Retourner au Love Yourself me rend nostalgique.
C'est HoSeok qui m'a contacté le mois passé. Il voulait tous nous revoir. Alors quinze ans après notre dernière réunion dans ce café qui signait mon déménagement, nous sommes tous les six à nouveau réunis ici.
Et comme si ce n'était pas assez de souvenir, nous avons repris les mêmes places que quinze ans auparavant. Alors je me retrouve assis sur la banquette à côté de YoonGi. Cela ne me gêne pas, pour la simple et bonne raison que YoonGi ne l'est pas et qu'il a l'air sincèrement joyeux et à l'aise de me revoir.
Comme d'habitude, TaeHyung montre toutes les photos de sa famille à qui veut bien jeter un coup d'oeil à son téléphone. JungKook est déjà hyper blasé mais NamJoon en profite pour montrer des photos de sa propre petite famille. Il est marié depuis quelques années avec une femme qui "trouve sa maladresse tellement mignonne", dixit HoSeok, et avec qui il a eu deux filles, "pour son plus grand malheur".
Quant à ce dernier, il "papillonne" en attendant de trouver la bonne. Un peu comme JungKook qui multiplie les conquêtes. TaeHyung leur fait la morale mais ça rentre d'un côté et ressort de l'autre comme on dit.
YoonGi reste très silencieux et je me mets un peu à rougir lorsque TaeHyung explique que je forme un coupe idéal avec son cousin.
"Et toi YoonGi hyung ? Lui demande-t-il. Tu as quelqu'un dans ta vie ?"
Je suis bien curieux de savoir s'il a réussi à m'oublier et à passer à autre chose. Le contraire me décevrait.
"Oui, avoue-t-il. Je suis en couple depuis un peu plus d'un an avec un de mes confrères.
_ Avec quoi ? Demande HoSeok.
_ Un autre professeur de littérature.
_ Aaaah ! Et ça se passe bien ?
_ Très bien, merci.
_ Tu n'étais pas au courant ?"
Cela m'étonne fortement venant de son "meilleur ami de toujours et pour toujours".
"Je ne parle plus de ma vie sentimentale à HoSeok.
_ Ouais, plus de ta vie du tout même, meilleur ami ingrat. Pff."
HoSeok a l'air un peu vexé mais le sourire de YoonGi me fait deviner qu'il surjoue beaucoup.
Je suis soulagé d'apprendre qu'il a quelqu'un dans sa vie et que leur couple a l'air stable. J'aurais eu de la peine qu'il ne trouve personne et me sentirais un peu coupable aussi.
Alors que TaeHyung et HoSeok monopolisent à nouveau la conversation, YoonGi se tourne vers moi et me sourit. Chose que je ne peux évidemment pas m'empêcher d'imiter.
"Es-tu heureux ? Me demande-t-il.
_ Oui, très heureux. Et toi ?
_ Oui, sourit-il. En fait, je suis content qu'on n'ait pas recommencé une vie à deux. Tu aurais été malheureux avec moi dans mon train de vie universitaire. Et je n'aurais pas rencontré KiHyun."
Une lueur pétille dans ses yeux lorsqu'il prononce le prénom de son petit-ami. Cela me remplit de joie pour lui.
"J'en suis soulagé et vraiment heureux pour toi."
On s'échange un sourire, tendre mais amical, et j'ai pendant une seconde l'envie de le prendre dans mes bras. Mais je me souviens qu'il n'est pas très tactile et que je ne suis plus son petit-ami depuis longtemps.
D'ailleurs, le mien, qui fait les boutiques à DaeGu pendant que je suis avec mes amis, vient de m'envoyer un sms et deux photos.
"Tous les draps sont à moitié prix ! 🤩 Lequel tu préfères ? J'arrives pas à me décider."
Je souris malgré moi. En plus de nous avoir trouvé notre petit cocon parfait, il adore le décorer avec goût et en prendre soin. Alors même sans regarder les photos qu'il m'a envoyé, je réponds un "Prends les deux 😉".
Je repose ensuite mon téléphone et me replonge dans la discussion.
"C'était incroyable ! Explique HoSeok. J'ai même marché sur un sentier de feu ! Et je me suis même pas cramé les pieds !
_ Et la piscine ? Demande JungKook.
_ Y en avait quatre ! Dont une avec jacuzzi, et spécialement pour les adultes !
_ Trop bien ! Faut absolument que tu me donnes l'adresse.
_ Je préfère les hôtels plus familiaux, intervient TaeHyung. Au moins, on est sûr que les enfants ne s'ennuient pas.
_ Et niveau sécurité, c'est quand même mieux pour eux, ajoute NamJoon.
_ Oh, laissez un peu tomber vos mômes, râle HoSeok. Vous allez quand même pas attendre qu'ils soient grands pour profiter de la vie, non ?
_ On profite juste de la vie avec les gens qu'on aime, souligne TaeHyung."
Je me sens un peu mal à l'aise avec cette conversation et ne peux m'empêcher de lancer un regard vers YoonGi. Il s'est un peu tendu lui aussi. Parce que nous sommes des hommes, qui aimons des hommes, dans un pays où l'homophobie est toujours présente et visible et que nous ne pouvons pas encore épouser notre moitié ni avoir d'enfants.
Mais nous trouvons d'autres bonheurs. YoonGi a ses recherches qui lui prennent tout son temps libre et ses étudiants, puis un petit-ami aussi maintenant. Moi j'ai SeokJin, et nous avons aussi nos bébés : un chat et deux hamsters. Et on s'en satisfait grandement à défaut de pouvoir avoir plus.
Mais surtout : nous avons eu un premier amour parfait et personne ne pourra nous reprendre ce souvenir.
Et merci à HoSeok pour tout ça.
VOUS LISEZ
Suga
Fanfiction[Suga vous a envoyé un message] C'est qui ? Je connais pas de sucre moi... Yoonmin [SMS + Real] [2020]