Chapitre 16 : La vermine mérite la mort

649 74 7
                                    

Dans le palais de la province de Daejeon. Un père et son fils aîné parlent à l'ombre des regards. De toute les regards ? Non, le petit prince rentre. Felix dira plus tard qu'il était à la clairière du Palais Impérial. Personne ne le croira et il finira puni.

— As-tu réussi ce que je t'ai demandé ? Demande le père à son fils ainé.

— J'ai fait tout ce qui était prévu. En me rendant au Palais de l'empereur, j'ai fait empoisonner du thé. Lors du banquet je lui ai offert en cadeau. Tout était parfait ! Si seulement sa pauvre femme ne l'avais pas voulu ! Il lui a offert de bon cœur... Quel incapable. Il vient de vouer la Reine mère à une mort certaine !

Le roi frappe son fils au visage alors que celui-ci serre les dents. Il n'a jamais été un père exemplaire. Tout ce qu'il sait faire c'est faire régner la terreur partout sur sa province. Le nombre incalculable de concubines qu'il possède dépasse les dix doigts. Son premier fils quant à lui prendra sûrement sa couronne. Son bon à rien de deuxième fils, il n'espère même pas qu'il passe l'hiver. Les faibles ne survivent pas dans la dure vie qu'est la guerre ! Sa femme, n'a pu lui offrir qu'un vrai fils. L'autre aurait dû mourir il y a bien longtemps.

— L'incapable c'est toi !

Le roi envoie une claque, puis deux.

Le jeune fils écoute, toujours caché derrière son poteau, alors que ces mains couvre sa bouche et le sons de ses pleurs.

Je ne voulais pas que tu tue la reine mère ! Comment ais-je pu avoir des fils comme vous. Vous n'êtes pas plus intelligent que la vermine.

Son regard froid se pose sur son fils à terre. Il dégaine son épée tandis qu'il le supplie de ne pas le tuer.

— Je ne veut pas d'un incapable comme fils. 

🐉Nine Dragons🐉 TERMINEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant