Je planche sur un exercice - de merde - de litté, comme tous les dimanches maintenant, et à côté de moi, YoonGi révise un de ses cours. Il attend toujours que j'ai fini mais je sais qu'il me surveille du coin de l'oeil. Parce qu'à chaque fois que je mets trop de temps à répondre à une question, parce que je trouve pas une - putain de - réponse, il me donne un indice ou un conseil. Et ça me fait chaud au coeur. Ça me rassure et m'encourage à continuer. Et j'ai envie de bien faire. Je veux lui montrer que je ne suis pas crétin et qu'il sort pas avec un boulet. J'ai envie qu'il soit fier de moi comme je suis fier de lui.
Alors que mes yeux parcourent à nouveau le texte, je l'entends ouvrir la bouche.
" Je dois te dire quelque chose."
Je déglutis. Ça sent jamais bon ça...Et je me sens coupable parce que c'est moi qui devrais lui sortir cette phrase depuis un moment. Lui dire "Eh, je vais déménager !" mais j'ose jamais.
" C'est pas facile à dire et ça me gêne beaucoup de l'évoquer."
Je hausse un sourcil. Je vois bien que ça lui pèse et même si je n'ai aucune idée de ce qu'il va me dire, je ne voudrais pas le forcer.
" Tu n'es pas obligé de me le dire si...
_ Non, je veux te le dire. Parce que j'en ai envie.
_ Okay. Prends ton temps alors."
Je vais chercher sa main de la mienne et lorsque nos peaux se touchent, un petit sourire apparaît sur ses lèvres. Malheureusement, il disparaît bien vite.
" Ça me travaille beaucoup depuis que tu m'as dit que...que tu avais qu'on aille plus loin.
_ J'ai dit ça comme ça, faut pas te focaliser là-dessus...
_ Non, non, je...j'ai réfléchi et j'en ai envie aussi. J'en ai vraiment très envie Jimin."
Ses yeux se plantent dans les miens et je vois qu'il est sincère. Je sens qu'il est prêt et ça fait décoller mon coeur parce que je le suis aussi. Tout ça est excitant et réconfortant.
" Mais je dois te dire ça avant.
_ Est-ce que c'est grave ?"
Son air sérieux commence à me faire peur.
" Non, répond-il. Non, non, ce n'est pas grave. Enfin...ça me...Je sais pas trop comment dire ça. Tu sais que je suis pas très confiant sur mon physique ou pas super à l'aise avec mon corps en général et ça vient en partie de ça.
_ Est-ce que t'as un orteil en moins ?"
J'essaye de plaisanter mais je me sens con quand je ne le vois pas sourire.
"C'est un peu ça, avoue-t-il. À part mes parents, il n'y a qu'HoSeok qui le sait. Et...je vais te le dire parce que j'ai confiance en toi, même si j'ai peur.
_ Tu as peur de moi ?
_ Non."
Ouf ! Manquerait plus que ça ! Enfin, j'aurais mieux compris pourquoi il n'est jamais venu me parler avant qu'HoSeok fasse le premier pas. Mais ça me rassure parce que je ne veux pas l'effrayer. J'aime notre relation et je me sentirais mal s'il n'était pas aussi à l'aise que moi.
Perdu dans mes pensées, il me ramène vite sur terre en prenant une grande inspiration.
" J'en ai qu'une. C'est une malformation, je suis né comme ça. Je peux me reproduire et ça ne me fait pas mal mais ça me gêne. Je me sens mal à l'aise quand je dois me comparer aux autres ou simplement me changer dans les vestiaires, même si ça se voit pas. Je refuse d'aller à la piscine ou à la mer et à cause de ça, je ne sais pas nager. Ça peut paraître idiot, surtout que ça ne me gêne pas au quotidien, mais je ne peux pas m'en empêcher. J'ai du mal à me dévoiler aux autres et si je n'aime pas mon corps, c'est surtout à cause de ça. Je l'ai dit à HoSeok parce que c'est mon meilleur ami et je te le dis à toi parce que j'ai confiance en toi et que je t'aime et que j'ai envie d'aller plus loin avec toi. Voilà."
Je reste un moment bouche bée, le temps d'ingérer toutes ces informations données d'un coup. Je me rends alors compte que sa main a lâché la mienne et qu'il attend que je dise quelque chose. Je vois la peur commencer peu à peu à gagner ses pupilles alors je dis la première chose qui me traverse l'esprit.
"Merci."
Okay, c'est peut-être pas super mais de tout son discours, je retiens surtout qu'il a confiance en moi. Et ça me fait plaisir, ça me rassure et me soulage. Parce que moi aussi j'ai confiance en lui.
"Et c'est pas grave."
Je me penche vers lui et viens entourer ses épaules de mes bras, pressant mon torse contre le sien. J'ai envie de le rassurer parce que c'est vrai : je m'en fiche. Ce n'est pas un détail physique qui me fera cesser d'avoir des sentiments pour lui.
"Je t'aime YoonGi. Avec ou sans défaut.
_ Je t'aime aussi."
Je souris. J'aime l'entendre prononcer ces mots. J'aime la façon dont il pose ses mains sur mon dos en me rendant mon câlin. J'aime la façon dont il se dévoile peu à peu à moi, même si sa non-confiance en lui transparait maladroitement.
Et pour clore le sujet, pour ne pas le déranger davantage, je préfère parler d'autre chose. Je me détache de lui et replonge mon attention dans mon exercice.
" Aide-moi. Je trouve pas."
Et je sors ma petite mine boudeuse pour accentuer le tout. Avec un petit sourire reconnaissant, il se penche lui aussi sur mon exercice et vient à ma rescousse.
VOUS LISEZ
Suga
Fanfiction[Suga vous a envoyé un message] C'est qui ? Je connais pas de sucre moi... Yoonmin [SMS + Real] [2020]