15 - Rendez-Vous

1.4K 127 10
                                    

Il faisait nuit noire lorsqu'Hécate, Aurore et Hestia revinrent du dîner. Le mois de décembre était déjà bien entamée, et les journées s'étaient tant raccourcies que les élèves, coincés dans le château toute la journée, avaient l'impression de ne plus avoir vu le Soleil depuis des lustres.

Le ventre bien rempli par un copieux repas qui annonçait déjà le début des fêtes de fin d'années, les trois amis s'installèrent dans la salle commune, affalées sur le confortable canapé moutarde en face de la cheminée.

Les tensions qui divisaient le groupe s'était apaisées grâce aux innombrables excuses d'Hestia, qui s'était évertuée à les supplier de la pardonner.

Les ASPICS étaient au centre de la conversation. L'échéance se rapprochait, et même si pour Aurore, il était encore bien trop tôt pour s'y mettre, Hestia paraissait culpabiliser pour chaque instant passer hors de ses parchemins. Hécate, elle, n'osait pas prendre part à ce débat. Ses résultats aux BUSES étant déjà désastreux, elle craignait tant ceux de fin d'année qu'elle refusait d'y penser. La seule idée des examens la faisait trembler.

Cependant, c'était d'une oreille distraite qu'elle écoutait les bavardages de ces deux camarades, et ce n'était pas l'évaluation qui la rendait nerveuse ce soir-là, mais bien le rendez-vous de Regulus.

- Tu as intérêt à venir au bal de Noël, lança Aurore. Déjà que Cat' m'abandonne...

La mention de la fête fit sursauter Hécate, la sortant de ses pensées. Elle n'avait pas changé n'avis concernant l'évènement, et malgré l'insistance de la blonde l'étudiante ne comptait pas y aller, mais elle ne pouvait s'empêcher de soupçonner Regulus de vouloir l'y inviter à l'occasion de leur rendez-vous.

- Evidemment, que je vais venir.

- Léo' ? s'enquit Hécate.

Elle savait par Aurore qu'Hestia ne voulait pas inviter le jeune homme, mais Hécate souhaitait l'entendre de sa propre bouche.

- Non, répliqua la jeune femme d'un ton sans appel. J'ai rencontré un garçon, à Serpentard. Je sais que vous ne l'appréciez pas, mais je vais y aller avec Ulric - devant le regard interrogateur des deux autres, elle précisa - Mulciber.

- C'est un Mangemort ! s'exclama la blonde, indignée.

- Et Léopold dans tout ça ?

- Ce n'est rien de sérieux. Il m'a invité avant que je puisse en parler à Léo', et c'est pas plus mal, il n'aurait pas pu se libérer de toute façon. Et je n'allais pas y aller seule !

Les deux poufsouffles ne rétorquèrent pas. Elles n'avaient pas envie d'envenimer la situation et Hécate n'osait pas prendre position, étant donner qu'elle fréquentait Regulus. Un silence glacial rempli de non-dits pris place dans la pièce, et l'étudiante jeta un coup d'oeil discret à la montre grenouille d'Aurore. Il était encore tôt pour rejoindre Regulus, mais l'ambiance polaire qui régnait dans la salle commune la décida. Elle prétexta un mal de tête et s'éclipsa, abandonnant ses amies à leur dispute silencieuse.

Malgré ses craintes à propos des réelles intentions du garçon, elle brûlait d'impatience à l'idée de le revoir. Il s'était écoulée plusieurs semaines depuis leur dernière entrevue, lors de la mort de sa mère, et elle se surprit à trembler comme une feuille, le cur battant et les joues rougies par l'excitation alors qu'elle s'élançait dans les couloirs. Hécate détacha ses boucles brunes, soucieuse que l'on remarque la teinte écarlate qu'avait pris sont visage, et elle poussa la porte de la salle de la chorale.

Regulus fit aussitôt volte-face, l'air surpris de la voir arriver si tôt.

- Ferme la porte.

Il se retourna pour glisser à toute vitesse les ouvrages qu'il observait sous le canapé pendant qu'elle avait le dos tourné et se retourna vers elle juste à temps pour qu'elle lui déclare en grimaçant face à cet accueil glacial :

HÉCATE [HP FICTION]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant