69.

1.8K 101 11
                                    

Le lendemain, après une nuit courte et agitée, je me rends à mon rendez-vous. Et pour l'occasion, enfin même si c'était pour m'occuper l'esprit, j'ai changé mon vernis sombre pour du pastel, me suis vêtue d'une tenue qui inspire à la positivité, et j'ai essayé d'avoir une coiffure potable -ce qui est sans surprise, raté.

Il est 14 heures quand j'arrive au cabinet du Docteur Rhys, ma gynécologue depuis mes 16 ans. Et même si mon rendez-vous est dans trente minutes, Harry a insisté pour que je sois en avance. Comme si ça allait changer le cours de mon existence d'avoir trouvé une place de parking plus tôt!

Nous sommes cinq dans la salle d'attente : deux couples et moi. Ah, et Harry qui me bombarde de messages presque toutes les secondes. Les deux femmes sont enceintes et puent le bonheur à des kilomètres. Tandis que moi, je pue la jalousie. Et ça me file la nausée.

Mon tour arrive enfin et la docteure m'accueille avec un poignet de main et un sourire chaleureux. Ou un sourire de consolation parce qu'elle a reçu mes analyses et que ça ne va pas.

Mais je ne vois aucune enveloppe à mon nom sur son bureau.

Nous échangeons quelques banalités, elle me demande la raison de mes analyses et ma vue puis je lui explique le fin fond du problème.

Elle me demande quand est-ce que j'ai arrêté la pilule, mes menstruations, la fréquence de mes rapports, à quand remonte le dernier et aussi le dernier test de grossesse effectuer, tout en prenant des notes. Elle me demande aussi comment sont mes habitudes de vie : je lui explique que j'essaie de dormir autant que je peux même si j'ai un rythme de sommeil un peu aléatoire, que j'essaie de faire du sport quand Harry me force à aller courir avec lui et que je mange (et souvent par gourmandise).

Elle note une dernière chose avant de lever son regard vers moi. J'essaie de sourire mais c'est plus une grimace.

« Tout d'abord, je pense que vous vous mettez une énorme pression. » Elle remarque.

« Ça fait vingt semaines, docteure. » Je soupire. « Nous avons essayé certaines positions, mangé des aliments censés booster la fertilité et j'ai même fait le poirier pendant quinze minutes! » Et ce n'est pas drôle comme activité, je peux l'assurer.

Elle s'apprête à dire quelque chose mais elle est interrompue par le fixe posé sur son bureau qui sonne. Mes résultats sont arrivés. Elle me demande de retirer mon short ainsi que ma culotte avant de m'installer sous le drap posé sur la chaise d'auscultation avant de sortir de la pièce pour récupérer mes papiers.

Elle revient dans la pièce après une éternité (en même temps, le temps ne passe pas vite quand vous avez le vagin à l'air), elle pose les papiers sur son bureau avant d'enfiler une paire de gants et de m'expliquer qu'on va procéder par un toucher vaginal puis une échographie.

« À quoi vous pensez? » Elle demande.

« Pourquoi est-ce qu'on dit 'gynécologue' et pas 'vaginécologue'? » Je hausse les épaules et elle me fixe. « Pas besoin, d'apporter une réponse, c'était une question comme ça. »

Bon, Harry avait raison quand il a dit qu'on allait fouiller mon intérieur.

Je vous passe les détails parce que nous ne sommes pas là pour raconter comment se passe un toucher vaginal, mais une fois qu'elle a fini, elle m'assure qu'il n'y a rien d'inquiétant. Je ne la crois pas pour autant.

Elle retire ses gants, me demande de relever mon haut afin de passer de passer le gel liquide et de débuter l'échographie. Elle fait passer l'écho-Doppler (mot qu'elle vient de m'apprendre, bien sûr) sur mon ventre et fixe l'écran tourné face à elle.

LOVERS |h.s|Où les histoires vivent. Découvrez maintenant