Je suis une personne positive en général, alors il y a énormément de choses qui peuvent me rendre heureuse, mais avec un degré différent.
Je peux être heureuse avec des toutes petites choses, comme parler de ce que j'aime avec mes mutus sur mes réseaux sociaux, c'est tout nouveau pour moi et ça me rends trop soft vraiment, et ça m'apprends à parler plus franchement avec des personnes qui pensent comme moi, au lieu de me retrancher dans mon coin.
Je peux être heureuse lorsqu'une personne que je connais mais que je n'ai pas vu depuis longtemps, laisse un j'aime ou un petit commentaire en dessous d'un de mes posts. C'est pas grand chose non plus, vous voyez, mais ça me fait penser que je ne suis pas qu'une personne inutile avec qui elles ont perdu contact mais bel et bien quelqu'un qu'on considère comme une amie, même si ça fait longtemps qu'on ne s'est pas vus ou parlés.
Je peux être heureuse si on pense à moi, qu'on m'envoie des petits messages sans que ce soit à moi de le faire en premier.
Je suis heureuse quand je peux passer du temps avec mes amies ( c'est peut être totalement banal pour vous, mais croyez-moi en dehors de mon parcours scolaire j'ai tellement peu la chance de voir mes amies que ça me rends vraiment heureuse quand c'est possible).
Je suis heureuse quand je vois ma famille, mes cousins et mes cousines que je n'ai pas vus depuis longtemps car ils n'habitent pas proche de chez moi, ou bien quand je vois ma grand-mère. J'aime lui tenir compagnie car elle est seule chez elle, même si elle discute en appel vidéo avec ses amies, ses journées sont monotones, alors je veux la rendre heureuse.
Je suis heureuse quand je pense aux personnes que j'aime (mais pas trop longtemps par contre, sinon je vais commencer à pleurer sans même le vouloir parce que je ne suis pas avec elles à ce moment là. Yes, la positivité de mon cerveau, j'adore 👌).
Je suis heureuse quand les célébrités dont je suis le parcours font un nouveau post sur les réseaux sociaux, ou font un live, ou répondent à des commentaires. Ça aussi ça me rends soft 🥰
Mais, si jamais je n'ai rien de tout cela pour me rendre heureuse, mon remède ultime, c'est la musique.
La musique, c'est clairement ma plus grande raison de vivre.
Je serais incapable de vivre sans musique. Vous imaginez, vous, un monde complètement silencieux ? Impossible, pour moi. Tous les bruits qui nous entourent sont de la musique. Le chant des oiseaux. Le vent qui souffle dans les arbres. Les pas des promeneurs sur le sol. Le bruit des casseroles sur la gazinière. La respiration d'un être vivant, humain ou animal. Tout est musique.
Alors quand je ne vais pas bien, que je suis triste, découragée ou à bout de nerfs, j'ai deux options : soit je m'enferme dans ma chambre, je branche mes écouteurs ou mon enceinte à mon téléphone et j'écoute toutes les chansons de ma playlist en mode aléatoire (même si la plupart du temps je n'ai pas le temps d'en écouter la moitié tellement j'ai de chansons, oupsiii 🤭) ; soit j'enfile un manteau ou un gilet, je prends mon vélo et je me casse. Pour aller à un endroit qui me rassure, qui m'apaise. Ça peut aussi bien être une ville voisine qu'une forêt ou une plage. Du moment que c'est un endroit calme, c'est suffisant. Et j'ai toujours mon téléphone sur moi, pour écouter ma playlist bien sûr.Voilà ce qui me rends heureuse. 🌟
VOUS LISEZ
30 Days Writing Challenge ✍🏼
Acak안영 ! 👋 Un certain Sushi ♥ m'a fortement incitée à faire ceci, et même si j'écris déjà beaucoup en ce moment, à continuer mes histoires quand j'ai de l'inspiration pour la suite (que je publierais bien sûr mais j'sais pas quand 🤓) pendant ce confin...