Hécate avait revêti sa robe écrue, nerveuse au point d'en trembler. Hestia s'était elle aussi habillée, et elle se chamaillait gentiment avec Léopold dans la salle commune, alors que leur amie triturait les bretelles de sa robe, anxieuse. Elle n'avait pas reparlé avec Regulus depuis la soirée de l'Ordre, et mourrait d'angoisse à l'idée de le revoir.
- Cat', ça va ?
Léopold s'approcha d'elle, et assis à côté d'elle sur son lit, et la serra dans ses bras.
- T'inquiètes pas, il va te trouver magnifique, lui souffla-t-il à l'oreille avant de la tirer par le bras pour l'inviter à le suivre dans la salle commune.
A sa grande surprise, entre deux groupes de poufsouffles qui discutaient, elle aperçut Regulus Black, qui balayait la pièce du regard, l'air un peu mal-à-l'aise. Elle resta un moment interdite devant le garçon, qui portait un costume noir, et avait l'air d'avoir essayer de coiffer ses boucles d'ébène. Il s'approcha d'elle, un sourire au lèvres, et pris sa main d'une manière un peu théâtrale. Elle frissonna à ce toucher.
- Tu es sublime, Hécate.
La sorcière rit nerveusement, sentant ses joues s'enflammer aux mots du jeune homme, qui plaçait déjà une main au creux du dos de sa cavalière, et l'emmenait vers la porte. Elle se retourna avant de disparaître dans l'embrasure, pour jeter un coup d'oeil à ses amis qui levèrent le pouce en signe de victoire.
- Soit pas stressée comme ça, tu trembles comme une feuille, lança le Serpentard en rigolant doucement.
- C'est que j'ai pas tellement l'habitude, répliqua-t-elle sur le même ton.
- Moi non plus, crois-moi.
Lorsqu'ils arrivèrent devant la porte du bureau de Slughorn, un certain nombre d'élèves étaient déjà présents, et attendaient le professeur dans un brouhaha assourdissant.
- Reg, tu nous présente ? lança un garçon qu'Hécate ne connaissait pas, mais qui visiblement était un serpent, à en juger l'insigne de préfet qui scintillait sur sa poitrine.
- Theodore Nott, voici Hécate Gaunt. Hécate, Theodore, marmonna Regulus, à priori peu enclin à partager son accompagnatrice avec ses camarades de maison.
- Alors, Reg t'as tapé dans l'oeil ? moqua un autre serpentard.
Gênée, Hécate tripotait ses mèches de cheveux, et elle tenta de tirer son cavalier dans un coin plus calme du couloir, sans succès.
- Tu ne devrais pas trainer avec ça, souffla à Regulus une voix qu'elle ne parvint pas à identifier.
Ce dernier fit mine de ne rien entendre, et il reporta son attention sur la jeune femme, qui, embarrassée, commençait à se demander si elle avait bien fait de mettre de côté les préjugés des serpents et d'accepter l'invitation.
- Je suis désolé, lui murmura-t-il. Ils sont insupportables.
Elle grimaça, et c'est à cet instant qu'Horace Slughorn fit son apparition.
- Bonsoir, bonsoir, chers élèves, accueillit le vieux sorcier.
Il invita les élèves à entrer, et prit le temps de les saluer un par un. Il fut pour le moins surpris de remarquer la poufsouffle aux côtés de Regulus, et il jeta au garçon un regard étonné, qui ne fit qu'accroître l'irritation d'Hécate.
- Je suis désolé, répéta encore Regulus, qui grattait sa nuque d'un air gêné.
Ils prirent place tout deux autour de la table, loin du groupe d'amis du jeune homme, et le repas commença. Quelques grands noms du monde magique étaient présents, parmi lesquels des membres du Ministère, une joueuse de Quidditch, un médicomage et une Auror.
VOUS LISEZ
HÉCATE [HP FICTION]
Fanfiction❝ Depuis la nuit des temps, la famille Gaunt, plus que toute autre lignée de sorciers, pratiquait une magie différente, puissante et méconnue. ❞ ﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏ Une tempête secouait la mer lorsque le jeune Regulus Black arriva à la caverne...