7. Mon film préféré 🎬

17 2 0
                                    


Ouuuhh, ça promets d'être compliqué.

Qu'on se le dise, j'adore les films. J'ai une collection de je sais pas combien de films en DVD dans ma chambre, trop en tout cas... J'adore les films, de toutes les sortes, mais clairement et surtout les films fantastiques.

On va mettre les choses au clair : je suis une immense fan de Marvel. J'ai quasiment grandi depuis le début avec ces films, donc ils sont une grande partie de moi et me rappellent, pour les moins récents, mon adolescence. Lorsque j'étais en début d'adolescence, je m'étais d'ailleurs fait une promesse : un jour j'aurais la collection complète du MCU en DVD. Et... C'est chose faite ! D'autres films sont encore prévus à sortir pour les années qui arrivent, mais pour le moment, j'ai tous ceux qui sont sortis. Et j'en suis très fière. Promesse tenue !

J'adore les Disney aussi. Jamais je n'aurais du mal à en regarder un, même à 40 ans. Parce que c'est léger, ça rappelle l'enfance. Qui n'aime pas Disney ici ?  😭

J'aime aussi les films divisés en sagas, comme par exemple Le Seigneur des Anneaux, Le Hobbit, Harry Potter, Hunger Games, Percy Jackson (oui, ne me frappez pas, mais même si les films ne ressemblent pas traits pour traits aux livres, moi je les aime bien quand même...) ou encore Divergente. Je suis aussi une grande fan de Star Wars. Les deux premières trilogies comme la dernière sortie. Et même si dans celle-ci, la saga est un peu édulcorée par Disney, elle reste quand même appréciable à mes yeux. D'ailleurs, vous m'en voudrez pas hein, mais clairement Rey c'est ma femme. Je la marie quand elle veut.


Lorsque j'étais encore une gamine, en 2009, est sorti Avatar. Mais si, vous savez : le film qui était censé avoir une suite deux ans plus tard, mais qui a finalement été reportée à 2020 mais qui ne sortira clairement pas cette année ? Ouais celui-là ouais 😭😂

Eh bien je l'ai vu, pour la première fois, peut-être un ou deux ans plus tard, le temps qu'il puisse passer à la télé ou un truc dans le genre. Et j'ai été captivée par ce film. Tellement d'ailleurs, qu'il est très facilement grimpé à la place de film préféré.

Je me suis rapidement dit qu'il fallait que je me l'achète en DVD (je sais pas si ça se voit mais j'aime bien les DVD 🤡). Je l'ai fait quand je suis arrivée au collège, et pendant mes quatre ans là-bas, je l'ai saigné. J'ai dû le regarder une bonne cinquantaine de fois. Oui oui, je ne vous mens pas quand je vous dis que je l'aimais vraiment 😭 Tout me passionne dans ce film. Que ce soit le fait qu'il soit basé sur l'espace et la science-fiction qui sont deux immenses centres d'intérêts pour moi, qu'il montre des paysages magnifiques et des couleurs flamboyantes, ou le fait que ce film ait une pointe d'amour ET qu'en plus il y ait une morale (la NATURE LES GARS PTN PROTÉGEZ LA AU LIEU DE VOULOIR VOUS ENRICHIR DESSUS L'ARGENT EST EPHEMERE QUAND VOUS SEREZ MORTS VOUS AUREZ PAS BESOIN DE FLOUZE DANS VOTRE TOMBE), bref, ce film a vraiment tout pour me plaire. Ce film est autant un chef-d'œuvre par sa moralité que par le fait qu'il soit un orgasme visuel (ne MENTEZ PAS, les couleurs des plantes de Pandora la nuit en sont un très bon exemple et je sais que vous le savez 😂).

Bref. Je me rends compte en écrivant ceci que je suis toujours autant passionnée par ce film. Donc, je pense après réflexion, que malgré tous les chefs d'œuvres que j'ai mentionné plus haut qui mériteraient grandement leur place de favoris, et malgré toutes ces années passées, Avatar reste tout de même mon film préféré. 👽

30 Days Writing Challenge ✍🏼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant