Lyz se promène à la clairière comme au début de l'année. Cinq mois sont passés et elle est sûre de qui sera son futur époux. Après les nombreuses nuits qu'elle a passées avec Minho, le choix semble évident. Évidemment, elle à fait part de son choix à son père et tout le petit monde au palais est vite reparti. Elle à quand même souhaité rester en contact avec certains des princes qu'elle à fini par considérer comme de vrais amis.
Chengzhi la traîne par-ci par-là alors qu'elle laisse ses pensées s'offrir à elle. Elle remarque près de l'eau un homme endormi. Après une bonne minute à chercher qui cela pourrait bien être, elle décide de se rapprocher. La blondeur de ses cheveux lui fait tout de suite hésité entre deux hommes mais sa vision se fait enfin lorsqu'une main d'un blanc pâle se lève vers les étoiles.
— Felix... ?
Elle l'appel doucement alors que l'être qui n'est finalement pas endormi ne semble pas avoir envie de bouger. Lyz descend de Chengzhi et s'avance. Aujourd'hui elle n'a plus peur de lui grâce à Minho.
— Le saviez-vous princesse, quand j'étais jeune mon père a voulu que l'on m'appelle Fallen. Ça faisait valeureux selon lui. Puis un jour je l'ai vu tuer mon frère juste sous mes yeux parce qu'il n'était qu'un bon à rien.
Son père l'a tué ?
— Je croyais que c'était...
Felix se redresse.
— Moi ? Evidemment, comme toutes les rumeurs que l'on raconte sur ce pauvre garçon qui finit par tuer de sang froid son frère et son père.
Lyz s'assoie non loin mais garde une certaine distance. Elle retire ses souliers puis le tissus blanc qui lui serre les pieds et les plongent dans l'eau froide.
Son père a tué son frère devant lui... C'est horrible. Le silence qui les entoure rend le moment encore plus étrange. Juste le son de l'eau qui coule et qui enveloppe le tout habille son regard triste dans le vide d'un voile de nostalgie .
— Je suis désolé...
Surprise, elle se tourne vers lui.
— Non ne..
— Si vraiment... J'ai compris trop tard que tu n'était pas la femme que je pensais et que même si moi je me rappelais d'elle, ce n'était pas son cas.
Se rappeler de lui ?
"Il lui a parlé comme s' il la connaissait mais il a vite été remis à sa place. Depuis ce jour-là, il a l'air ailleurs."
— Ma mère... murmure-t-elle en comprenant à qui il fait allusion.
Felix se tourne directement vers elle et s'empresse de lui poser mille questions.
— Elle t'a parlé de moi ? Elle a dit qu'elle se souvenait ?! Dis moi que c'était juste pour ne pas faire d'histoire...
Il la secoue comme un prunier en lui hurlant dessus. Mais Felix remarque bien vite que ça ne sert à rien et arrête en se rasseyant d'un coup. Son visage est si triste qu'elle en aurait presque pitié.
C'est ici que je l'ai rencontré pour la première fois. Elle était magnifique. Elle m'a sauvé sans même le savoir. Ce jour-là, je voulais me jeter dans la rivière et me laisser mourir dans le courant. Il soupire. Puis elle est apparue comme une fée dans les comptes que me racontait ma mère. Et elle m'a sauvé la vie.
Il regarde l'eau et ses yeux se remplissent de larmes. Dans une seconde de folie, Lyz lui tend les bras et pousse son corps contre le sien. Ses doigts s'attachent au tissu de sa robe et le serre fortement. Les soubresauts qu'il fait lui donne un air d'enfant complètement perdu. Il renifle contre son épaule.
Je ne savais pas que ma tendre Reine mère serait malade... Elle n'aurait jamais dû...
Lyz ne comprend pas de quoi il parle... Elle l'écoute simplement.
C'est mon frère qui a empoisonné ce thé, il était destiné à ton père. Mais le jour où mon frère l'a apporté, la Reine mère a trouvé la boîte si mignonne qu'elle l'a voulu pour elle. Ton père, l'Empereur lui a offert avec le plus beau des sourires sans savoir qu'il condamnait sa femme pour une mort certaine..
La princesse réfléchit à tout ce qu'il dit. Toutes les informations se mélangent et laissent place à diverses émotions; de la tristesse à la peur, de la pitié à la vengeance.
La Reine mère... Quand je l'ai appris... J'ai complètement arrêté de respirer. Je ne rêvais plus que de la venger. Un jour où j'étais seul avec mon père j'ai fait ce qu'il fallait faire. La nouvelle s'est répandue partout. Depuis j'ai changé de prénom et je fuis tout ce qui me rappelle là d'où je viens.
Le fameux Felix avec lequel il s'est présenté. Son frère a rendu la reine mère comme ça... Du poison.. Du-
— Felix regarde moi !
Elle le brusque alors qu'il s'était calmé. Mais voilà qu'elle le secoue à son tour et le regarde fixement dans les yeux.
Tu sais quel poison ton frère a utilisé ?! Tu dois forcément en avoir entendu parler !
Felix a l'air perdu un moment puis il semble réfléchir.
— Je connais certains ingrédients pourquoi ?
Lyz se redresse et le relève. Elle se dirige vers Chengzhi et monte.
— Si tu en parles au médecin, je suis sûr qu'avec de la recherche ils pourraient trouver un remède ou au moins une alternative !
Felix ouvre les yeux de surprise et observe partout autour de lui. Lyz tire sur les reines de Chengzhi et celui-ci cabre.
— Qu'est ce que je suis censé faire ? Dites moi princesse je suis perdu.
— Filez au Palais et allez voir impérativement les médecins royaux. Si vous leur expliquez, je suis sûr qu'ils vous écouterons.
Felix a l'air d'hésiter.
— Vous me condamnez à avouer le crime de ma famille envers l'Empereur et la Reine mère.
Elle s'approche de lui et pose une main sur ses cheveux.
— Je veillerais sur toi promis. Je crois en toi Felix. Ma mère croit en toi.
Et elle fonce au galop vers le palais, bien décidé à arrêter celui qui l'a trahi.
VOUS LISEZ
🐉Nine Dragons🐉 TERMINE
Teen FictionLyz n'a plus le temps. Maintenant qu'elle a passé l'âge, elle doit se marier. Être la fille de l'Empereur n'a jamais été la plus grande partie de plaisir qu'elle ait eût. Mais voilà qu'il fais venir huit garçons dans sa vie. "Je te laisse un ans...