15. Si je pouvais m'enfuir, où irais-je ? 💨

14 1 0
                                    

C'est une question à laquelle j'ai réfléchi, réfléchi et encore réfléchi. Je me la suis posée tellement de fois que je ne compte même plus.
J'ai eu tellement de raisons et d'occasions de m'enfuir.
Parfois je l'ai fait. D'autres fois non.
Mais la fin restait la même : je retournais toujours à la maison, parce que je ne voulais pas déranger les autres.
Je n'aime pas déranger les autres. J'ai pas envie de me sentir persona non grata.

Mais si, je dis bien si, un jour je devais m'enfuir réellement, sans retourner chez moi quelques heures après ou à la fin de la journée, je pense que j'irais me réfugier chez mes meilleures amies.
Parce que je sais que comme elles y seraient, je m'y sentirais bien. Parce que peu importe l'endroit, tant qu'elles sont près de moi, je me sentirais toujours heureuse et en sécurité. Alors que ce soit chez Emelyne ou chez Perrine, j'irais là-bas. Je pense que j'irais plus facilement chez Perrine, parce que c'est déjà plus proche de chez moi, et en plus, ses parents me connaissent déjà bien et m'apprécient beaucoup, et vice-versa. Les parents d'Emy, je ne les ai rencontrés qu'une ou deux fois, quoique je les trouve adorables aussi. Et vivre avec elle, ça doit être tellement joyeux. Cette petite est toujours pleine de vie. Je ne sais pas comment elle fait. Quoi qu'elle fasse, elle a quasiment tout le temps de l'énergie à revendre. Elle est incroyable.
Alors, voilà. Perr ou Emy.

Mais je ne devrais plus penser à cette question vicieuse. Après tout, dans quelques mois à peine, si tout se passe bien, je partagerais un appart avec ma petite étoile blonde... 🤞🏼
(En attendant que tu nous rejoigne l'année prochaine, Emy ! On trouvera un nouvel appart pour que tu puisse venir vivre avec nous ma pépette ♥️)

30 Days Writing Challenge ✍🏼Où les histoires vivent. Découvrez maintenant