Immeuble de Ryô Saeba, quartier de Shinjuku,
Salon,vendredi 8 juin, 23h31,
Kaori débarrassait avec un certain agacement les assiettes sales et les verres vides qui traînaient sur la table de la salle à manger. Elle avait les nerfs à fleur de peau et ne comprenait toujours pas comment la soirée, qui avait si agréablement commencé, était devenue aussi pesante pour elle. Les invités étaient partis depuis prés de dix minutes maintenant et Ryô n'était toujours pas remonté. Il devait être une nouvelle fois en colère contre elle et, pour tout dire, cela lui était bien égal ! Que Monsieur fasse sa mauvaise tête, elle n'en avait plus rien à faire! Plus elle y repensait, plus elle commençait sérieusement àse demander s'il y avait un quelconque avenir autre que professionnel pour elle et Ryô. Elle souffla de découragement. Elle avait encore le ménage à faire avant d'aller se coucher et, comme d'habitude,elle ne pouvait pas compter sur l'aide de son partenaire. Son regard se posa successivement sur la part de gâteau au chocolat et sur la bouteille de champagne à moitié vide qui traînaient encore sur la table. Ils semblaient lui lancer des appels au secours. D'un geste rapide, Kaori récupéra son verre qui était posé sur le plateau et s'installa confortablement sur une chaise. Paresseusement, elle se servit une nouvelle coupe de champagne et attaqua avec gourmandise son gâteau. Si Ryô la voyait ainsi, il lui dirait sûrement qu'elle ressemblerait à un éléphant avant ses trente ans et qu'elle n'aurait, par conséquence, plus aucune chance de se dégoter un petit ami. Comme si ça pouvait l'embêter encore plus, il remettrait une couche en lui expliquant que sa manière de manger n'avait rien de sexy et qu'elle tenait plus de l'homme que de la femme. Énervée, elle reposa bruyamment sa petite cuillère sur la table et s'essuya la bouche avec une serviette. Elle devait être sérieusement atteinte pour rester avec homme comme lui. "L'amour rend aveugle" dit-on. Dans son cas, c'était outrageusement et incroyablement vrai. Kaori sentit ses joues et son corps se réchauffer au fur et à mesure qu'elle buvait sa coupe de champagne.
28 ans. Célibataire. Fauchée. Vivant avec le plus grand obsédé de tous les temps.
Et seule un vendredi soir avec pour seule compagnie un gâteau et une bouteille du champagne. De quoi déprimer pour le reste de sa vie ! Mélancolique, la jeune femme se reversa un nouveau verre et tomba sur son reflet dans la vitre de la porte-fenêtre. Avec sa coupe à la garçonne et ses grands yeux étincelants, sa robe qui mettait en valeur son corps parfait, elle était loin d'être repoussante. Elle était même attirante. Alors pourquoi ? Aucune réponse cohérente ne vint à son esprit. De toute façon, elle n'avait pas envie de réfléchir. Pas ce soir. Stupidement, Kaori se mit à rire. L'alcool commençait à agir et elle se sentait d'humeur euphorique tout à coup. Elle s'admira encore une fois et croisa le regard de son partenaire dans le reflet de la vitre. Son cœur bondit dans sa poitrine. Il avait un drôle de regard. Comme le soir où il avait failli l'embrasser. Elle se traita d'idiote. Et pour ne pas montrer à son idiot de partenaire qu'elle l'attendait, elle reprit une bouchée de gâteau. D'un pas tranquille et les mains dans les poches, Ryô s'approcha de la table, un petit sourire aux lèvres :
- A ce rythme là, tu vas ressembler à une baleine avant même d'avoir eu un seul petit ami !
Mettant ses mains au dessus de son visage pour se protéger d'un coup de massue, Ryô tomba presque à la renverse quand il entendit le rire de Kaori résonnait à ses oreilles. Il écarquilla les yeux et dévisagea la jeune femme comme s'il la voyait pour la première fois.
- Kaori, tu es sûre ça va ?
La jeune femme se calma en quelques instants et plongea ses yeux plus brillants que d'habitude dans ceux de son partenaire.
VOUS LISEZ
Tranche de vie
ФанфикLorsque Kaori décide de séduire Ryô, elle n'imagine pas devenir la victime de la folie d'une fan de City ! Bonne lecture à toutes et à tous !