EPILOGUE

7.5K 675 133
                                    

 Cette année, j'ai fêté mes 11 ans et j'ai fait ma rentrée au collège, en sixième. Papa s'était retenu de pleurer et n'arrêtait pas de répéter que son bébé avait grandi. Sam, lui, s'était moqué de papa qui n'arrivait pas à me laisser partir seule pour aller au collège. C'était drôle à voir, mais Sam avait réussi à calmer papa et à le rassurer que tout ira bien pour moi.

Je me souviens encore du pique nique sur la plage, il y a quelques années. Papa n'avait pas quitté les bras de Sam ce soir là, et encore aujourd'hui il a du mal à le faire. Depuis ce jour, ils ne se sont plus quittés et j'en suis contente. J'aime voir papa et Sam ensemble, ils sont tous les deux heureux et amoureux, et j'aime les voir se sourire l'un à l'autre.

Je suis vraiment contente que Sam fasse partie de la famille. Il fait un super deuxième papa, je ne pouvais pas rêver mieux. Il est trop drôle et joue tout le temps avec moi. Même si je commence à ne plus avoir l'âge pour jouer aux poupées, il aime faire le super héros avec moi, pour aller combattre les méchants dans la ville.

Il a officiellement emménagé avec nous dans l'appart peu de temps après ça, et il y a un an et demi, on a re-déménagé. On vit maintenant tous les trois dans une grande maison avec un jardin, et il y a même une balançoire et un toboggan. Je sais qu'ils m'ont dit qu'ils voulaient déménager pour avoir plus de place et un vrai chez nous, à nous trois, mais je sais qu'il y a autre chose. Enfin, j'espère, parce qu'il y a une troisième chambre vide, et moi j'aimerais bien avoir un petit frère ou une petite sœur. Je les ai entendus en parler il y a quelques mois en secret, mais ils n'étaient pas très discrets. Mais je suis trop contente, et j'ai hâte qu'il ou elle arrive, peu importe le temps que ca prendra.

Papa a aussi un nouveau travail. Il écrit encore des histoires, mais maintenant il possède sa propre librairie. Elle est juste à côté du salon de thé de Sam, et ils ont fait un grand trou dans le mur pour faire rejoindre les deux bâtiments. C'est trop cool, parce que quand j'y vais avec papa, je peux aussi aller voir Sam et manger un pain au chocolat. Ils travaillent ensemble et ils peuvent alors se voir plus souvent, et de ce que papa m'a dit, ca marche très bien pour eux, les clients aiment cette idée de mélanger librairie d'un côté, et salon de thé de l'autre. Ils peuvent donc acheter un livre, et aller boire un café tout en le lisant tranquillement. Papa et Sam sont très contents, alors je suis contente aussi.

Mais il y a quelque chose d'encore mieux que ça. Il y a quelques semaines, pendant que papa était au travail, Sam m'a emmenée faire un tour au centre commercial. Il m'a même acheté un déguisement de super héros, mais c'est dommage il n'y avait pas sa taille pour lui. A un moment il m'a proposée d'aller prendre un goûter, et j'ai mangé une gaufre au chocolat trop bonne. Et c'est là qu'il m'a parlé de la surprise qu'il aimerait faire pour papa. C'est surement la meilleure surprise au monde ! Pourquoi ? Parce qu'il veut se marier avec papa ! Et moi j'étais trop contente quand il me l'a dit et il était soulagé. Il avait peur que je ne le veuille pas et il voulait s'assurer que j'étais OK avec ça. Je suis trop contente que papa et Sam vont se marier, et j'ai hâte de pouvoir porter une belle robe !

Après le goûter, on est allés dans une bijouterie et je l'ai aidé à choisir les bagues. Moi j'en voulais une qui brille de tous les feux pour papa, mais Sam m'a rapidement fait comprendre que papa voulait plutôt quelque chose de discret. Mais c'est pas grave, parce que leurs bagues sont trop belles.

Et c'est ce soir que Sam va faire sa proposition. Il nous a invité au restaurant ce soir, et papa l'a bien questionné pour connaitre la raison. Mais Sam a réussi à se retenir de dire quoi que ce soit, et lui a simplement dit qu'il avait envie de nous faire plaisir.

— Tu es prête, Lot' ? me demande papa.

— Oui, j'arrive ?

Je sors vite de ma chambre et fonce dans le salon, où Papa et Sam sont. Papa est tout souriant, mais je vois bien que Sam est anxieux, et c'est drôle parce qu'il n'arrête pas de toucher la poche de sa veste. S'il continue comme ça, il va e faire démasquer avant qu'on arrive au restaurant.

Autour d'Un Café [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant