MATT BELLAMY LE LEADER DU GROUPE MUSE REVEND SA LUXUEUSE VILLA DE LOS ANGELES POUR ACHETER UN TERRAIN QU'IL VEUT TRANSFORMER EN PARADIS ALIMENTAIRE ET ENVIRONNEMENTAL ACCESSIBLE À TOUS.
Le titre fait la une de la presse people mais aussi des actualités générales tellement cet événement est une surprise. Matthew ne l'a pas posté sur les réseaux sociaux, la presse s'est chargé d'en parler pour lui, et malgré son silence, tout son compte Instagram du jour est envahi par un flot de commentaires très positifs de fans enchantés par ce projet qui semblent littéralement ouvrir les yeux sur les possibilités existantes de changer le monde.
Matthew finit par mettre une publication avec une photo d'une partie du terrain :
EN COURS DE RÉALISATION ET PLANTATION, UN RÊVE QUI DEVIENDRA BIENTÔT RÉALITÉ... GRÂCE À MA FUTURE ÉPOUSE, VÉRITABLE INSTIGATRICE DE CE PROJET...
Et ce sont des commentaires très positifs pour Capucine et pour le futur mariage du chanteur qui envahissent alors la publication...
Dominic et Christopher avaient appris la nouvelle avec la presse, Matthew n'avait rien dit autour de lui jusque là. Ils avaient été évidemment très surpris.
- C'est une idée de Capcine, elle ne supportait pas l'idée que je chante Animals et Uprising, mais que je profite du système à côté...
- Tu n'as plus de maison à Los Angeles ?
- Si, j'ai acheté un petit pavillon tout simple pour pouvoir me loger avec elle... comme on est souvent en tournée ou en studio là-bas.
- Capcine est en train de changer ta vie...
- Pour le meilleur je pense... Elle m'avait ouvert le cœur il y a 20 ans a une époque où je ne connaissais pas l'amour, et maintenant elle m'a ouvert les yeux sur les possibilités de profiter de ma richesse et de ma notoriété pour le bien de l'humanité... En espérant que son projet soit un modèle pour d'autres millionnaires... Et elle en a plein d'autres si vous saviez...
Capucine accueille avec joie sa famille venue de France dans le camping car de Jasmine et Yann : ses parents, Jasmine et sa petite famille bien sûr, une tante divorcée avec ses deux enfants. D'autres de ses proches viendront en avion... et même son amie Marie qu'elle n'a pas revue depuis qu'elle a quitté Dubaï.
Marianne, la tante divorcée est une récente fan de Muse et elle est ravie de rencontrer ses idoles...
- Alors, tu arrives à vivre ta nouvelle célébrité ? demande Jasmine.
- Pas toujours facile je l'avoue. Encore ici ça va, je suis assez préservée.
- J'ai vu aux actualités que Matthew avait renoncé à sa villa pour un but humanitaire. Avoue que cette idée est de toi...
- Euh... oui, gagné !
- Je m'en suis doutée, je reconnais bien tes idées anti-capitalistes et altruistes ! Je me doutais bien que tu n'arriverais pas à vivre dans la démesure !
- Je vis dans une certaine démesure pour moi : on a une résidence principale, deux résidences secondaires même si une a rétréci aux États-Unis, plusieurs voitures de luxes. Mon but c'est de réfréner Matt, terminé les grands hôtels par exemple, mais il a bien compris. J'ai des tas d'autres projets que ce terrain dans la tête...
- Il change pour toi, il t'aime vraiment...
- Il n'a plus besoin d'accumuler les biens matériels pour combler un manque affectif et compenser une ancienne pauvreté. À présent, il est heureux, il faut que le reste du monde ait une part de bonheur aussi...
Capucine vit ce second mariage pleinement cette fois. Dans sa belle robe blanche, son visage est rayonnant de bonheur, et ses parents ne peuvent que constater la différence avec cet air absent qu'elle affichait lors de ses noces avec Abdallah. Marianne vient chuchoter en riant à son oreille :
- Il est vraiment beau ton mari dans son costume, ça le change de la scène...
Capucine lui répond en riant aussi :
- Il est beau tout le temps.
- Il a de beaux yeux, fais gaffe de ne pas te noyer dedans.
- Trop tard.
La cérémonie a lieu dans la stricte intimité familiale et amicale puisque évidemment Dominic, Thomas et sa famille, Christopher et sa tribu, Morgan et les siens ont été invités aussi. Mais hormis les photos des uns et des autres et ceux d'un photographe professionnel embauché par le couple, pas de photographes de presse, pas d'autres célébrités... Capucine n'avait pas pu empêcher Matthew d'organiser malgré tout une fête assez fastueuse avec un repas raffiné, des serveurs, des décors de rêve à l'extérieur de la ferme ou étaient réunis les invités, une limousine pour se rendre à la mairie. "Je ne me marierai qu'une fois puisque tu es la femme de ma vie, laisse-moi faire préparer cet instant unique comme j'en rêve..." lui avait-il dit.
Marie demande à Capucine :
- Vous allez partir en lune de miel ?
- Oui, mais je ne sais pas où. C'est une surprise de Matthew jusqu'à la dernière minute. Et j'avoue que ça m'intrigue parce qu'apparemment c'est un voyage pas ordinaire de ce qu'il m'a dit.
- Tu n'as même pas une petite idée, il ne t'a pas laissé un indice ?
- Aucun si ce n'est que nous ne serons pas dans un hôtel de luxe.
Après avoir dégusté une part du gigantesque wedding cake, Matthew et Capucine ouvrent le bal par un slow sur la version numérisée de la vieille cassette d' Unintended, une idée de Matthew en référence à ses aveux amoureux avec cette cassette. Capucine est surprise, elle ne s'y attendait pas.
- C'est le meilleur symbole de mon amour de toujours pour toi... lui dit-il en la prenant par la taille pour l'entraîner dans la danse.
Elle est très émue, c'est le second plus beau jour de sa vie avec celui de ses retrouvailles avec lui. Ils dansent les yeux dans les yeux, elle plonge dans le ciel et l'océan simultanément, les deux se rejoignent dans le regard de Matthew...