Salam Aleykoum 🙏🏾😊
ASSIA
J'ai passé des jours à réfléchir avant de prendre une décision. C'est vraiment dure et je ne veux pas imposer un choix à mes enfants.
Vue la tournure que les choses ont pris alors mon père a convoqué tout le monde, la famille de Maleck, moi , mes frères et mes sœurs. Toute la famille quoi ...
C'est stressant de se dire qu'on va se revoir encore avec cette famille. Pour moi , cette famille et moi c'était finis mais apparemment mon père tient à son amitié.
Comme je vous disais mon père avait organisé ça pour le week-end c'est à dire demain . Je suis vraiment stressée , c'est mon avenir qui est en jeu là, et j'espère prendre la bonne décision pour moi et pour mes enfants Incha'Allah.
MALECK
Après l'appel du père de Assia , j'ai compris que les choses s'empirent de jour en jour. Je ne pensais pas qu'on allait arriver là un jour .
Si je n'avais pas écouté mon père en épousant Safia , tout ça n'allait pas avoir lieu .Je prie Dieu pour que Assia me revienne. Je prendrai soin d'elle et je ne la lâcherai jamais.
|| SAMEDI||
Enfin , le grand jour. Comment va se passer cette rencontre entre les deux familles ?
Notre cher Anas a donner sa fille , sa petite dernière au fils de son meilleur ami pensant qu'il prendrait soin d'elle comme un précieux bijou.
Il a fait confiance à Son ami mais c'est lui qui a incité son fils à prendre une seconde femme .Les invités commençaient à venir petit à petit . Assia qui était là depuis le matin n'avait pas quitté sa chambre, elle a passé tout la journée dans celle-ci .
Raissa(mère d'Assia) : Anas , j'espère que tu prendras la bonne décision pour Assia ainsi que ses enfants.
Anas: ne t'inquiète pas Raissa. Va plutôt voir ta fille . Elle n'est pas sortie de la journée.La mère aussi inquiète que la fille se dirige vers la chambre de sa fille.
||Ding..Dong||
Anas: Omar va ouvrir...
...
Omar: Salam Aleykoum
Il y a des voix qui se font attendre , ce qui veut dire que Maleck et sa famille sont là.
Assia
J'ai encore plus peur maintenant, je ne sais vraiment pas comment ça va se passer mais j'espère qu'il n y aura pas de dispute.
Ma mère m'appelle pour aller au les rejoindre au salon .
Lorsque je suis rentrée dans le salon, ils étaient tous là, et avaient les yeux braqués sur moi .
Moi: Salam Aleykoum
Eux: Aleykoum Salam.L'ambiance était glaciale, trop même.
Papa: Alors aujourd'hui je vous ai tous appelé ici pour parler de la relation entre Maleck et Assia. On doit mettre fin à cette tension .
Le père de Maleck : Merci Anas de nous avoir invité chez toi ce soir. Cette situation a vraiment duré et tu as bien fait en nous invitant pour en mettre fin .
Papa: Tout d'abord je me tourne vers vous les enfants. Le mariage ce n'est pas un jeu , aux premiers problèmes vous vous séparez ,non ce n'est pas comme ça. Vous devez apprendre à vivre avec vos défauts, vous devez vous supporter. Si c'était de déguerpir aux premiers problèmes alors nous vos parents , nous ne serons pas là aujourd'hui. Alors je me tourne vers toi Maleck , c'est toi l'homme, j'aimerais que tu m'explique tout sans oublier un détail du pourquoi vous en êtes là aujourd'hui.
Maleck : Mercii khali de m'avoir donné la parole. Alors tous les problèmes ont commencé lorsque j'ai épousé Safia, J'avais complètement délaissé Assia vu que Safia était enceinte. Safia me faisait croire des choses en disant que Assia la maltraitait lorsque je sortais. Vue que je voulais un enfant et pensant que Assia était jalouse alors j'y croyais et je m'en prenais à elle . Elle ne s'est jamais plaint. Un jour elle était sortie et n'est revenue qu'après Maghreb et je déteste cela. Je me suis dis qu'elle me trompait ou elle le faisait pour me faire réagir. Alors je me suis défoulé sur elle. Après ça elle a pris ses affaires et n'est plus revenue .
Papa: Penses-tu que ta réaction était la meilleure ? As-tu réfléchis avant d'agir ?
Maleck : Non khali .
Papa: Toi Assia , tu penses que c'est en prenant tes affaires et quitter ton domicile conjugal que les problèmes allaient se régler ? Qu'as tu à nous dire pour justifier ton comportement ?
Assia: Mercii papa , j'ai pris mes affaires et quitté la maison parce que là bas je ne me sentais plus à l'aise. Maleck ne m'adressait plus la parole. Il ne venait plus dans ma chambre. Il passait la plus claire de son temps avec Safia. C'était moi qui faisait tous les travaux, Safia ne faisait rien vu qu'elle était enceinte. Mais moi aussi j'étais enceinte et on ne m'a pas donné l'occasion de l'annoncer. Je gardais ma grossesse cacher et je travaillais toujours. Et Maleck n'a rien remarqué de tout ça. Et le soir où je suis rentrée tard c'est parce que j'étais allée à l'hôpital pour mon échographie. Et je devais en plus faire les courses pour la maison . Alors après tout ce que Maleck a dit ce soir là, je ne pouvais pas rester. J'ai donc appelé Awa pour qu'elle vienne me chercher. Alors je me voyais plus retourner dans cette maison.
Papa: Mais nous qui sommes tes parents, pourquoi tu n'es pas venue nous voir pour essayer de trouver une solution ?
Je ne savais pas quoi dire alors je baisse la tête. Tout le monde a les yeux braqués sur moi .
Papa: Moi je n'arrive pas à comprendre comment c'est arrivé jusqu'à là.
Père de Maleck: Anas je pense que les enfants font trop d'erreurs. Le problème d'Assia se trouvait au niveau du remariage de Maleck. Elle se sentait à l'écart alors je pense qu'ils se sont pas compris et c'est arrivé là.
Papa: Personne ne pourra faire un choix pour vous , vous êtes matures et vous avez des enfants. Pensez à l'avenir de ses innocents qui n'ont rien à voir avec votre séparation. Toi Assia tu es une femme, tu ne peux pas rester seule à plus forte raison dans ta maison. Le fait que tu quittes ici pour aller dans ta nouvelle maison ne m'a pas du tout plus. Je ne t'imposerai aucun choix mais si tu voulais mon avis alors je te dirai de prendre tes affaires et rejoindre ton mari.
Père de Maleck : Je pense que c'est la meilleure solution parce que si tu venais à divorcer alors nous voulons la garde exclusive des enfants.
Papa: On n'arrivera pas jusqu'à là.
Je ne savais plus où donner la tête, d'un côté il y a l'avenir des enfants, de l'autre il y a le fait de vivre avec Maleck.
Chaque enfant aimerait avoir ses deux parents.
Je ne sais plus quoi décider.
J'espère prendre la bonne décision pour moi ainsi que mes enfants.De toute les façons le choix me revient.
De toute façon je peux élever seule mes enfants. Il y a beaucoup de mères célibataires aujourd'hui qui ont bien éduqué leur enfant. Alors quelque soit ma décision j'espère que ma famille me soutiendra.Désolée mes chéries pour le retard, j'essaye de faire de mon mieux .
J'espère que vous vous portez tous bien .