CHAPITRE 26

6.6K 623 31
                                    

"Il est difficile de dire adieu quand on veut rester, compliqué de rire lorsqu'on veut pleurer, mais le plus terrible est de vouloir oublier lorsqu'on veut aimer",

Inconnu

* * *

Ça fait dix minutes que je suis dans la chambre, à observer l'armoire à moitié vide. J'arrive pas à me dire que ce qui vient de se passer est réel. J'ai toujours l'infime espoir que Sam va réapparaître, me disant que c'était juste une blague, mais non. Il ne revient pas. Je me mords la lèvre pour ne pas laisser monter les émotions mais trop tard, je sens déjà les quelques larmes couler sur mes joues.

Pourquoi est-ce que je lui ai dit tout ça ? Pourquoi tout a éclaté en si peu de temps ? Je savais que tout le stress que je ressentais allait me retomber dessus, mais je ne pensais pas que ça causerait ça. Que Sam allait partir. Et tout explose, je laisse glisser les larmes sur mon visage sans tenter de les retenir, parce que j'ai mal. Mal pour ce que j'ai dit à Sam, pour ce que je lui ai fait ressentir depuis des semaines, pour ne pas avoir tenu ma promesse.

Je suis perdu. Je ne sais pas qui ni quoi croire. Et si Sam avait raison ? Et si elle avait bien menti ? Ou s'il avait inventé ça par jalousie ? J'en sais rien, et ça me donne mal à la tête. Je veux juste être dans ses bras, sentir sa chaleur autour de moi et ses baisers dans mon cou. C'est tout ce que je veux. Qu'on se regarde un film à trois dans le canapé, un Disney pour faire plaisir à Charlotte. On mangerait des crêpes toute la soirée et on s'endormirait dans notre lit, tous les trois, Charlotte entre nous.

J'arrive pas à croire que j'ai tout gâché. Et je sais que je vais me détester encore plus si je ne vérifie pas les dires de Sam. Je lui dois bien ça. Je sèche mes larmes d'un coup de main et m'empare de mon ordinateur pour me rendre sur facebook. Je trouve facilement le compte de Caroline et je m'empresse d'aller voir sa liste d'amis. Un Léo. Il y en a qu'un. Et sur un coup de tête, je lui envoie un message. J'ai besoin de savoir la vérité, de savoir si Caroline est vraiment capable d'une telle chose.

* * *

Sonné. Je suis sonné. Le fameux Léo m'a répondu rapidement, et nous avons parlé pendant un moment. Et il m'a avoué la vérité sur ce qu'il s'est passé entre Caroline et lui, la demande en mariage, et la fuite... Tout ce que m'a dit Sam. Il avait raison et je ne l'ai pas cru. Maintenant, il est parti, par ma faute.

Et Caroline. Comment a-t-elle osé faire ça ? Rien que de penser à ce qu'elle a fait me rend un peu plus en colère. Et dire que je pensais la connaitre, j'avais tord. Elle a changé, elle est devenue une manipulatrice sans merci et une menteuse professionnelle. Mes poings se serrent à cette idée, et je me traite d'idiot de ne pas avoir vu tout ça plus tôt. Mais le stresse de tout ce qu'il se passe en ce moment a pris le dessus et m'a totalement aveuglé. Je sais que ce n'est pas une excuse totalement valable, mais qu'est-ce que je m'en veux maintenant de n'avoir rien vu. Sam, lui, avait ouvert les yeux et avait tenté de m'avertir, mais à la place je lui ai crié dessus et je l'ai accusé à tort. C'est ma faute, et je vais la réparer. Mais d'abord, je dois m'occuper du cas de Caroline. Il n'y a pas moyen qu'elle reste ici, pas après ce qu'elle a fait. Je ne suis même pas sûr de pouvoir encore la regarder dans les yeux.

Alors, je profite du moment pour aller chercher Charlotte à l'école pour me calmer, prenant de grandes inspirations. Quand j'y arrive, Charlotte m'attend patiemment derrière les grilles de l'école, et sourit grandement quand elle m'aperçoit. Je ne peux m'empêcher de sourire à mon tour, elle est un véritable rayon de soleil.

— On est en vacances ! s'exclame t-elle en sautant dans mes bras.

— Et oui, ma puce, tu as fini l'école ! Ca ne va pas te manquer ?

Autour d'Un Café [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant