Je ne sais pas vraiment comment décrire ma personnalité... Parfois j'aime prendre du recul sur moi et me rendre compte de comment j'agis. Je suis plutôt introvertie, dans le sens où je suis très timide et je reste dans mon coin quand je ne connais pas les personnes qui m'entourent, mais si quelqu'un m'inspire confiance, je peux au contraire être très ouverte et parler easy avec la personne.
Si on prends en exemple les signes astrologiques, je suis un total pêle-mêle des signes Bélier (car j'en suis une déjà), Lion, Sagittaire, Verseau, et très légèrement Cancer et Balance. Ce qui explique probablement pourquoi je m'entends bien avec tous ces signes 😂. J'ai le caractère fort et la spontanéité d'un bélier (quoique étrangement être le leader d'un groupe ne m'attirerait vraiment pas), la loyauté et la gentillesse d'un lion, la rêverie et la créativité d'un verseau, les sautes d'humeur d'un cancer (bonnes et mauvaises mdr), les idées pacifistes et idéalistes des balances, et j'ai la même mentalité qu'un sagittaire (je ne saurais pas comment expliquer ça autrement 😅). Ma personnalité (sur le site 16personnalities, si vous connaissez pas je vous le conseille ultra fortement) est INFP, je suis donc une Médiatrice.
Dans les grandes lignes je suis donc idéaliste, rêveuse (immense rêveuse même), timide mais passionnée. Si je fais des choses, ce n'est pas pour recevoir une récompense par la suite, mais parce que je souhaite que ces choses servent à tous pour améliorer la vie et le monde qui nous entoure.
En tant qu'amie, je suis toujours à l'écoute car j'aime apporter du soutien à ceux que je porte dans mon cœur, mais en revanche je suis une piètre conseillère. Je vais vous écouter et vous rassurer dans les moments difficiles, mais les conseils c'est pas mon fort.
Je suis une très grande empathique, je ressens des émotions pour absolument tout le monde, que je connaisse ces personnes ou non, que je les apprécie ou non. Je ne suis pas vraiment rancunière, dans le sens où si on me blesse je pardonne vite et réellement, mais dans un grand nombre de cas je n'oublierais pas ce qui s'est passé. Sauf si ça n'a pas d'importance à mes yeux.
En parlant d'émotions, j'ai été (je suis?) un gros cœur d'artichaut quand j'étais enfant, je tombais amoureuse de n'importe qui se montrait gentil avec moi ou était d'une grande beauté mdrrr. J'ai toujours actuellement des crushs sur pas mal de personnes, mais maintenant je me concentre surtout sur leur personnalité. Leur façon d'agir, de penser, de parler. Je ne vais pas tomber en pâmoison devant quelqu'un qui est mauvais en général seulement s'il est plein aux as ou d'une grande beauté. Je préfère me passer de ce genre de poison-people. 😊
Je me concentre sur l'essentiel, seulement sur ce qui compte pour moi. Sur toutes les personnes qui m'apportent du soutien ou de la joie et qui m'aident à avancer (j'ai failli dire grandir, mais 🤡... j'ai le syndrome de Peter Pan, il est pas extrêmement accentué chez moi mais il est quand même là. Je sais pas si vous connaissez... Sinon, je vous laisse vous renseigner, Google est votre ami), ces personnes peuvent aussi bien être mes amis ou mes meilleures amies (que je considère comme ma famille parce que de ce côté j'ai pas grand monde qui me soutient 🙃) tout autant que des personnes célèbres que j'admire. Ils peuvent venir de toutes sortes de métiers, dessinateurs, vidéastes, acteurs, auteurs, mais la plupart viennent du monde de la musique car j'y ai une attache très forte. D'ailleurs je kiffe chanter et faire de la musique, ça me détends dans les moments difficiles.
J'apporte une grande importance aux langues. Ouaip, je suis le genre de personne qui voudrait apprendre 30 milles langues en même temps. Y'en a tellement qui m'intéressent. Je parle actuellement 3 langues, le français, l'anglais et l'espagnol, mais j'ai commencé il y a peu de temps le coréen et je connais donc quelques bases, si je passe à l'université l'année prochaine (ce qui n'est pas dit...) je vais apprendre le chinois, j'aimerais aussi connaitre le russe, l'italien, le grec, le thaï, le portugais... Bref, beaucoup trop de langues. Ça me passionne.
。☆✼★━━━━━━━━━━★✼☆。
Un petit exemple de personnes connues qui ont le même genre de personnalité que moi... (peut-être qu'il y en a certains que vous appréciez ? ☺️) :
* Johnny Depp
* Julia Roberts
* Tom Hiddleston
* Alicia Keys
* William Shakespeare
* J.R.R. Tolkien
。☆✼★━━━━━━━━━━★✼☆。
Je vous laisse ici une petite citation de J.R.R. Tolkien (qui a écrit Le Hobbit et Le Seigneur des Anneaux), qui est plutôt chère à mon cœur :
"Tout ce qui est Or ne brille pas;
Tous ceux qui errent ne sont pas Perdus;
Le vieux qui est Fort ne dépérit point;
Les racines profondes ne sont pas atteintes par le Gel."
VOUS LISEZ
30 Days Writing Challenge ✍🏼
De Todo안영 ! 👋 Un certain Sushi ♥ m'a fortement incitée à faire ceci, et même si j'écris déjà beaucoup en ce moment, à continuer mes histoires quand j'ai de l'inspiration pour la suite (que je publierais bien sûr mais j'sais pas quand 🤓) pendant ce confin...