
                                    

Sur le terrain de quidditch, les joueurs filaient à toute allure. Le match de Serpentard contre Poufsouffle faisait rage. Encore invaincus cette année, l'équipe de la maison du serpent était particulièrement mise en difficulté par la gardienne de Poufsouffle, Hécate Gaunt. Cela ne faisait que quelques semaines qu'elle avait été repèrée par Edna Pocklington, poursuiveuse et capitaine de septième année. Bien au-dessus des poursuiveurs, à droite des anneaux de son équipe, volait celui en qui résidait tous les espoirs de victoire des verts et argent : Regulus Black. Son nom résonnait comme une prière dans les tribunes, mais le vif d'or ne s'était pas encore manifesté, malgré les supplications du public.

-Dix points pour Poufsouffle ! Leopold Fittleworth est en forme ce matin avec déjà cinq buts à son actif ! s'écria James Potter. Attrapeur de Gryffondor, il remplaçait Matt Jeoffrey, cloué au lit à l'infirmerie par une dragoncelle particulièrement violente. Serpentard s'empare du Souaffle et... Daniela Greengrass marque le premier but pour les serpents !

De grands hourras retentirent parmi les spectateurs, mais c'est à cet instant que le vif d'or fit son apparition, et au même moment un cognard frappa au visage l'attrapeuse de la maison du blaireau, qui fut désarçonnée de son balai et précipitée vers le sol à une vitesse vertigineuse. Dumbledore se leva, et intercepta la chute d'un sort, mais avant qu'un autre membre de l'équipe ne pu reprendre son poste, Regulus Black brandissait déjà la petite balle dorée.

-Serpentard l'emporte..., marmonna Potter, dépité.

Fulminante, Hécate se précipita pour atterrir à côté du garçon, entouré par son équipe qui l'acclamait.

-Vous êtes complètement tarés ! Lui envoyer un cognard comme ça ! Elle aurait pu se faire tuer !

-Calme-toi, Gaunt. Je comprends ta déception, mais tu as choisi la mauvaise maison. Les gagnants, c'est chez Serpentard, moqua l'insupportable Sélène Rosier, venue féliciter l'équipe de sa maison.

-Vous n'auriez jamais gagné si Amelia n'était pas tombée ! protesta Hécate, alors que sa capitaine arrivait derrière elle pour la soutenir.

-Et alors ? La coupe de Quidditch sera à nous cette année, et c'est pas parce que votre attrapeuse est trop aveugle pour voir un cognard qui lui arrive en pleine gueule que nous ne sommes pas plus forts !

-Mesdemoiselles Gaunt et Pocklington, Monsieur Black et Mademoiselle Rosier ! Dans mon bureau.

La voix perchée de Minerva McGonnagall fit sursauter les quatre adolescents, qui baissèrent la tête, pris sur le fait. Ils suivirent la professeure de métamorphose dans le château, et déjà Hecate s'excusait au près de sa capitaine, craignant déjà qu'elles soient toutes deux suspendues pour la fin de la saison.

Dans le bureau de l'enseignante les attendaient déjà Horace Slughorn et Pomona Chourave. Cette dernière fit signe au maître de potion de commencer, et il s'avança alors vers les deux serpentards.

-Sélène, vous me décevez beaucoup. Vous qui avez une attitude toujours exemplaire et d'excellents résultats, vous vous faites entraîner dans une dispute ridicule à propos d'un match de Quidditch ! Pareil pour vous Regulus. C'est inadmissible de voir des élèves si brillants se faire remarquer pour des bétises pareilles.

- Hécate, Edna, je comprends votre frustration mais au lieu de se quereller avec vos adversaires, vous auriez mieux fait de prendre des nouvelles de votre camarade. Amélia est à l'infirmerie, et ce serait la moindre des politesses d'aller lui rendre visite.

-Je me suis permise de retirer des points à leur maisons respectives, informa Minerva McGonnagall, alors que Sélène lui jetait un regard assassin. De plus, vous serez tous les quatre en retenue, si vos professeurs n'y voient pas d'objection – les deux enseignants acquiescèrent – Mesdemoiselles Rosier et Pocklington, demain soir après vos cours avec Rusard, et quant à vous Monsieur Black et Mademoiselle Gaunt, je vous attendrai ici à la même heure. C'est compris ?

HÉCATE [HP FICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant