Chapitre 13 : Un moment de proximité

657 68 0
                                    

Lyz feuillette depuis plusieurs heures le carnet que lui a laissé Taehyung. Elle n'arrive toujours pas à comprendre comment un homme comme lui peut être arrivé au palais sans que personne ne sens rende compte. Comment son père aurait-il-

— Père ?

Elle se lève à toute vitesse alors en se rappelant de quelque chose. Elle s'approche de la table basse et ouvre un tiroir. Elle sors ce papier qui ressemble à un parchemin, le déroule et le relis de début.

" Ici sont répertoriés les hommes qui ont été retenus pour devenir prétendant à la Princesse Geon Lyz. Ce manuscrit a été écrit pour la Princesse par son tuteur Sihk. "

Ce n'est son père qui a choisi les hommes qui sont sur ce papier...

— Sihk...

Elle range le papier dans un pan de sa robe et se dépêche de quitter sa chambre. Ce fameux Felix n'est plus au palais, il est parti pour la guerre avec les autres ce qui veut dire qu'elle a le champ libre. Elle se dirige vers le palais principal. Sur le chemin, elle se rend compte qu'en parler a son père n'est peut être pas la meilleur chose a faire...

—Vous prenez le soleil princesse ?

Une voix suave l'arrête dans sa course. Minho. De tous les princes il est sûrement le seul en qui elle a confiance. Enfin... Elle avais aussi confiance en Sihk il y a de ça quelques minutes.

— Je vous cherchais. Dit-elle.

L'homme en face semble agréablement surpris et il s'appuis sur le mur en croisant les bras.

— Moi, vraiment ?

Elle sourit.

—Vraiment. J'ai une question à vous poser.

Il redresse sa tête et la regarde intensément.

—Je vous écoute.

Lyz lui demande alors si il connait le fameux Felix. Si il lui répond que c'est un tueur connu dans le pays alors elle pourra le considérer comme fiable. A l'inverse, si il lui parle de son prétendant alors c'est qu'il lui ment.

—Connaissez vous Lee Felix.

Le visage de Minho change du tout au tout alors qu'il l'attrape par la manche et la tire dans un coin.

—Ne prononcez pas ce prénom tout haut sans faire attention.

Il chuchote alors que leur corps sont complètement serrés.

Je le connais. Même dans mon royaume on parle de lui. Il paraît qu'il a tué toute sa famille rien que pour le trône.

Dieu merci. Elle soupire de soulagement. L'homme avec qui elle a été aussi intime ne lui veut pas de mal.

—Vous savez à quoi il ressemble ?

Il réfléchit en caressant mécaniquement un bout de peau de son poignet qui dépasse de sa manche.

—Brun, de taille moyenne. C'est ce que l'on raconte. Personne qui a réussi à le voir n'est encore vivant pour le dire.

Brun ? L'homme qui l'a agressé il y a un mois est pourtant blond...

Princesse, vous pouvez avoir confiance en moi. Si jamais il vous est arrivé quelque chose vous devez m'en parler immediatement.

Comment se fait-il qu'il ait changé de couleur ?

Princesse ?

Le prince en face d'elle a passé ses bras de chaque côté de sa minuscule tête et l'encercle sans lui laisser aucune échappatoire. Il la regarde inquiet alors qu'elle sort de ses pensées. Il fronce les sourcils. Et d'un coup son visage se rapproche du sien.

C'est parce que vous ne m'écoutez pas.

Lyz pose ses mains sur sa bouche alors qu'elle se sent rougir. Il sourit comme cette nuit-là et ses yeux disparaissent en croissant de lune.

Adorable, déclare-t-il.

—Mais ! Mais je vous écoute. C'est juste que je commence à douter d'une certaine personne. Je crois que quelqu'un essaye de me faire du mal....

Elle le pousse. Il rigole encore une fois et commence à partir.

—Ici ce n'est pas un lieu sûr pour parler. Venez dans mes quartiers vers minuit.

Il part tranquillement alors que la princesse est encore étonnée de ce qui vient de se passer. Le baisé avait-il au moins un sens pour lui ? Mais alors qu'elle essaye de calmer son cœur, du bruit sur sa gauche lui fait tourner la tête. Elle se tait tout de suite et arrête de bouger. En s'approchant du coin du mur furtivement, elle n'a le temps que de voir une tunique marron passée le mur au loin en courant.

Une tunique marron...

Lyz part doucement en surveillant que personne ne la vue et retourne vers ses quartiers. Sur le chemin, elle réfléchit à qui aurait pu les écouter et se promener par ici, dans cette partie du château. Si quelqu'un était bel et bien en train de les écouter parler de Felix, elle doit savoir qui et pourquoi.

🐉Nine Dragons🐉 TERMINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant