Quelques difficultés...

64 4 41
                                    


On sonne. Capucine se demande qui ça peut bien être.

Elle descend et entrouvre la porte : Dylan, le fils des voisins, grand sourire aux lèvres...

- Dis donc, tu es une sacrée cachottière Capucine ! Il est chez toi ?

Elle ment pour avoir la paix :

- Non, il est reparti avec son groupe...

- Dommage... C'est donc pour lui que tu vas déménager alors ? Tu vas partir aux States ?

- Non, en Angleterre, je n'aime pas les États-Unis, je suis pacifique et il y a trop d'armes là-bas ! Et puis, cette mentalité de rois du monde, trop peu pour moi !

- Tu n'as pas tort. Tu pourras m'envoyer une photo de Matt Bellamy avec son autographe quand tu le retrouveras là-bas ?

Elle sourit :

- D'accord, pas de problème. Au revoir Dylan, passe le bonjour à tes parents de ma part.

Mais son sourire se fige. Non loin derrière Dylan, elle remarque un petit attroupement qui devait sûrement déjà être dans le coin, mais qu'elle vient juste de remarquer, et qui semble attendre... Elle a comme un pressentiment...

D'autant plus que Dylan parti, ils viennent tous vers elle.

- C'est vous Capucine Leroux la photographe n'est-ce pas ?

OK, elle ne s'est pas trompée, elle feint de ne pas comprendre :

- Mon bureau est fermé aujourd'hui.

Des gens s'amassent autour d'elle :

- On ne vient pas pour ça... Ça fait quoi d'être fiancée avec un chanteur de rock célèbre ?

- Matt Bellamy est chez vous ? On peut le voir ?

- Dites à Matt Bellamy qu'il descende s'il vous plaît !

- Vous allez devenir la photographe de Muse ou vous allez rester là ? Il va vivre à Orléans ?

Assaillie de tous les côtés, Capucine ne sait pas comment réagir. Elle finit par répondre, complètement prise au dépourvu :

- Il est reparti avec Muse. Laissez moi rentrer chez moi s'il vous plaît. Je suis désolée, je...

Elle se fraye un passage pour rentrer chez elle, songeant :

"Ils vont penser que je suis devenue trop fière de ne pas leur répondre alors que je suis juste désorientée et incapable encore de gérer tout ça..."

Elle ferme à clef derrière elle... 


- C'était qui ? demande Matthew.

- Euh... juste le fils des voisins, il voulait te voir pour te demander une photo dédicacée, je lui ai dit que tu étais reparti avec Muse. Je n'aurais peut-être pas dû, mais j'avais peur que tout le monde débarque ici s'ils apprenaient que tu étais encore là...

Il fronce les sourcils :

- Tu ne me dis pas tout... Il y a autre chose, Capcine je te connais par cœur tu sais...

- En fait, plein de monde a débarqué derrière lui... et je ne savais pas comment réagir... J'avais plein de gens autour de moi qui me posaient des tas de questions et voulaient te voir ! Je ne sais pas encore gérer Matt, je suis désolée...

Elle baisse la tête tristement. Il s'approche, lui relève doucement la tête et embrasse ses lèvres, puis lui dit :

- Ne sois pas triste, c'est une situation nouvelle pour toi, je savais très bien que ça ne serait pas facile au début...

Il a un petit rire :

- Donc, si je ne suis pas censé être chez toi, je ne peux plus trop sortir, je suis coincé, prisonnier avec toi jusqu'au grand départ. On va devoir faire avec alors... Le plus dur reste que je veux reposer ma voix...

Il la prend dans ses bras, elle se sent aussitôt réconfortée et apaisée... 

PIERRE DE FEU (ÉPILOGUE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant