Pendant le trajet jusqu'à l'endroit surpride où YoonGi a décidé de m'emmener, nous échangeons les nouvelles de la journée. Nous plaisantons sur le fait qu'HoSeok galère à trouver le nouveau mot de passe de YoonGi que j'ai choisi moi-même. Cela nous fait bien rire et j'adore entendre la voix et le rire de YoonGi. J'aime discuter avec lui et je dois dire que pouvoir lui parler de vive voix est encore mieux que virtuellement.
Il paraît un peu timide, ne sachant pas vraiment quoi faire de ses mains ou de son corps en général. Il fuit mon regard, fourre ses mains dans ses poches et évite de sourire trop largement mais je le sens vraiment avec moi et au plus le trajet se raccourcit et nos langues se délient, au plus il se sent à l'aise. Cela me fait plaisir. Je ne voudrais pas qu'il ne soit pas détendu avec moi.
Nous sortons du métro et je me rends compte que nous avons dépassé les rues très commerciales et bondées. Je ne suis pas souvent venu par ici et je me demande où YoonGi nous emmène.
Tout en me lançant un coup d'oeil et un sourire, il m'indique un café. L'endroit me surprend par son audace et son originalité. La couleur de ses murs forment un arc-en-ciel et le drapeau gay flamboie au dessus de la porte d'entrée. YoonGi doit lire la surprise sur mon visage puisqu'il ouvre de nouveau la bouche.
"C'est pour être tranquille."
J'apprécie cette intention. Alors d'un même mouvement, nous entrons à l'intérieur. La vie et la bonne humeur se ressentent aussitôt. C'est un cocon de chaleur, de couleurs et de rires. La barmaid, tatouée et les cheveux oranges rasés d'un côté, nous salue d'un sourire. Ça me fait tout drôle. Nous lui commandons une boisson chaude chacun et elle nous les sert directement en sifflotant une chanson américaine qui passe en fond.
Puis YoonGi nous conduit à travers le café et choisit une table. Nous nous isntallons l'un en face de l'autre. Les tasses fument et je m'attarde sur leur décoration. La barmaid a réussi à former un coeur dans mon café crème et je me jette sur mon téléphone pour prendre ça en photo.
"Toi aussi t'as un coeur ?
- Non, ça ressemble plus à une feuille."
Alors je photographie sa tasse aussi. Puis mets les deux tasses l'une à côté de l'autre mais lorsque je veux prendre la photo, la lumière est mauvaise. Alors je vais m'asseoir sur la banquette, à côté de YoonGi, et souris en prenant le cliché.
Puis, juste pour avoir un souvenir, je change la disposition de la caméra et me rapproche de YoonGi.
"Fais un beau sourire."
YoonGi joue le jeu et je ne prends que deux photos pour ne pas l'embêter. Puis je pose mon téléphone sur la table et me tourne vers lui, tout sourire. Son regard était semble-t-il déjà posé sur moi puisque je ne le vois pas bouger.
"Ça me fait plaisir de sortir avec toi."
Ses joues rougissent un peu mais je mets ça sur la chaleur ambiante du café. Et peut-être aussi parce qu'on est tellement proches que nos bras se touchent.
"À moi aussi.
- Comment connais-tu cet endroit ?
- C'est grâce à HoSeok."
Son air se fait un peu plus blasé et je ne peux m'empêcher d'éclater de rire.
" Pourquoi ça m'étonne pas ?"
Je le vois sourire lui aussi, quoiqu'un peu gêné.
"Comment ça se fait ?
- Quand j'ai fait mon coming out auprès de lui, il a d'abord flippé en pensant que je pouvais avoir des sentiments plus qu'amicaux pour lui. Je comprends pas pourquoi les hétéros ont toujours peur que des gars homo les trouvent directement attirants parce qu'ils sont des hommes mais passons. Une fois rassuré, il a déclaré que c'était génial et que je pouvais devenir ami avec plein d'autres gens jusqu'alors inconnus de nous et il s'est vraiment emporté. Mais je l'ai laissé faire parce que j'avais vraiment pas le courage de l'arrêter alors qu'il me soutenait. Et un jour, il m'a annoncé qu'il avait trouvé un super endroit où je pourrais me sentir moi-même, sans avoir peur d'être jugé par des hétéros conservateurs et fermés d'esprit. Il a ajouté qu'il est allé y faire un repérage, qu'il avait discuté avec plusieurs personnes et que la barmaid était super sympa et à fond sur l'égalité pour tous. Là encore, j'ai pas su lui dire non et on a donc aterri ici. Et oui, c'est un endroit que je trouve sympa.
- Il l'est. Tu as de la chance d'avoir un ami comme HoSeok."
Il hoche la tête, un petit sourire reconnaissant sur les lèvres. Il ne m'a pas regardé lorsqu'il me parlait et continue de fixer sa tasse avec laquelle il joue. J'ai donc tout le loisir de regarder son profil. Et à nouveau, je ne peux m'empêcher de sourire parce qu'il me plait. Je le trouve attirant et je me demande vraiment comment j'ai fait pour passer à côté de lui au lycée.
VOUS LISEZ
Suga
Fanfiction[Suga vous a envoyé un message] C'est qui ? Je connais pas de sucre moi... Yoonmin [SMS + Real] [2020]