Résidence de Kuto Kaidi, Tokyo,
Mardi 3 juillet, 4h15,
Un sourire de soulagement sur les lèvres, Kuto Kaidi remercia d'une poignée de main Sato Seirai pour avoir répondu aussi rapidement à son appel. D'un geste de la tête, il lui désigna une porte blanche et, les traits soucieux, tenta de lui expliquer la situation.
- Merci d'être venu si vite... C'est Kira... Elle est complètement effondrée... elle n'arrête pas de pleurer... J'ai l'impression qu'elle fait une crise de nerf... Je ne sais pas quoi faire, Sato...
Le médecin eut un petit sourire désolé et posa sa main sur le bras de son vieil ami. Ayant poursuivi leurs études ensemble, ils se connaissaient depuis plus de 40 ans maintenant et une solide amitié les unissait à présent. Une amitié qui s'était encore plus renforcée à la suite du décès de la femme de Kuto. Et comme s'il lisait dans les pensées, Kaidi jeta un regard vers un des portraits de sa femme, accroché au mur, et se passa une main tremblante dans le peu de cheveux qui lui restait. Il était tellement nerveux qu'il dut prendre appui sur un petit meuble du couloir pour garder un tant soit peu son équilibre.
- Je... je pensais que la meilleure manière pour elle de s'en sortir, c'était de faire disparaître l'objet de son obsession... Oh bien sûr, je me doutais qu'elle aurait du chagrin et de la peine mais de là à ne plus vouloir vivre... Il faut que tu l'aides Sato... je t'en prie... c'est ma petite fille... mon trésor... elle ressemble tellement à sa mère...
Troublé par les propos de l'homme, Seirai lança un regard anxieux tout autour de lui. L'atmosphère était étrange. Pesante. Cette maison d'habitude si calme et si apaisante semblait en proie à une agitation inhabituelle, presque incompréhensible. Alors sans s'en rendre compte, le médecin accentua la pression de ses mains sur la poignée de sa valise médicale. Un des propos de Kaidi lui revint en mémoire.
- Que veux-tu dire par "faire disparaître l'objet de son obsession" ? ... Je... croyais que Kira était tombé follement amoureuse d'un homme au point de ne vivre que pour cet amour ! ... Enfin, Kuto... Ne me dit pas que... ?
Kuto détourna rapidement le regard et leva les yeux au ciel.
- Je n'avais pas le choix, Sato... Kira a complètement perdu la tête et je n'ai trouvé que ce moyen pour lui rendre un tant soit peu de lucidité... Sur le coup, l'idée m'a paru bonne mais maintenant... Si elle apprend que Saeba est mort à cause de moi, elle ne me le pardonnera jamais... Je ne veux pas la perdre, Sato ! Je ne le supporterais pas !
Kuto Kaidi posa un regard désespéré sur une des photos de Kira qui étaient posée sur les meubles du couloir et soupira bruyamment.
- Jamais cette histoire n'aurait du aller si loin...J'ai découvert des choses, Sato... Des choses sur ma petite fille qui m'ont littéralement mortifié... Je ne suis pas un saint... et je n'ai jamais prétendu l'être... mais jamais, au grand jamais, je ne me suis mis du sang sur les mains pour en arriver où je suis !
Kuto Kaidi commençait à s'énerver. Il ne comprenait pas comment sa fille a pu être la commanditaire de toute cette histoire. Des ricanements s'élevèrent dans le couloir.
- Je veux bien être traité d'escroc, de pourri, de corrompu mais de mafieux et du tueur, ça jamais !... J'ai eu tord de croire que ma petite Kira me connaissait suffisamment pour comprendre où était la limite du respectable... Sato, si j'ai eu besoin des services, au cours de mon existence, de tueurs professionnels comme Jack Lemon, c'était surtout pour intimider mes plus proches concurrents et me protéger de cette sale vermine que sont lespoliticiens et tous ces autres types avides de pouvoir et de richesse...
VOUS LISEZ
Tranche de vie
FanfictionLorsque Kaori décide de séduire Ryô, elle n'imagine pas devenir la victime de la folie d'une fan de City ! Bonne lecture à toutes et à tous !