Écoute les oiseaux. Regarde les arbres bourgeonner. Vois la magnificence de la montagne. Contemple le ciel éthéré. Absorbe le paysage de tes yeux. La nature est la plus belle peinture. Elle n'a jamais été peinte, pourtant. Elle a été façonnée. Façonnée par les bombardements chaotiques provenant de l'espace et des lois physiques. C'est une œuvre de science. Pourtant, il n'y rien de plus beau. Le réel est une chose trop belle pour être laissée tomber. Nourris-toi du rugissement du torrent se déversant sur son lit, secrètement enfoui dans un creux de nature. Abreuve-toi de l'esthétique ds pics enneigés, surplombant avec majesté les vallées pleines de vie. Tout ceci nous gagnera, à la fin. Tout ceci nous dépassera, quand nous ne seront plus.
Bien entendu, l'éternité ne dure qu'un temps, et toute chose est vouée à retourner au néant. Mais ce retour ne se fait pas sans renouvellement. Si certaines choses sont chaotiques et d'autres non, une chose est sûre : comprendre c'est s'approcher du réel. Mais là où nombreux pensent que le réel doit avoir un sens, je dis que non, et je dis même que cela serait fou, car le concept même de sens est humain, et que l'humain n'est qu'une partie du réel. S'approcher du réel, c'est un peu se déshumaniser. On perd cette volonté, absurde, qui est de donner du sens à toute chose. En réalité, en faisant cela, l'individu ne fait que se projeter sa conscience dans ce qui n'en a pas. Toute connaissance que nous engrangeons n'est qu'un compromis entre la réalité et les mots.
Maintenant, vois ces montagnes, vois ces ruisseaux, vois ces arbres. Il ne nous sont pas si étrangers que cela. Car nous sommes aussi de la nature. Nous ne faisons pas non plus de sens. Alors, accepte ce compromis qui dit qu'on peut donner du sens à une échelle humble. Rien n'est absolu, malgré ce que tu puisse penser. Mais il faut vivre. Alors vit, car telle est la chose à faire. Et même ... c'est la plus belle chose à faire.
VOUS LISEZ
Poèmes
Poesía100 poèmes en français ou en anglais de ma création, Hope you like it :) Vous pouvez passer d'une partie à l'autre et en sauter, choisissez celle de votre humeur du moment !