Chapitre 13 : Pression Médiatique

302 12 0
                                    


Quartier des affaires,

Mardi 3 juillet, 11h15,

Le quartier des affaires était bouclé sur un large périmètre et il était maintenant quasiment impossible à de simples civiles d'y pénétrer. La nouvelle s'était répandue comme une traînée de poudre et les policiers, débordés par les événements, essayaient tant bien que mal de repousser le flot de curieux qui s'était amassé en un temps record autour de l'entrepôt Kaidi. Des centaines de personnes attendaient passivement, derrière les quelques dizaines de barrières dressées à la va-vite et échangeaient avec passion leurs impressions sur cette étrange affaire, comme si l'effondrement de l'empire Kaidi les touchait personnellement. Plongée dans ce brouhaha incessant, une jeune femme lissa machinalement son superbe chemisier blanc, réajusta une fois de plus la veste de son tailleur et vérifia, dans un geste devenu automatique, sa coiffure impeccable. Sûre d'elle et de son apparence, elle fit un rapide signe de la main à l'homme qui lui faisait face et souffla énergiquement avant de se lancer.

- Bonjour. Ici Akané Tendô en direct du quartier des Affaires. Il est tout juste 11h15 et je suis actuellement devant l'entrepôt Kaidi où seraient entreposées des milliers d'armes en partance pour les pays sous-développés. Le très respecté industriel Kuto Kaidi...

Micro en main et face à la caméra, la jeune journaliste de "Tokyo news" enregistrait avec un savoir-faire évident son communiqué sur la déchéance irréversible de Kuto Kaidi. Homme d'affaire respecté et d'une influence sans nom sur la ville de Tokyo, l'arrestation de cet industriel allait faire trembler de rage et de colère - de légères secousses parvenaient déjà jusqu'à l'entrepôt - les plus grands industriels du Japon.Tout le monde se doutait que Kuto Kaidi ne serait pas épargnait et qu'il allait faire la une des médias pendant d'interminables semaines. D'ailleurs, sa chute faisait déjà couler beaucoup d'encre et entachait de manière brutale le monde de l'industrie Japonaise.Par son manque vigilance et son lien que trop fusionnel avec sa fille, Kaidi avait non seulement perdu son empire et son intégrité mais il avait jeté, sans vraiment le vouloir, le discrédit sur ce monde jusqu'à la synonyme de convoitise et d'admiration. En quelques minutes, Kaidi avait perdu ses lettres de noblesses. Et ça, même ses plus proches collaborateurs et amis ne lui pardonneraient jamais.

- ... La police japonaise laisserait sous-entendre que Kira Kaidi, fille unique de Kuto Kaidi, serait en ce moment même dans les locaux. En effet sa voiture, un cabriolet rouge décapotable, aurait été aperçue...

Des dizaines de reporters sillonnaient le site,filmant et interviewant tout ce qui avait le malheur de porter un uniforme. Ils n'avaient pas accès à l'entrepôt lui-même, l'entrée du parking étant interdite aux personnes qui ne faisaient pas partie de la police ou qui n'avaient reçu d'autorisation spéciale. Mais tous s'entêtaient rageusement. Les oreilles traînantes et les yeux grands ouverts, chacun cherchait avidement la moindre petite faille à ce barrage policier, la moindre occasion de se faufiler en douce vers la grande bâtisse en pierre et surprendre Kaidi dans son désarroi.L'événement était trop beau, trop fort. C'était l'opportunité que tout journaliste digne de ce nom espérait. La chance de prouver sa valeur et son professionnalisme une bonne fois pour toute. La chance de booster sa carrière.

- Aidée d'une bonne vingtaine de policiers, l'inspecteur Saeko Nogami procède en ce moment même à la perquisition de cet énorme entrepôt. Le nombre d'armes...

Akané Tendô faisait partie de ces reporters "aux dents longues". Elle se décrivait elle-même comme une jeune femme ambitieuse et elle ne s'en cachait pas, loin de là. Sans se poser de questions, elle avait accouru dès que son cameraman lui avait fait part de la rumeur, se sentant prête à bousculer son propre destin et à montrer de quoi elle était réellement capable.Alors face à la caméra, la jeune femme offrit le meilleur de son talent et prit sur elle pour ne pas étrangler son collègue qui tournait son bulletin d'information à seulement quelques mètres d'elle. Le tournage ne dura que quelques minutes. Minutes durant lesquelles Akané retraça, en quelques mots bien tranchants de vérité, le parcours professionnel de Kuto Kaidi avant d'annoncer,sobrement mais efficacement, comment cet homme d'affaire si admirable avait pactisé avec la mafia pour ériger son empire. Et professionnelle jusqu'au bout de ses ongles impeccablement vernis,cette brune piquante ne se priva pas de donner certains détails qu'elle avait réussis à arracher, quelques minutes auparavant, àun ou deux policiers un peu trop sensibles à deux battements de cils et à un sourire charmeur.

Tranche de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant