Chapitre 11 : Confiance Aveugle

338 16 1
                                    


Gare du Nord,


Mardi 3juillet, 10h05

Le parc de stationnement était d'une taille impressionnante. Le portable collé à l'oreille, l'inspecteur Saeko Nogami progressait d'un pas rapide et nerveux dans le parking couvert de la gare du Nord de Tokyo. D'une voix ferme et inflexible, la jeune femme informait ses supérieurs du bon déroulement de l'enquête,avec un sens l'analyse et du propos saisissant. Ses talons hauts résonnaient comme une sourde menace sur le sol bétonné mais les futurs vacanciers, touristes et autres employés de la gare, bien loin de s'imaginer à qui ils avaient vraiment affaire, se retournaient naturellement sur son passage pour découvrir la source de ce bruit extrêmement énervant. Au fur et à mesure que Saeko s'enfonçait dans le tunnel, la jeune femme pouvait sentir des regards aussi admiratifs que jalousés couler vers elle et sur sa plastique parfaite. Certains hommes jouaient la subtilité et profitaient que leur femme ait tourné le dos pour lui faire un clin d'œil des plus explicite alors que d'autres, trop impressionnés parle charisme qui se dégageait d'elle, la dévoraient littéralement du regard inconscient du mal qu'ils faisaient à leur femme. Immanquablement, les lèvres de la jeune femme se retroussaient en une esquisse de sourire. Belle et désirable, Saeko ne laissait jamais personne de marbre et loin d'en être gênée, cette jeune femme policier se servait intelligemment et subtilement de ces atouts pour arriver à ses fins. Sans jamais rien devoir à personne.Quoique ?! Le visage de Ryô lui dressant la liste détaillée des services qu'il lui avait rendu contre un ou deux p'tit coups s'imposa naturellement à son esprit lui arrachant par la même occasion une petit rire mutin. Mais l'inspectrice reprit bien vite son sérieux lorsque son interlocuteur lui demanda si elle allait bien et ce qui pouvait la mettre dans un état pareil.

Le compte rendu terminé, Saeko ferma son portable et le rangea dans la poche intérieure de sa veste de tailleur.Contente de la situation, elle laissa un franc sourire se dessiner sur ses lèvres brillantes. Tout se déroulait à la perfection et l'inspecteur Nogami était plus que satisfaite de savoir son équipe sur le pied de guerre et prête à intervenir dès qu'elle lui ferait signe. Ambitieuse dans l'âme, Saeko n'avait jamais caché ses appétits carriéristes et elle voyait dans l'affaire Kaidi le moyen le plus rapide et efficace d'être enfin reconnue à sa juste valeur par sa hiérarchie. Il ne lui restait plus qu'à trouver Mick et Falcon et mettre la main sur les fameux documents.

- Mick ?! Falcon ?! Mais où êtes vous à la fin ?

Le pas de plus en plus agressif, Saeko sentit l'agacement la gagner petit à petit. Elle avait la désagréable sensation de perdre son temps dans ce maudit parking et bougonna encore une fois contre Mick et Falcon qui ne lui avaient décidément pas faciliter la tâche en trouvant refuge dans cet endroit. Regorgeant d'une bonne centaine de véhicules en tout genre et de tout âge, Saeko avait l'impression de chercher une aiguille dans une botte de foin. Son agacement redoubla d'intensité lorsqu'elle atteignit la ligne de délimitation de fin de parking. Irritée, elle tapa du pied et souffla de frustration. Où pouvait bien se trouver le 4X4 de Falcon ? Saeko s'arrêta net et tourna sur elle-même pour avoir une meilleure vue du parc. Son sourire revint immédiatement lorsqu'elle aperçut le véhicule tout terrain garé entre une vieille camionnette toute cabossée et une superbe berline flambant neuve.

- Mick ? Falcon ?

Tout en prononçant ces deux prénoms, l'inspecteur Nogami s'approcha naturellement du véhicule mais soupira de dépit lorsqu'elle s'aperçut que la voiture était vide. Le visage las,elle posa une main sur le capot de l'engin et, d'un haussement de sourcils, remarqua qu'il était froid. Ce qui signifiait que ce véhicule n'avait pas roulé depuis un bon moment. Proche de l'énervement, elle observa une nouvelle fois les alentours et remarqua une légère fumée qui se dégageait étrangement de l'arrière de la vieille camionnette. Suivant son intuition, Saeko fit rapidement le tour du 4X4 et jeta un coup d'œil à ce drôle de véhicule qui semblait avoir survécu à une troisième guerre mondiale. D'une laideur à faire peur, cette fourgonnette était supposée vanter les mérites de l'entreprise " Mais qui a tué le rat de la ville ? " et non repoussée la clientèle. Saeko s'avança. Les portes arrières du fourgon étaient grandes ouvertes.Sur ses gardes, la jeune femme contourna avec précaution ce dernier obstacle et faillit tomber à la renverse lorsqu'elle découvrit Mick Angel, nonchalamment assis à l'arrière du camion, cigarette au bec et plongé dans une lecture apparemment passionnante.

Tranche de vieOù les histoires vivent. Découvrez maintenant