53 Excuses

597 43 6
                                    

J'appuie sur l'interphone de son immeuble et il ne tarde pas à m'en donner l'accès. En montant les escaliers jusqu'à son étage, je me sens minable.
SeokJin doit être en train de m'attendre, en préparant un repas comme toujours délicieux, le sourire aux lèvres, en pensant à notre futur logement qu'il a peut-être déniché aujourd'hui.
J'ouvre la porte grâce à son double des clés et aussitôt, une senteur de viande cuite et d'arômes me titillent les narines. Je sens mon estomac gargouiller d'envie. Je retire mes chaussures et m'avance dans l'appartement de mon petit-ami. Qui ne le sera bientôt peut-être plus.
"Bonsoir mon amour."
SeokJin apparaît devant moi, les yeux pétillants et je me sens encore plus nul. SeokJin est formidable, vraiment un homme bien. Et qui a un horrible sens de déduction. Il voit directement que quelque chose ne va pas.
"Jimin ?"
Bien sûr, il attend à ce que je lui explique directement, comme je le fais à chaque fois. Mais je préfère commencer par un fait.
"Je t'aime.
_ Oh mon Dieu Jimin, qu'est-ce qu'il se passe ? Quelqu'un est mort ?"
Il s'avance vers moi, prêt à me prendre dans ses bras mais je recule d'un pas pour l'en empêcher.
"J'ai revu mon ex hier soir.
- Celui qui n'est jamais venu de rejoindre ?"
Je hoche la tête. Je n'ai qu'un seul ex donc c'est facile à deviner.
"Et alors ?
_ Je suis désolé Jin. Ce n'était pas prémédité, je te le jure."
Son visage d'abord étonné se change peu à peu jusqu'à se fermer complètement.
"Que s'est-il passé ?
_ On a passé la nuit ensemble.
_ Vous avez couché ensemble ?
_ Oui."
Ses sourcils se froncent, sa machoire se serre et il croise les bras sur sa poitrine.
"Et ?
_ Et il veut qu'on se remette ensemble et qu'on habite à Séoul.
_ Super."
Son ton est purement ironique et je reconnais à peine sa voix sourde.
"SeokJin, je n'ai pas encore accepté. Parce que tu comptes pour moi. Ça fait deux ans qu'on est en couple et j'ai vraiment pas envie de perdre tout ça. Et je veux toujours habiter avec toi.
_ Je te le dis tout de suite : hors de question qu'on fasse ménage à trois dans la capitale."
Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire. Ça doit être la nervosité.
En face de moi, SeokJin s'est lui aussi un peu détendu.
"Pourquoi n'as-tu pas accepté directement ? Je sais que tu l'as vraiment aimé et que son absence t'a fait du mal.
_ Parce que je t'aime Jin. Je tiens aussi à lui, c'est sûr, mais...J'ai besoin de réfléchir.
_ Et de faire un choix, je comprends. Je t'aime aussi Jimin mais je ne veux pas t'attendre pendant tes années. Il faut que tu choississes entre lui et moi rapidement.
_ Je sais. Et je le ferai vite, je te le promets. Et je suis désolé de t'avoir trompé et de t'infliger tout ça.
_ Je sais, ça se voit. Et je suis uniquement concilient parce que tu es aussi mon ami. Mais si jamais tu me choisis moi, plus jamais tu me trompes, compris ?
_ C'est promis SeokJin.
_ Bien. Viens manger maintenant, avant que ça devienne froid et immangeable. J'ai pas cuisiné pour rien."
Je ne peux m'empêcher de me sentir reconnaissant et un poil soulagé. Je n'ai pas envie de quitter SeokJin, qui est aussi adorable avec moi, mais je ne peux pas oublier YoonGi qui est enfin revenu pour moi.

Suga Où les histoires vivent. Découvrez maintenant