Chapitre 9 : Haine

54 8 1
                                    

Il nous regarde d'un œil mauvais. Bilal me sert toujours contre lui. Je ne sais pas s'il a remarqué que Thomas venait d'entrer.

Thomas : Alors, elle est pas morte la gamine ? Et le PD, il s'en est remis ?

Je vois rouge. La colère commence à s'emparer de moi. Il n'a pas le droit de nous traiter comme ça ! Je me lève. Bilal me regarde, puis regarde Thomas. J'avance vers lui. La colère embrase mes yeux. Vive comme l'éclair, je me précipite vers lui. Je passe ma jambe derrière la sienne, puis je le pousse violemment. Il n'a pas vu le coup venir. Déséquilibré, il tombe par terre.

Moi : Tu n'as pas honte de nous traiter comme ça ?

Il se relève, bien sonné. Encore un peu étourdi, il me jette

Thomas : On ne m'humilie pas sans représaille !

Il me fonce dessus. Il empoigne mon tee-shirt, me soulève et me jette au sol. Je tombe lourdement sur le dos. Une larme roule sur ma joue. Je me relève, mais à peine suis-je debout qu'il me donne une claque qui me renvoie par terre. Mon dos me fait souffrir. Je n'ai pas le temps de me redresser qu'il me prend par le col. Je me débats pour qu'il me lâche, sans succès.

Thomas : T'as cru quoi petite conne ? Que j'allais me laisser faire sans riposter ?

Je pleure. Il me cogne contre le mur. Je pousse un cri de douleur.

Bilal : Arrêtez ! Vous allez la blesser !

Il lui jette un regard noir.

Thomas : Tu crois que j'en ai quelque chose à foutre ?

Il tourne la tête vers moi et me reclaque contre le mur. J'hoquète. Il feint de me donner un coup de poing dans le visage. Heureusement, j'ai le temps de voir le coup et je protège ma figure avec mes mains. À ce moment là, je ressens une grande douleur dans mon ventre. C'était une feinte ! Il a fait croire qu'il voulait me frapper la tête, mais c'était mon ventre qu'il visait ! Ma respiration se coupe. Je tousse. Il me lâche.

Thomas : Tu as compris, maintenant ?

Bilal : PHÉNICIA !!

Les deux mains à mon ventre, je m'écroule par terre. Et... trou noir.

Point de vue Bilal : Je suis horrifié par ce que je vois. Je me précipite vers elle. Je l'assois et lui tape le dos. Thomas part en ricanant. Je pose mon oreille sur sa poitrine. Son cœur bas. Je regarde son ventre. Il se soulève doucement. Elle respire aussi, mais difficilement. J'essaie de la caler du mieux que je peux avec les pierres.

PanicOù les histoires vivent. Découvrez maintenant