Chapitre 2: La liste

1.4K 110 29
                                    

Plusieurs jours ont passé depuis que l'Empereur a fait passer l'annonce au peuple. Beaucoup de candidatures ont été envoyées. Il paraît que tous les hommes se pressaient pour laisser leurs noms. Sihk a choisi les huit meilleurs sous différents critères. Le connaissant, la jeune femme ne doutait pas qu'ils soient tous intelligents et de bon parti, permettant au royaume de gagner plus que ce qu'il n'a déjà.

Étant dans ses quartiers quand lui annoncèrent l'arrivée de Sihk, Lyz attacha ses longs cheveux noirs et fit ouvrir la porte de l'entrée. Les gardes nommèrent le visiteur comme étant Sihk et elle sentit sa boule au ventre devenir une crevasse béante.

Il entra, tenant dans ses bras une sorte de parchemins lourd et bien plus gros qu'une feuille de prière ou de leçon. Elle paniqua légèrement, ne voulant laisser passer aucune émotion qui pourrait la trahir.

Sihk s'approcha de la princesse et lui tendit le parchemin tout en se baissant dans son éternel respect. Mais avant qu'elle ne l'ouvre, il l'arrêta. Ses yeux de vieillard grisés et noircis par le temps respiraient la sagesse d'un temps ancien. Il était habillé de son habituelle tunique bleue et d'une petite sacoche en tissu attachée autour du poignet par une ficelle.

— Rends-toi compte, ta vie repose sur ce bout de papier. Avait-il dit en fixant ses yeux gris.

Il enleva la pression qu'il posait sur ses mains et relâcha le parchemin, lui donnant les clés de son avenir. La tension monta, elle qui rêvait d'enfin entrer à la cour et de devenir une femme écoutée et respectée, elle ne voulut plus franchir le pas, pas comme ça. Lyz déroula devant elle le papier qui dressait le profil complet d'un jeune homme, et ainsi de suite sur toute la longueur du rouleau.

Je te laisse découvrir ta future vie. Si tu me cherches, je suis dans l'antichambre. Il lui dit cela en tournant le dos, incapable de montrer le moindre sentiment de compassion.

Il part vers la porte et alors que celle-ci s'ouvre, elle s'empresse de découvrir qui sera le futur père de ses enfants, incapable de voir l'inconnu autrement qu'ainsi.

Ici, sont répertoriés les hommes qui ont été retenus pour devenir prétendant à la Princesse Geon Lyz. Ce manuscrit a été écrit pour la Princesse par son tuteur Sihk.

-Jisung, jeune homme de 22 ans, cheveux court, il aime les femmes et draguer. Son père possède la plus grosse fortune de l'Est.

-Changbin, jeune homme de 23 ans. Il est plutôt petit, mais à beaucoup de force. Pas très intelligent, mais sait se battre et fait toutes sortes de sports de combat. Son père est l'importateur principal des épices de la région.

-Felix, jeune homme de 24 ans. Cheveux noir de jais, forte carrure. Logique et sans tact, il est colérique et n'aime pas qu'on le contredise. Il a remporté de nombreuses batailles sur la côte Ouest, notamment avec son frère.

-Bangchan, jeune homme de 25 ans. Intelligent et très musclé, il est attentionné et poli. Ses cheveux blonds et sa peau pâle viennent de son père venant d'une contrée lointaine. Son physique avantageux n'a d'égale que son comportement sain et sans erreurs. Il est le prince de son pays.

-Jeongin, jeune homme de 21 ans. Il est le cadet de trois frères. Il aime la musique et n'à jamais gouverné quoi que ce soit. Ses parents offrent beaucoup pour qui voudra l'épouser.

-Seungmin, jeune homme de 23 ans. Il aime la nature et les enfants. Il est connu pour avoir une belle voix. Il vient d'une famille placée dans la cour.

-Minho, jeune homme de 24 ans, vient de la contrée voisine qui sort tout juste d'une guerre. Beau jeune homme, il aime les chevaux et la diplomatie. Son père est un des conseillers de l'Empereur.

🐉Nine Dragons🐉 TERMINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant