Quelque part sur le pont de Tokyo,
Mardi 12juin, 13h31,
Par cette journée particulièrement chaude et étouffante, la Porsche 911 de l'inspecteur Saeko Nogami filait à toute allure sur le grand pont de Tokyo, doublant avec une certaine impudence les pauvres véhicules qui respectaient scrupuleusement la limitation de vitesse. Une paire de lunettes de soleil posée élégamment sur son nez, Saeko passa la troisième et prit un plaisir certain à dépasser la BMW qui lui avait fait une queue de poisson quelques kilomètres plus tôt. D'ailleurs, elle ne se gêna pas pour sourire à pleine dents au conducteur, un bellâtre machiste, qui se croyait tout permis du fait qu'il possédait une voiture luxueuse. Ravie de voir dans son rétroviseur le visage de l'homme se contacter et devenir rouge de colère, elle enfonça le clou en lui envoyant un clin d'œil plein de malice. Son petit jeu fut interrompu par des cris et des gloussements provenant du siège passager.
- Saekooo! Je ne te connaissais pas ces tendances suicidaires mais, moi, je tiens à arriver en une seule pièce à notre rendez-vous !
Saeko s'amusait comme une petite folle. Au lieu de lever le pieds de l'accélérateur, elle prit un malin plaisir à accélérer un peu plus se faufilant avec une maîtrise et un sang-froid digne des plus grands pilotes de course dans la circulation fluide de Tokyo. Elle lança un regard en biais vers son passager et retint un fou rire lorsqu'elle aperçut Ryô, le plus grand nettoyeur de Japon, blanc comme un linge cramponné à son siège comme si ce dernier était son seul espoir de survie. Visiblement, Ryô avait quelques difficultés à garder son calme et n'appréciait pas du tout ses talents de conductrice. Tant pis pour lui ! Elle réserverait ça à d'autres hommes un peu plus téméraires et plus résistants. Petit à petit, Saeko ralentit et se cala sur la vitesse de la voiture qui se trouvait devant elle. La jeune femme se passa une main dans les cheveux et fit la moue.
- Je ne pensais pas que le plus redouté des tueurs de Japon était malade en voiture ! Je suis déçue, Ryô !
D'un mouvement qu'il voulait posé, Ryô se réinstalla confortablement dans son siège et lança un regard noir à la conductrice.
- Sache, pour ta gouverne, qu'il y a trop de jolies jeunes femmes qui m'attendent et me désirent pour que je disparaisse stupidement dans un accident de voiture !
Saeko se mit à rire ce qui agaça encore plus ce cher Ryô. D'un geste rapide, elle attrapa un paquet entouré d'un joli ruban rouge qui était posé sur la banquette arrière et le plaça sur les genoux de son passager.
- Tiens, un cadeau pour toi. J'espère que ça te plaira !
Ryô retrouva immédiatement le sourire et, comme tout gamin l'aurait fait, il se mit à le secouer pour essayer de deviner ce qu'il pouvait bien contenir. Il se décida enfin à déchirer le papier. D'un air dubitatif, Ryô sortit un livre du paquet et la jeune femme vit le visage de son ami se décomposer au fur et à mesure qu'il découvrait le thème de l'ouvrage. Dans un grognement, il demanda à Saeko ce que cela signifiait en pointant le bouquin du doigt :
- Tu peux m'expliquer ?
Saeko haussa innocemment les épaules et fit mine de se concentrer sur sa conduite. Ryô feuilleta d'un air contrarié son cadeau puis dans un grand bruit le reposa sur ses genoux. Machinalement, il se mit à lire le titre à voix haute :
- " Collection psychologie : 20 manières de lui prouver votre amour sans dire je t'aime "... Alors là, je suis mort de rire ! ... C'est ton idée, je suppose ?
Saeko prit une grande bouffée d'oxygène pour faire passer l'envie de rire qui lui démangeait la gorge. Elle était d'humeur malicieuse aujourd'hui et le fait de pouvoir taquiner Ryô comme bon lui semblait rendait cette journée encore plus agréable. Dans un effort, elle reprit son calme et tout en fixant la route, répondit le plus sérieusement du monde :
VOUS LISEZ
Tranche de vie
FanfictionLorsque Kaori décide de séduire Ryô, elle n'imagine pas devenir la victime de la folie d'une fan de City ! Bonne lecture à toutes et à tous !