« Le ciel gronde, la terre tremble, et la mer se déchaîne. Tout est en raccord pour annoncer une catastrophe, et pourtant certaines personnes n'y croient pas »,
De moi
* * *
Quelque chose ne va pas.
Quelque chose ne tourne pas rond, et Samuel le sent. Caroline est louche, et il n'arrive pas à dire pourquoi. Ou alors est-ce simplement parce qu'elle est l'ex de son copain qu'il doute d'elle ? Très franchement, il n'en sait rien, mais il est sûr que quelque chose cloche avec elle.
Pour commencer, elle n'a jamais eu de nouvelles de la police, pour son dossier contre son ex. Normalement il rappelle pour avoir plus d'infos et peut être demander un entrevue, mais là rien. Nada. Et ça, ça a mis la puce à l'oreille de Samuel. Mais quand il a vu que Lucas ne se posait aucune question, il s'est dit qu'il se prenait peut-être la tête pour rien.
Ensuite, quand Lucas demande gentiment à Caroline des infos sur son ex petit-copain, comme son nom ou encore la ville où il vit, elle se rembrunie et détourne toujours le sujet, disant qu'elle ne veut pas ressasser les souvenirs. Lucas s'excuse à chaque fois, désolé pour elle, mais Sam sent qu'il y a autre chose derrière. Quand il lui pose les questions, ce n'est pas une expression de tristesse ou de peur qu'elle a sur son visage, mais plutôt une expression d'inquiétude, comme si elle avait peur de s'être fait prendre la main dans le sac. Sam a toujours su lire les personnes, et il faut dire qu'il réussit pas mal avec Caroline.
Pour finir, elle ne fait jamais rien pour chercher un endroit où se loger ou même un travail, le plus loin possible, souhaite Sam. Elle fait toujours de grands sourires à Lucas lorsqu'il lui demande si les recherches avancent, mais Sam ne la voit jamais en faire. Quand elle est sur son téléphone ou ordinateur, elle fait toujours autre chose, comme si ca importait peu.
Alors Samuel sent que quelque chose ne va pas. Cela fait trois semaines qu'elle est ici et il n'en peut plus. Trois semaines, certes, mais c'est déjà trois semaines de trop pour lui. Il sent que sa présence impacte son couple avec Lucas, et ca lui fait mal. Il est plus distant avec lui, sans même qu'il ne le remarque lui-même. Sam se sent à l'écart, et ca lui fait mal. Quand il rentre du travail certains soirs et qu'il voit Charlotte et Lucas en train de préparer le repas, avec l'aide de Caroline, il a l'impression qu'il ne devrait pas être ici, et il se déteste pour ressentir ça. Malgré le fait que Lucas le rassure souvent, lui disant que c'est lui qu'il aime, il a peur. Peur de se faire rejeter et de devoir quitter Lucas et Charlotte, avant qu'il n'ait trop mal.
Le pire pour lui, c'est le moment où il ne travaille pas au salon de thé dans la journée, et qu'il reste alors à l'appartement quand Lucas n'y est pas. Soit il s'enferme dans leur chambre, soit il reste dans la cuisine et prépare des pâtisseries, pour le plaisir de Charlotte. Ou quand vraiment il sent que l'atmosphère est trop lourde, entre lui et Caroline, il part faire un tour. Et c'est exactement ce qu'il fait aujourd'hui.
A vrai dire, ils ne s'entendent pas vraiment. Il a pourtant tenté des approches, de lui parler gentiment, mais elle n'a jamais été réceptive. Encore moins quand ils se retrouvent à deux à l'appart, seuls. C'est comme s'il n'existait pas. Et là, il en a marre, alors il part se promener dans Dunkerque pendant que Lucas est à un rendez-vous avec son éditeur. Le tome 2 de Jusqu'au bout avec toi doit sortir peu après le mariage de Gabrielle et Louis, et Lucas stresse de plus en plus. Samuel fait tout pour l'apaiser, mais il a l'impression que ca marche de moins en moins.
Il marche sans réel but, juste pour se vider l'esprit. Il observe les personnes qui lui passent devant, il regarde le ciel bleu, il pense à ses parents. Il aimerait aller les voir, ou au moins entendre leurs voix. Il voudrait surtout avoir les bons conseils de sa mère, et qu'ils puissent rencontrer correctement son petit-ami. Ils sont au courant qu'il partage sa vie avec quelqu'un et sont très heureux pour lui. Mais c'est vrai que le rencontrer serait encore mieux.
VOUS LISEZ
Autour d'Un Café [BxB]
RomanceLucas, jeune père de vingt-trois ans, n'a plus aucun espoir. Pour lui, toutes ses chances de retrouver l'amour sont tombées à l'eau. Pourtant, lorsque son regard croise celui de Samuel, il sent que quelque chose est différent. Il lui est impossible...