Chapitre 3 : Kaori passe à l'attaque

445 18 3
                                    


Chapitre3 : Kaori passe à l'attaque


Immeublede Ryô Saeba, quartier de Shinjuku,

Mercredi6 Juin, 11h31,

Kaori s'étira tranquillement dans son lit et regarda, incrédule, son radio-réveil. Rapidement, elle sauta de son lit, enfila sa robe de chambre et se dirigea vers le cuisine. Elle détestait faire la grâce matinée et rester paresser au lit mais,dans le cas présent, le décalage horaire et son après-midi de ménage non stop lui auront été fatales. Arrivée dans la cuisine, elle maugréa contre l'horloge qui affichait fièrement ses 11h31 et se demanda si ça valait vraiment la peine de préparer le petit-déjeuner. Mais anticipant la réaction de Ryô, elle décida finalement de cuisiner un copieux petit-déjeuner et se mit en œuvre avec énergie.

Ryô écouta attentivement les bruits émanant de la cuisine et jeta un œil sur son réveil. 11h31. Ça ne ressemblait pas à Kaori de se lever aussi tard. Il était réveillé depuis plus de trois heures et il était loin d'être en pleine forme. Sa nuit avait été longue et agitée mais il était incapable de se souvenir de quoi il avait rêvé. Il soupira, se mit sur le dos et contempla le plafond. Il n'avait pas revu Kaori depuis la scène de la veille et ne savait pas encore quel comportement adopté. Tout au fond de lui, il aimerait pouvoir prendre sa partenaire dans ses bras et lui dire dans un sourire ravageur "Alors on en était où ? "Mais il savait pertinemment que le plus juste était de faire comme si rien n'était. Il se traita de lâche et sortit mollement de son lit.

Ryô n'était pas prêt à voir ça. Kaori, habillée d'une simple nuisette blanche et de la robe de chambre assortie, cuisinait des œufs brouillés en chantonnant. Ryô resta quelque peu interloqué par ce nouveau comportement et se demanda depuis combien de temps sa partenaire avait abandonné les pyjamas pour les nuisettes. Tout homme normalement constitué ne s'en plaindrait pas mais Ryô, qui faisait justement de gros efforts pour ne pas craquer et sauter sur Kaori, sentit une certaine frustration envahir son corps.

La jeune femme se retourna pour poser les œufs sur la table de la cuisine quand elle aperçut Ryô. Bien malgré elle,son cœur fit un bond dans sa poitrine et ses joues se colorèrent un peu. Mais il semblait perdu dans ses pensées et fixait bizarrement le journal sur la table.

- Ryô ? ... Tu tombes bien car j'allais justement te réveiller.

Ryô posa son regard sur sa partenaire qui lui souriait un peu trop tendrement à son goût. Un peu décontenancé par la nouvelle Kaori, il s'installa en silence à la table et lui tendit machinalement sa tasse de café pour qu'elle la remplisse. Sans un regard pour elle, il commença à s'empiffrer pour éviter toute conversation mais fut étonné de voir que Kaori ne mangeait rien. Il fronça légèrement des sourcils et demanda sur un ton peu abrupt:

- Tu ne prends rien ? Tu sais ce n'est pas en faisant attention à ta ligne que tu ressembleras enfin à un vraie femme...

BANG! Cette fois-ci le visage de Ryô avait viré au rouge écrevisse et portait les marques du gaufrier, ce qui lui donnait un air plutôt comique. Kaori s'était mise debout et essayait de se calmer. Plus elle essayait de comprendre cet homme, moins elle y arrivait. C'en était désespérant !

- Je déjeune avec Dave dans une heure et c'est donc pour cela que je ne prends pas de petit-déjeuner avec toi, ce matin... Et sache, pour ta gouverne, que bien des femmes aimerait avoir ma silhouette !

Sur ces dernières paroles, Kaori quitta la cuisine et laissa notre cher Ryô en tête à tête avec ses œufs brouillés. Dave ? Mais qui était donc ce Dave ?

Tranche de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant