13. Mon livre préféré 📖

13 1 0
                                    

Alors, je l'ai déjà mentionné dans la partie 7, mais je suis une grande lectrice. Je lis toutes sortes de livres. Bandes dessinées, romans policiers, thrillers, poésie, romans à l'eau de rose, mangas, scripts de théâtre, livres tirés de films... Tout. Je lis de tout.

Actuellement, le livre que je lis est un livre anglais, un roman qui date des années 40 ou 50 peut-être, dont la narratrice est une jeune fille américaine. Le roman s'appelle "A Bird In The House", et bien que je ne l'apprécie pas vraiment, il se laisse lire. Et je dois le lire. Il appartient à ma professeur d'anglais, et je dois lui rendre bien sûr.

J'ai quelques livres en anglais, à moi, mais ce soit pour la plupart des grands classiques. Shakespeare, Edgar Poe, Jane Austen, Scott Fitzgerald... Et j'ai un seul roman d'action, qui a inspiré le film Le Labyrinthe. The Maze Runner, en anglais, écrit par James Dashner.

J'aime énormément les romans. C'est ce que je lis le plus, et souvent, je me passionne pour les romans policiers, sous fond d'enquêtes et de mystères à résoudre, de secrets enfouis depuis des années... Et dans ce genre de bouquins, mon auteur préféré est sans conteste Guillaume Musso. J'ai beaucoup de livres de sa plume, et j'ai quelques Levy aussi, mais rien de comparable. Et s'il y a bien un livre que j'affectionne par dessus tout, c'est La Fille de Brooklyn.
Ce livre, vraiment, je ne l'ai lu que deux fois mais j'adore vraiment le lire. Je ne le lis pas souvent car il faut le savourer, mais quand on est dans l'histoire, on y plonge entièrement. On est complètement absorbé par la lecture. Musso a cette plume d'écrivain, ce talent de raconter des récits qui prennent au cœur, au cerveau. Qui remue les méninges et qui prends aux entrailles. Les mystères et secrets dans ses livres sont stupéfiants, et je ne suis jamais fatiguée de lire ce genre de romans.
Ça fait longtemps que je ne l'ai pas lu, ça me manque un peu de ne pas le faire, mais pour l'instant il n'est pas en ma possession. Je l'ai prêté à quelqu'un que je n'ai pas vu depuis longtemps, donc je prends mon mal en patience pour le récupérer, ce qui se fera bientôt j'espère. 😊

Alors clairement je n'ai même pas besoin de réfléchir pour me dire que s'il y a bien un auteur que j'apprécie, c'est Musso, et que mon livre préféré est totalement La Fille de Brooklyn.

😗✌🏼

30 Days Writing Challenge ✍🏼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant