51 Retrouvailles 3

592 47 0
                                    

Je déglutis. Le voir chez moi me semble incongru. Je suis embarrassé. Avec un seul regard, il peut deviner que je n'habite pas toujours seul et que j'ai quelqu'un dans ma vie.
Sauf qu'il ne prête aucune attention au décor. Ses yeux ne regardent qu'une chose : moi.
Dix ans avant, j'aurais tout fait pour plonger mon regard dans le sien, pour m'approcher de lui, l'enlacer, le câliner. Mais aujourd'hui, son regard me perturbe plus qu'autre chose.
"Assis-toi."
Je désigne le canapé et il ne tarde pas à m'obéir.
"Tu as soif ? Faim ?
_ Ça va, merci."
Je hoche la tête. Ne sachant pas trop comment agir, je décide de m'asseoir à côté de lui. Mais nos corps ne se touchent pas.
"Je suis désolé Jimin. Je reconnais que tout est de ma faute et je m'en excuse."
Je hoche la tête, ne trouvant rien à ajouter. Encore heureux qu'il soit désolé ! Quand il m'a quitté, j'ai cru que c'était une blague. Même s'il est loin d'avoir ce genre d'humour.
J'ai tout de suite contacté HoSeok à l'époque, pour demander des explications. Sauf qu'HoSeok n'en avait pas plus que moi. Il était encore plus abasourdi que moi. Je ne sais même pas s'ils sont encore amis aujourd'hui.
"Est-ce que tu me pardonnes ?"
Je sors de mes pensées pour reposer mon attention sur YoonGi. Il me regarde avec des yeux de chiens battus et j'ai l'impression de le revoir dix ans auparavant, lorsque je lui annonçais que je déménageais.
Sauf qu'on n'est plus des adolescents. Chacun a fait sa vie, loin de l'autre. Et je ne sais vraiment pas pourquoi il est à Busan aujourd'hui.
"Qu'est-ce que tu fais ici ?"

Suga Où les histoires vivent. Découvrez maintenant