- Je ne me sens pas bien, bégaya Hécate en grimaçant.
Les trois amis venaient de s'échapper par la trappe d'Honeydukes, et ils étaient de retour dans le couloir humide et étroit qui devait les ramener à Poudlard. Inquiétée par la mise en garde de Regulus, la jeune femme cherchait à les ralentir. Elle n'aurait pas su l'expliquer, mais le mystérieux message du garçon lui paraissait véridique.
Elle prétexta un soudain mal de tête, et se laissa glisser contre le mur froid du tunnel. Aurore se précipita auprès d'elle pour toucher son front, et elle secoua la tête quand elle le compara au sien.
- Pas de fièvre
Depuis quelques jours, une épidémie de Dragoncelle se répandait comme une trainée de poudre chez les premières années, et les plus vieux paniquaient tous à l'idée de contracter la maladie, angoissés par les cicatrices disgracieuses que laissaient les pustules.
- Tu veux que j'aille chercher Pomfresh ? proposa Léopold en s'accroupissant en face d'elle.
- T'es fou ! On va se faire démonter s'ils savent qu'on passe par ici ! s'exclama Aurore avant de se raviser : Enfin, c'est toi qui vois, Cat'.
- Non, non, ça va aller. Ca vous dérange pas qu'on reste là un moment ?
Ses deux camarades lui firent signe que non, et ils s'installèrent à côté d'elle, étalant leurs victuailles pour grignoter.
Quelques temps plus tard, vers six heures, Hécate, qui depuis leur arrêt était, en véritable Poufsouffle, rongée par la culpabilité de mentir à ses amis et par l'ennui, car ses compagnons s'étaient endormis en un temps record, se décida à les réveiller, estimant que la menace redoutée par le Serpentard devait s'être dissipée.
- Les gars, ça va faire quatre heures que vous dormez par terre, je pense qu'on devrait y aller avant que vous vous brisiez définitivement le dos.
- Ca va mieux ? bredouilla Aurore, encore ensommeillée. Elle releva ses yeux vitreux vers son amie, puis les referma aussitôt. J'ai mal à la tête
Après un long moment passé à réveiller ses deux comparses, ils finirent tous par rejoindre le château, qu'il trouvèrent anormalement vide et silencieux. Il était encore tôt, mais à cette heure-là d'habitude dévalait déjà les escaliers les professeurs, les sportifs qui s'en allait courir dans le parc ou les lèves-tôt qui profitait d'un moment plus calme, sans cohue dans les couloirs ou cris dans les salles communes.
Hécate sentit son estomac se nouer. Quelque chose ne tournait pas rond, et la mise en garde de Regulus Black ne la rendait que plus nerveuse. Ils se dirigèrent vers la salle commune des Poufsouffle, mais à leur grande surprise, il ne restait à son entrée qu'un trou béant, et des débris de pierre répandus un peu partout.
- Monsieur Fittleworth ! Miss Gaunt et Miss Abbot ! Que faites-vous ici ? Etes-vous complètement inconscients ? vociféra Minerva McGonnagall de sa voix sévère. Où étiez-vous ? On vous a cherché partout !
- Toutes mes excuses Madame, je ne me sentais pas bien, nous étions montés aux toilettes.
- Que s'est-il passé ?
- Des Mangemorts ses sont introduits dans l'école, murmura la professeure, dépassée.
Aurore lança aussitôt un regard appuyé aux deux autres, l'air de leur crier en silence : Les Serpentards ! C''est les Serpentards !
Hécate grimaça.
- Comment
- Vous le saurez bien assez-tôt. Filez dans la Grande Salle, et ne vous avisez pas de vous éclipser à nouveau.
VOUS LISEZ
HÉCATE [HP FICTION]
Fanfic❝ Depuis la nuit des temps, la famille Gaunt, plus que toute autre lignée de sorciers, pratiquait une magie différente, puissante et méconnue. ❞ ﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏﹏ Une tempête secouait la mer lorsque le jeune Regulus Black arriva à la caverne...