8. Le pouvoir de la musique 🎼

12 2 0
                                    

Le pouvoir de la musique ?
Le 💪 de la 🎶 ??
Il est sans limites. Tant que vous lui donnez de l'importance, il est sans limites.

La musique peut rendre triste, nostalgique, déprimé, en colère, surprendre, choquer, faire pleurer.

Elle peut aussi faire sourire, rire, s'exclamer, danser, s'exprimer, donner espoir, accentuer l'imagination et les rêves, rendre heureux, oublier les problèmes pour le moment.

La musique peut tout, du moment qu'elle a la chance de vous toucher.

J'adore la musique parce que j'ai l'impression que c'est la seule qui ne laisse jamais tomber personne.
Elle est toujours là, partout où on est, partout où on passe.
Et ça c'est chouette.
Et puis, la musique rythme ma vie depuis que je suis petite.

Déjà a peine fœtus, ma mère m'a raconté que lorsqu'elle était enceinte, elle écoutait de la musique classique parce qu'elle disait que j'y réagissais.
À 4 ans, je dansais devant la grande chaine hifi de mon père, sur les musiques qui passaient à la radio, comme Manhattan-Kaboul de Renaud et Axelle Red.
À 10 ans, dans la cour de récré de mon école, je m'imaginais, avec une de mes amies, être dans un studio de musique, dans un coin de mur, et on chantait ensemble, aidées par notre ingé-son qu'on avait appelé Pierre (parce que le mur était en pierre... 😂).
À 13 ans, toutes mes amies me poussaient à faire The Voice Kids, tellement je chantais tout le temps (ce que je n'ai pas fait).
À 17 ans, mes amies (encore 😂) me spammaient tous les jours de "mais va à The Voice bordel" "on va t'accompagner à The Voice" "j'vais t'inscrire à The Voice" etc... Je me suis contentée du bœuf musical de mon lycée, pour une grande timide comme moi c'était déjà un grand pas 😭😂
Et me voilà maintenant, à 19 ans, toujours à chanter dans ma chambre et à m'imaginer sur une scène, à chanter parfois en duo avec mes artistes préférés, parce que je sais que ça n'arrivera pas 🤧

Bref héhé
La musique est puissante, les enfants. Sachez-le 💖

😗✌🏼

30 Days Writing Challenge ✍🏼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant