Lyz était enfin prête. Elle finissait par croire que ça ne se finirait jamais. Bon sang ce que les dessous grattaient. Il lui était impossible de faire deux pas sans que sa longue robe ne la gêne. Les longs pans pendaient jusqu'au sol et glissaient sous ses pieds avec une facilité très énervante. Elle glissa une main sous la ceinture et les plis du dos de sa robe tout en sortant de ses quartiers, persuadée d'être seule.
—Je ne vous dérange pas, j'espère. S'amusa une voix qui arrivait de sa gauche.
Si, surtout quand elle avait la main à moitié sous sa robe. Rouge de honte, elle la sortit doucement comme si tout était normal.
—Pas du tout, je remettais les plis derrière le pan de ma robe. Essaya-t-elle, elle-même pas convaincue de sa réponse.
—Oui, j'allais vous le dire évidemment... Le jeune homme qui lui faisait face riait doucement. Je venais pour me présenter avant la fête.
Lyz était très surprise, mais touchée. Jamais personne ne venait en personne pour se présenter à elle, la princesse du palais. C'était une première particulièrement étrange.
—Je m'appelle Bangchan, mais vous pouvez m'appeler Chan. Salua poliment le beau blond qui se courba gracieusement.
Alors qu'il lui tendit la main, Lyz le regarda de haut en bas. Il était vraiment bien habillé et ses muscles roulaient sous son haut d'une manière très envoûtante. Ses cheveux blonds sortaient particulièrement du décor et faisaient de l'ombre aux nuages jaune que l'on voyait lors des couchers de soleil. Un étranger ?
J'apprécie votre regard, mais je ne peux pas m'absenter plus longtemps, on m'attend dans la grande salle. Ravis d'avoir fait votre connaissance. Dit-il en se relevant tout en levant un sourcil flatté et fier.
Il laissa un petit baiser sur sa joue et fila après un clin d'œil amusé. Le savoir-vivre de cet homme était indéniable bien qu'il ait ouvertement fait la cour à Lyz. Ses gestes étaient parfaitement calculés et doux sans pour autant laisser de doute quant à sa force et son charisme. Il était sûrement général ou à une position de force, ça n'en faisait aucun doute. Le parfum exotique qu'il laissa derrière lui inonda les narines de la princesse et la fit sourire. L'odeur était dure mais fraîche avec une touche plus profonde et sucrée, cela lui allait à merveille.
Cependant, Lyz se sentait honteuse d'avoir été vu dans une position aussi désobligeante. Elle soufflait pour se donner du courage et partie dans la même direction que le blond, la serveuse à ses côtés.
—Aurais-tu voulu te marier à vingt ? Lançait Lyz à sa servante alors qu'elles passaient l'enceinte intérieure du palais.
Les deux grandes portes qui séparaient les quartiers de la famille, ceux de l'Empereur et les salles de réception étaient grandes ouvertes, donnant sur une immense salle de bal. Les trois grandes premières salles étaient destinées à l'accueil du peuple, des regroupements de sages ou encore de fêtes. Derrière tout cela se trouvaient les appartements de l'Empereur et les cuisines.
La servante réfléchissait tout en marchant.
—Je n'ai pas la chance d'être mariée mais si j'avais pu, j'aurais voulu choisir et tomber amoureuse. Se décida-t-elle enfin en lui souriant.
—Tu n'es pas marié ?! S'étonna Lyz fortement, comme si l'information venait de changer la mise.
Sa compagne de route lui sourit.
—Non, je n'ai pas cet honneur. Je ne peux pas être votre servante et me marier, c'est interdit. Il parait que cela me détournerait de mon travail. D'ailleurs aucunes des servantes de ce palais n'est mariées, c'est la règle pour pouvoir avoir la chance de travailler ici.
VOUS LISEZ
🐉Nine Dragons🐉 TERMINE
Teen FictionLyz n'a plus le temps. Maintenant qu'elle a passé l'âge, elle doit se marier. Être la fille de l'Empereur n'a jamais été la plus grande partie de plaisir qu'elle ait eût. Mais voilà qu'il fais venir huit garçons dans sa vie. "Je te laisse un ans...