Rien n'avait changé, et lorsqu'elle s'assit sur le banc, en face de l'instrument, elle se revit, adolescente, à rire à côté de celui qu'elle aimait.
Elle fut prise de vertiges face à la quantité de souvenirs qui l'envahirent. Elle promena ses doigts sur les touches, cherchant dans les familières notes de musique une trace du réconfort que Regulus lui apportait lorsqu'elle était jeune. Hécate soupira. Quinze ans avait passé, et pourtant lorsqu'elle parcourait la petite salle du regard, elle redevenait une adolescente avec la boule au ventre à l'idée de passer une soirée en tête à tête avec le garçon qui lui plaisait.
- Tu me manques, murmura-t-elle.
Elle éclata de rire tout seule, et passa une main dans ses épaisses boucles noires, amusée par son propre pathétique.
- C'est ici que je me suis rendue compte que tu n'étais pas un monstre, tu sais.
La sorcière avait croisé ses jambes sur l'étroit banc, et elle reposait son menton dans la paume de sa main gauche, tandis que l'autre parcourait doucement les touches du piano à mesure qu'elle parlait.
- Je ne voulais pas y croire. On m'avait toujours dit, les serpentards sont les méchants, Hécate. Les poufsouffles sont des gens sympa et inoffensifs, Hécate.
Elle éclata à nouveau de rire.
- Finalement, c'était toi le gars sympa et inoffensif.
Hécate secoua la tête. Elle se tourna vers le canapé, où elle s'était assise tant de fois pour le regarder jouer, et elle reprit :
- Je suis heureuse, tu sais. Je vis avec Léopold, maintenant. Et on vit au bord de la plage, comme tu me l'avais promis.
Elle se sentait terriblement pitoyable, à dialoguer avec le fantôme d'un ami qui ne l'entendait probablement même pas. Mais cela lui faisait tellement de bien, de lui parler à nouveau.
- Maintenant, c'est à notre tour de nous battre. Tu t'es sacrifié, il y a quinze ans, et aujourd'hui c'est à nous.
Elle ferma les yeux.
- Je ne t'oublierais pas Regulus. Et je ne te ramènerai pas parmi nous non plus, peu importe ce que Dumbledore tente pour me faire chanter. Tu es en paix, maintenant, et même si j'aspire à te retrouver, je vais poursuivre ce que tu as commencé.
- Je t'aime, souffla-t-elle en refermant le battant. Je t'aime et je ne t'oublierais pas.
Alors qu'elle se dirigeait vers l'infirmerie, où devait l'attendre Sirius et sa cousine, Hécate se sentait étrangement libre. Et pour la première fois depuis quinze ans, le futur ne lui faisait pas si peur, et le passé ne lui faisait pas tant envie.
C'est la fin !
Bon, j'aurai dû terminer cette histoire il y a bien longtemps, et je dois dire que je suis moi même déçue de mon propre épilogue. Enfin, j'espère que ça vous aura plus.
J'ai pu publié il y a peu une nouvelle histoire, sur Tom Riddle, Rose, que vous pouvez retrouver sur mon profil.Merci pour votre lecture !
VOUS LISEZ
HÉCATE [HP FICTION]
Fanfiction❝ Depuis la nuit des temps, la famille Gaunt, plus que toute autre lignée de sorciers, pratiquait une magie différente, puissante et méconnue. ❞ ﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏ Une tempête secouait la mer lorsque le jeune Regulus Black arriva à la caverne...