Toute la journée, je ne cesse de me creuser les meninges pour trouver une excuse et pouvoir aller dans le bureau des délégués. Mais rien n'y fait : je n'ai aucune imagination et la cloche sonne déjà la fin des cours.
Tout en rangeant mes affaires, je soupire. Peut-être un peu trop fort parce que TaeHyung et JungKook, qui sont mes voisins de devant, se retournent vers moi.
" Quoi ? Pourquoi tu soupires ? T'es pas content d'avoir enfin fini et de pouvoir rentrer chez toi ? Me lance TaeHyung.
- Tu comptais quand même pas rester réviser ? S'étonne JungKook. Je te préviens, ça sera sans moi ! J'ai match ce soir.
- Pareil ! Enfin, j'ai pas de match mais je reste pas."
Je les regarde tous les deux, le coeur lourd.
"Trouvez-moi une excuse pour aller dans le bureau des délégués.
- Pourquoi tu veux aller là-bas ? Me demande TaeHyung.
- Désolé les gars, je dois y aller, s'excuse JungKook, pressé. Bye !
- Lâcheur ! Lui crie Tae avant de se tourner vers moi à nouveau. Tu peux aller parler à notre délégué toute la journée.
- Je suis certain que l'un des amis de Suga est délégué. Je voudrais juste savoir qui ils sont..."
TaeHyung m'envoie un petit sourire malicieux.
"Je comprends mieux maintenant."
Nous sortons de la salle et prenons les escaliers pour redescendre au rez-de-chaussée, d'un pas beaucoup plus lent que nos camarades.
"Et tu sais au moins comment il s'appelle son ami délégué ?
- NamJoon. J'ai pas son nom de famille.
- C'est déjà mieux que rien. On sait aussi qu'ils sont en dernière année. Doit pas en avoir trente-six des NamJoon, délégué en dernière année."
J'apprécie l'optimise de mon ami. Mais ça ne m'aide pas à trouver une excuse.
"T'as qu'à juste aller dans le bureau et demander à voir ce NamJoon. Puis tu lui expliques la situation.
- Je pense pas que ce soit une bonne idée Tae...
- Bah tant pis pour toi."
TaeHyung hausse les épaules et continue son chemin.
VOUS LISEZ
Suga
Fanfiction[Suga vous a envoyé un message] C'est qui ? Je connais pas de sucre moi... Yoonmin [SMS + Real] [2020]